Prénom : scoach (désolé, je ne donne aucune information personnelle directe sur le Net)
Age : la ligne d'arrivée de la retraite est atteinte
Mon boulot ? : je faisais partie de la catégorie socio-professionnelle qui est prétendument la cause du déficit de l'État Français

J'habite ou ? en Isère
Comment j'ai connu ce Forum ? : en cherchant des infos pour des pannes "insolubles"
Pourquoi ce pseudo ? : les restes de ma période d'entraîneur sportif
Mon passion ? LA MOTO! [HONDA CB1100F Super Bol d'Or 1983 / SUZUKI 550 GSX-EFE 1984 / YAMAHA 1200 FJ-ABS 1991 / SUZUKI 1100 GSX-F (x2) 1991 + SUZUKI 600 BANDIT (de madame)]
Pour moi, les voitures ne sont que des "utilitaires".

Voitures: MITSUBISHI PAJERO 2.8 GLS 1996 + une autre Française
Expérience de la route : tous les cols d'Isère, de Savoie(s) et des Hautes Alpes franchis à moto ... j'évite tant que possible les autoroutes, surtout à moto: aucun intérêt
Pas de tout terrain avec le Pajero, sauf à aller dans les chemins forestiers pour les coupes affouagères: ce n'était pas le but de son achat
Compétence en mécanique : pas trop branque je dirais puisque je suis issu d'un métier technique ... sans avoir été mécanicien
QI : entre celui de Franck Ribéry et Albert Einstein
J'ai acheté ce PAJERO fin 2019, beaucoup trop cher (soit dit en passant) compte tenu de ce que j'ai dû faire dessus très rapidement:
- les disques AV et AR + plaquettes + les 2 tôles de protection derrière les disques AV
- les 2 étriers AV (+ tout ce qui va avec et ce qui était "autour")
- les durites AV + les canalisations de frein
- le répartiteur de freinage AR
- le capteur ABS roue arrière G
- les couronnes dentées ABS à l'avant
- les biellettes de barre stabilisatrice AV + AR
- la batterie, balais essuie-glace AV + AR
- la prise de l'attache remorque complètement oxydée à l'intérieur...et mal câblée!
- les phares additionnels longue portée cassés (remplacés) + phares antibrouillard additionnels (supprimés)
- les feux de pare-chocs AR
- la durite retour carburant sous réservoir (fuite)
- filtres et vidange (bien sûr)
... puis par la suite:
- les supports des marche-pieds mangés par la rouille et en partie cassés
- la charnière inférieure de la porte du coffre cassée
- 4 pneus
- les bougies de préchauffage
- remplacé 2 fois le joint cache culbuteurs (qui fuit encore, même monté avec pâte à joint!)
- l'embrayage
- l'émetteur d'embrayage
- le démarreur
- les injecteurs
- la suppression de l'alarme (rapportée) qui faisait se décharger la batterie
Tout ça en moins de 2 ans...
Et dernièrement l'électrovanne de la pompe à injection pour tenter de résoudre le non démarrage à chaud -> raté! Ça n'a rien changé...
C'est ce qui explique ma venue ici, car il m'est impossible d'utiliser "normalement" le Pajero.
J'ai bien tenté, le moteur étant chaud, de le faire caler et d'essayer de redémarrer sans couper le contact: rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Je suis donc "désespérément" à la recherche d'infos concernant ce problème, mon mécano (qui est un copain avec qui je fais de la moto) n'arrive pas à trouver lui non plus l'origine de cette panne: me voilà bien avancé!
Alors si des spécialistes du forum sont en mesure de me guider pour la résolution de ce "dysfonctionnement", je suis preneur: merci d'avance à vous.