Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Kilianbey » 16 Avr 2024 10:56

Bonjour à tous,
Je suis le jeune et heureux nouveau propriétaire d’un Pajero 3.2 long de 2011 (160kkm) depuis bientôt 1an !
Finition Instyle avec BVA, un vrai bonheur !

Screenshot 2024-04-16 at 10.32.07_11zon.png


Screenshot 2024-04-16 at 10.33.27_11zon.png


Screenshot 2024-04-16 at 10.34.32_11zon.png


Screenshot 2024-04-16 at 10.36.28_11zon.png



Niveau localisation, Bretons d’origine avec un pied à terre dans les Landes, le travail m’amène actuellement à Lyon, pour combien de temps… ca reste à voir.

La première chose qui me viens en tête serait de vous remercier pour ce super forum, intéressant et complet, qui sent la passion a plein nez. Il m’a été fortement utile pour le choix du véhicule le plus adapté à mes attentes (que je vais détailler plus bas) ainsi qu’aux points d’attentions à vérifier avant de sauter le pas.

Plein de projet en tête et ravi des 15000 premier km au volant de mon Pajero, il me tarde de vous exposer mes installations et expéditions à venir.

Le projet avec ce Paj est le suivant: l’aménager en plusieurs étapes successives afin de pouvoir partir en road trip à travers l’Europe en autonomie et surtout… en passant partout !

Certains diront qu’il n’y a pas besoin d’avoir un Pajero pour ce type d’utilisation. Néanmoins, son volume global, son confort, plaisir de conduite, capacité à passer partout ne serait-ce que dans le sable et dans la neige + piste sans se poser de questions est un réel bonheur! Ses capacités de franchissement (que je n’ai pas eu l’occasion de tester mais qui ne sont plus à démontrer) permettent d’appréhender les voyages en toute sérénité en sachant que on ne vas pas se retrouver bloqué au premier passage compliqué !

La première étape a été est un aménagement léger qui permet de dormir dedans (avec madame) tout en conservant les 5 places en position « route » pour partir en rando à plusieurs.
Grâce à tous les témoignages et exemples d’aménagements que j’ai consulté sur le forum, j’en suis arrivé à cette version:

Un coffrage du coffre pour le stockage du nécessaire (eau, réchaud, glacière, affaires…) et supporter la moitié du lit.
Un lit composé de deux plaques de contreplaqué de 115x90 qui permettent d’avoir un lit assez grand une fois « déplié ».
La seconde plaque repose sur le dos des sièges arrières pliés (avec une mousse de protection). Le coffrage étant conçu pour avoir une hauteur parfaite et avoir un lit plat…
Lorsque je roule, la plaque du fonds vient se positionner et se sangler sur la première (coté coffre).

Le tout est fixé grâce à des sangles attachées aux fixations des sièges de la banquette du coffre (retirée) afin de limiter au maximum les vibrations en roulant… pour l’instant ça semble concluant. L’objectif étant de ne rien fixer à la caisse du véhicule et pouvoir retirer l’aménagement facilement (étant une première version).
J’ai également réalisé des parres soleils réflecteurs isolants pour qu’il fasse noir à l’intérieur du 4x4 et éviter les regards des curieux lorsque je suis stationné.

Screenshot 2024-04-16 at 10.35.28_11zon-2.png


Screenshot 2024-04-16 at 10.33.54_11zon.png


Je pense déjà au prochain aménagement mais ce dernier dépendra des projets à venir afin de l’adapter au mieux aux besoins spécifiques !


Concernant la mécanique, je touche du bois, j’ai passé du temps à trouver un beau model qui a été très bien entretenu et pas maltraité, je n’ai, pour l’instant, aucun soucis depuis l’achat ! Je compte bien garder cette ligne de conduite et l’entretenir minutieusement.


Au plaisir de vous croiser sur le forum,

Bonne route ! :wink:

Ps: 1er essai pour mes photos, j'espère que ca va passer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Kilianbey le 16 Avr 2024 15:54, édité 1 fois.
Kilianbey
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 13 Juin 2023 09:19
Type de Pajero: 3.2 did

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Dalton 57 » 16 Avr 2024 13:50

Salut & :bienvenue3:

Waouwh , ça c'est de la présentation , avec photos , travaux d'aménagement ..... :10-10: .
On te souhaite évidemment plein de beaux trips avec ton Jojo .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar hornet_68 » 16 Avr 2024 18:32

Salut et bienvenue.

En voilà une belle présentation.
Aménagement simple et efficace. Perso pas fan de dormir dedans , rien que pour l'ouverture des fenêtres mais si toi tu y trouves ton compte, c'est parfait.
je te souhaite de beau voyage avec ton gros.
A+
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1011
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Denis03P3 » 16 Avr 2024 19:04

Salut et bienvenue sur le forum , il est tout neuf ce pajero :shock:
Denis03P3
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 01 Mar 2024 12:22
Type de Pajero: Pajero 3 2006

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Pajero-2B » 16 Avr 2024 20:51

:hello: :bienvenue3:
Super la présentation !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8346
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Kaya29 » 16 Avr 2024 23:21

Bienvenu ici Le Breton.

