Présentation

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Présentation

Messagepar nonoPS04 » 04 Juin 2017 23:07

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir il y à une semaine, mon premier Pajero, et c'est aussi mon premier 4x4.
C'est un Sport 2,5 L TD 115 Élégance GLS 5P . Il à 234 MK et a bien été entretenu.
La partie mécanique est impeccable, la partie carrosserie aussi, à l’intérieur hormis les deux sièges avant en cuirs qui sont déchirés, rien à dire.
Coté châssis, pas de corrosion, l'état est correct. Les deux pneus avant sont plus que usés surtout le droit et surtout sur l'extérieur, le vendeur me l'avais dit ainsi que pour les sièges, de même que le lève vitre coté conducteur qui ne fonctionne pas comme les autres, mais rien de grave, et il m'a également parler du voyant orange de l'ABS se serait allumé deux fois en six mois.

Le vendeur a fait un contrôle technique deux heure avant la vente,c'était convenu. Voici ce qu'il en ressort:

Défauts à corriger avec contre-visite: 0 (Zéro)

Défauts à corriger sans contre-visite: 5

Feu de croisement: réglage trop bas AD
Feu antibrouillard AV: Réglage trop haut G/D
Feu de brouillard AR: Mauvais état et/ou couleur de signalisation modifié
Moteur: Défaut d'étanchéité
Silencieux d’échappement: Détérioration importante AV

Pour les feux pas très grave, une fuite moteur? y'en à pas si ce n'est que le "cambouis" présent sur le dessus du cache culbuteur, mais un mécano pro et un ami qui à des 4x4 depuis toujours m'ont dit que le moteur était bon et que je ne l'avais pas payer cher vu son état. Sur le silencieux un point de corrosion gros comme une pièce de 2 € non perforante.

Par contre, ce qui ne m'a pas interpeller le jour de l'achat c'est que le contrôle ne signale pas les pneus avant, qui sont très certainement en contre-visite...
Pour l'usure irrégulière sur l'avant droit, mon ami mécano m'a dit que c'est dû aux nombreux rond points, que c'était un fléau pour les pneus, et m'a conseiller de les faire tourner, de temps en temps. Cependant le voyant de l'ABS s'est déjà allumé de nombreuses fois, contrairement à ce que m'avais dit le vendeur.

Toutes ces choses qui me paraisses douteuses aujourd'hui m'on conduit a prendre un rendez vous pour un contrôle "volontaire" afin de vérifier si d'autres choses ne devraient pas apparaître, qui ne sont pas sur le contrôle du vendeur. Si il s'avère qu'il n'y a que les pneus, c'est rien de grave, du moins pour moi car si j'ai un accident et que c'est dû aux pneus le mec qui a fait le contrôle lui a du souci à ce faire, il me semble. Je pense même que c'est inconscient de sa part car n'importe quel "bakchich" ne valent son agrément...Le voyant de l'ABS aurais dû aussi apparaître, ou alors c'est un coup de chance...

Si certains d'entre vous on des conseils à me donner, je les accueillerais avec plaisir, comme je vous l'ai dis je suis novice en 4x4, le Pajero est celui qui m'a séduis, et je sais déjà que mon prochain véhicule sera aussi un Pajero J'ai appris à le conduire petit à petit, j'en suis vraiment très content, je ne l'ai pas encore essayer sur les nombreuses pistes autour de chez moi, j'habite en petite montagne et j'attend la saison des champignons avec une grande impatience, je préfère attendre le contrôle et d'avoir changer les 4 pneus.

Voilà, je vous en dirais plus Mardi après le contrôle.

Merci de m'avoir accueillis sur votre forum.

Bon Pajero à tous.
nonoPS04
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS Long 2003

Re: Présentation

Messagepar Dalton 57 » 05 Juin 2017 10:09

Salut & :bienvenue3:

Pour le voyant d'ABS , c'est souvent des particules de rouille ou de terre sur le cercle cranté au niveau des moyeux , un nettoyage en profondeur devrait arranger tout ça .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

merci

Messagepar nonoPS04 » 05 Juin 2017 12:12

Salut,

Merci, je vais regarder çà de plus près, et m'atteler au nettoyage.
nonoPS04
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS Long 2003

Re: Présentation

Messagepar Pajero-2B » 05 Juin 2017 17:18

:hello: et bienvenue sur le forum.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur