Pajerouge Normand

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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajerouge » 22 Mai 2023 14:42

Voilà,
J'étais resté discret à ce sujet, je voulais finir avant d'en parler.
Modification terminée depuis un an, j'ai parcouru 5000 kms depuis et aucun souci, pas besoin de mettre le nez sous le capot!!
Inutile de dire que le pajero vole avec ce moteur...
C'est du tout fait maison, tout seul, entretoise, supports moteurs, faisceau, refroidissement, échappement inox diam 63, bref j'en passe...
Cette année quelques mises au point, générales, neiman neuf, clé,...
Il me reste à trouver une solution pour avoir le compte tour qui fonctionne et je galère...
Si je peux avoir un coup de main pour ma centralisation?? Merci
Je viens de trouver les fils pour l'allumage des clignotants, me manque ouverture et fermeture, il y a bien 2 fils qui me font de l'oeil, mais je suis pas sût et couper un fil de masse au niveau du moteur porte conducteur????
Merci pour votre aide
Je reste dispo pour des infos sur mon swap
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajerouge » 22 Mai 2023 18:34

C'est bon tout fonctionne pour la centralisation!
C'est cool de voir les clignotants s"allumer à la fermeture et ouverture, le buzzer pour le bip bip est commandé.
Si quelqu’un peut me dire où trouver le signal pour la fermeture des vitres? c'est une fonction possible avec la télécommande alors autant en profiter, à condition de trouver le fil......
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajero-2B » 22 Mai 2023 21:53

Salut,
Est ce que d'origine tu as la fermeture des vitres avec impulsion, c'est à dire que si tu appuies sur un bouton, toutes se ferment ?
Sans cette fonction, je pense qu'il sera presque impossible de le faire.
J'ai quelques schémas de commande de vitres et il me semble ne pas voir cette fonction :
Schéma lève-vitres électriques 4 portes.pdf

Schéma lève-vitres électriques 4 portes bis.pdf

Schéma lève-vitres électriques 4 portes 1994.pdf

Schéma lève-vitres électriques 2 portes.pdf

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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajerouge » 22 Mai 2023 22:26

Merci pour les schémas.
J'ai un 2 portes, et la vitre monte ou descend uniquement si je tiens le bouton, dès que je lache, la vitre s'arrête.
Après sur le module de centralisation, sur le fil vert de commande de vitre, il y a une tempo d'environ 30 secondes, après la tension de 0.62 v retombe à 0.
Je regarde tout ça demain
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar frank09 » 24 Mai 2023 13:52

Salut
Il est magnifique et propre ton pajero, bonne continuation :hello:
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajerouge » 25 Mai 2023 13:35

Merci !
Il me reste des mises au point de géométrie sur le train avant, le kit +6 s'est transformé en +10 une fois monté
Du coup, ça se complique pour l'avant.j
J'ai presque pas de débattement vesr le bas.
Je galère aussi avec les depression pour le pont avant, il s'enclenche en roulant au bout d'un moment. Les electrovannes sont neuves, je pense que la depression du moteur est plus forte que celle avec le moteur d'origine.
Si vous avez des pistes??
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajero-2B » 25 Mai 2023 19:07

Salut,
Je pense que tu peux avoir une fuite sur le circuit de dépression. Ton pont à l'arrêt est enclenché et lorsque le moteur démarre, la dépression se créée par la pompe et le piston débloque le pont. S'il s'enclenche en roulant , c'est comme dit plus haut, tu as une fuite sur tes durites, ou le circuit électrique qui alimente les électrovannes est défectueux ou encore que ton contact de détection est lui aussi bancale.
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajerouge » 07 Jan 2024 19:06

Salut,

Problème résolu :
C'était mon electrovanne qui ne restait pas fermée.
J'ai branché en direct sur une dépression du collecteur admission et plus de souci!
Bonne année à tous
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajero-2B » 07 Jan 2024 20:37

Salut,
Merci pour ton retour.
Peux tu expliquer les contrôles que tu as fait pour arriver à la panne ? Ca peut seans doute en aider d'autres, si tu donnes ta procédure.
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajerouge » 31 Juil 2024 15:12

Salut,
Réponse tardive, je n'avais pas vu !
J'ai vérifié tous les tuyaux de dépression
Ensuite
Vérifié que l electrovanne fonctionnait et en testant j'ai vu que le 12v n'était pas constant et baissait au fur et à mesure, ce qui correspondait au symptôme
Pourquoi ? Aucune idée !

Sinon pour les nouvelles de mon pajero :
J'ai enfin réussi à récupérer tous les voyants de tableau de bord et le compte tour
Contrôle technique fait la semaine dernière, on a vu un flexible de frein arrière un peu fatigué, du oups j'ai changé les 5 et toutes les plaquettes.
Bon maintenant j'ai le voyant frein qui reste allumé et pourtant tout est bon!
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajero-2B » 31 Juil 2024 16:18

Salut,
Merc pour ton retour.
Pour le voyant de frein qui reste allumé, je te donne deux pistes.
La première, le contact dans le bocal de la réserve du liquide de frein qui est resté bloqué au niveau bas. De temps en temps il faut nettoyer cette cuve car au fond il y a pas mal de mer.. qui s'y dépose. D'ailleurs si tu regardes bien le fond, il est noir.
Autre cause, le contact du frein à main.
Si tu as l'ABS, il peut y en avoir encore, mais là il faut que je creuse un peu mes méninges et le forum car j'ai des doutes. Par exemple, le capteur de "G" sous l'accoudoir centrale, mais ce n'est pas sûr, car ce serait sans doute le voyant ABS qui s'allumerait.
Comment as tu fais pour récupérer le compte-tours, mauvais contact ou tu as refais les soudures de la platine électronique. Car récemment j'ai refait les soudure de mon ancien compte-tours avec minutie et il a refonctionné :D
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar ERICULTIMATE » 14 Déc 2024 20:37

Salut, ayant le voyant de frein allumé :
voici ce que j'ai constaté : j'ai remarqué que le pochon noir du couvercle du réservoir de liquide de frein fait pression sur le flotteur, donnant ainsi une information de niveau bas.
Ce que j'appelle "pochon" est une membrane noir que j'ai trouvé "gonflé" et qui remplit le bocal au dessus du niveau du dot4.
Pour le moment j'ai repoussé cette membrane de tel sorte qu'elle n'appuie plus sur le flotteur, mais je ne pense pas que cela soit bien car elle doit servir a empêché le contact dot a avec l'air (?)
Quelqu'un aurait-il un avis ?'
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajero-2B » 15 Déc 2024 20:22

Salut,
Le pochon comme tu l'appelles à mon sens ne doit pas être sorti. Si le niveau baisse c'est que les plaquettes sont usées ou alors tu as une fuite quelque part.
Je donne pas mal d'indications sur le post plus haut.
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Re: Pajerouge Normand

Messagepar Pajerouge » 16 Déc 2024 18:38

salut,

Merci pour vos réponse!
Le bocal de liquide de frein, c'était le flotteur qui était resté coincé en niveau bas vu que j'avais tout vidé quand j'ai changé les flexibles.
Pour récupérer le compte tour : j'ai repris et transformé un signal du calculateur bmw
Encore une balade aujourd'hui et vraiment top ce pajero !!
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