Jolie machine, elle semble très propre :wink:

Dormir à l’intérieur sur son aménagement ou à l’extérieur en tente de toit reste un dilemme me concernant :roll:
Kaya29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mar 2024 21:46
Type de Pajero: Pagero long 2.8td boîte mécanique de 1995

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Patmar » 17 Avr 2024 08:24

Bonjour et bienvenue à toi.
Encore bravo pour cette belle et complète présentation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patmar
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 114
Inscription: 16 Juil 2023 11:38
Localisation: 06.Pays du Citron.
Type de Pajero: V88 3,2l Instyle de 2017
Autres 4X4 ou vehicules: 504 pickup Dangel de 1991.
250 KLX de 2012

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Kilianbey » 17 Avr 2024 09:55

hornet_68 a écrit:Salut et bienvenue.

En voilà une belle présentation.
Aménagement simple et efficace. Perso pas fan de dormir dedans , rien que pour l'ouverture des fenêtres mais si toi tu y trouves ton compte, c'est parfait.
je te souhaite de beau voyage avec ton gros.
A+



Salut Hornet,

Comme le précise également Kaya29, le grand dilemme du couchage...
Pour l'instant, la volonté de passer sous les barres des 2m (parkings, routes ect...) et surtout passer inaperçu quand le Paj est garé m'ont amené vers cet aménagement premier.
En cas de voyage plus long, je pense que la tente de toit est quand meme plus sympa et confortable, à méditer ;)

Concernant l'ouverture des fenêtres, si tu parles de la nuit, les déflecteurs d'airs me permettent d'ouvrir les fenêtres sans risquer de laisser entrer la pluie (ou encore les fenêtres du coffre qui s'ouvre latéralement quand il fait beau) !


Kaya29, comment as tu tranché le dilemme pour l'instant ?? intérieur ou tente de toit ? et si tente de toit, laquelle ??
Kilianbey
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 13 Juin 2023 09:19
Type de Pajero: 3.2 did

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Kilianbey » 17 Avr 2024 09:57

Dalton 57 a écrit:Salut & :bienvenue3:

Waouwh , ça c'est de la présentation , avec photos , travaux d'aménagement ..... :10-10: .
On te souhaite évidemment plein de beaux trips avec ton Jojo .


Salut Dalton,

merci à toi et aux autres pour votre accueil,
ravi de constater que le forum est toujours bien actif avec des membres fidèles qui répondent à l'appel !
Kilianbey
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 13 Juin 2023 09:19
Type de Pajero: 3.2 did

Re: Présentation du Pajero d'un Breton en Vadrouille

Messagepar Kaya29 » 17 Avr 2024 22:23

Kilianbey a écrit:
hornet_68 a écrit:Salut et bienvenue.

En voilà une belle présentation.
Aménagement simple et efficace. Perso pas fan de dormir dedans , rien que pour l'ouverture des fenêtres mais si toi tu y trouves ton compte, c'est parfait.
je te souhaite de beau voyage avec ton gros.
A+



Salut Hornet,

Comme le précise également Kaya29, le grand dilemme du couchage...
Pour l'instant, la volonté de passer sous les barres des 2m (parkings, routes ect...) et surtout passer inaperçu quand le Paj est garé m'ont amené vers cet aménagement premier.
En cas de voyage plus long, je pense que la tente de toit est quand meme plus sympa et confortable, à méditer ;)

Concernant l'ouverture des fenêtres, si tu parles de la nuit, les déflecteurs d'airs me permettent d'ouvrir les fenêtres sans risquer de laisser entrer la pluie (ou encore les fenêtres du coffre qui s'ouvre latéralement quand il fait beau) !


Kaya29, comment as tu tranché le dilemme pour l'instant ?? intérieur ou tente de toit ? et si tente de toit, laquelle ??


Salut Kilianbey,
Je n’ai pas encore tranché, mon prochain trip ne sera qu’à Pâques 2025, je prends donc le temps de la réflexion.

Ayant une bonne galerie, la tente de toit me parait plus sage pour le repos et les voyages ou madame viendra, ceci dit c’est 70/80 kg de plus, à voir.

Concernant la marque en cas de tente de toit, ce sera par opportunisme car je ne désire pas mettre plus de 1200€ dans ce post là, ce sera donc de l’occasion, j’ai déjà repéré une James baroud en bon état à 900€ et une maggiolina à 1100€, cela reste donc possible.
Kaya29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mar 2024 21:46
Type de Pajero: Pagero long 2.8td boîte mécanique de 1995


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités