Pajero-2B a écrit::hello: et bienvenue sur le forum.
Pourquoi une photos, plusieurs
Pour ce qui est des points faibles, c'est l'entretien qui n'a pas été fait. Mais en particulier le châssis côté passage de roue arrière.
Contrôles les étriers avant s'ils ne sont pas grippés, l'état des durites de frein et celles du gasoil.
Si tu as le carnet d'entretien c'est un plus, sinon vidanges progressivement tous les liquides.
A+
Salut,
J'ai le carnet d'entretien qui m'a confirmé ce que je savais, à savoir que c'est un véhicule 2éme main (révision toujours dans le même garage depuis ses débuts et jusqu'à 90 000kms). Puis rachat par un garage, qui le vends il y a 1 an a un collègue chasseur. Zéro souci pour lui, mais arrêtant de chasser il n'a plus l'utilité d'un 4x4 et le vend. C'est là que j'interviens à 100 347kms exactement !
Ce que je crains un peu, vu son état très propre c'est que les 100 000kms affichés au compteur ne soient pas réels...car ça me parait quand même peu. Mais en faisant le décompte entre la date et kilométrage de la dernière révision sur le carnet, la date de sa vente au garage puis du rachat/vente par le 2nd propriétaire, ça m'étonnerais qu'il est fait 50 000km entre temps. Donc, je suis confiant !
Je vérifierais les points cités et effectivement j'avais au programme la vidange de tout les liquides. Ne serais ce que par acquis de conscience cela me fera un point "zéro" de l'entretien que je réalise dessus.
1ére facture pour moi : inversion croisée AV/AR du train de pneu disparates (2x BF AT KO GEN1 à l'arrière + 2x Goodyear Wrangler à l'avant) + parallélisme + géométrie = 80€. Par défaut de géométrie les pneus se bouffaient plus à l'intérieur qu'à l'extérieur et l'AR était l'usure était légèrement supérieure à l'arrière. Par contre les BF sont durs comme de la pierre et ne s'useront plus m'a dit le garagiste ! Donc pas sur que j'ai beaucoup d'adhérence...ce qui se confirmera quelques jours plus tard. Ré accélération un peu trop tôt en sortie de courbe sur route humide et oup's...ça glisse ! Bon faut dire que c'est pas les 80CV de mon Samurai qui me faisait décrocher aussi vite jusqu'alors !
Prochaine modif : condamner la vanne EGR
Je cherche des tapis de sols caoutchouc sur mesure ou qui s'adapte au poil pour y poser mes MEINDL pleine de boue...si vous savez où trouver le modèle qui va bien ?
Et j'ai la vitre électrique avant gauche qui redescend 2 fois sur 3 avant d'arriver en haut => sinon, RAS.
Gazatoc
PS : En tout cas, quand je tourne le clé le matin, je suis comme un gamin !