Résidant depuis 2 ans à Madagascar et plutôt habitué auparavant aux coupés ou break sportif (Coupé 406 puis Mercedes CLK 430 et C32 AMG T) j'avais en arrivant sur l'Île Rouge fait le choix de la raison: un Duster essence 4x2 - excellente voiture au demeurant, avec des capacités insoupçonnées en tout-chemin - mais le cuir et la boîte automatique commençaient à me manquer... J'avais aussi envie de tenter pour la première fois l'aventure d'un vrai tout-terrain, capable d'aller là où le Duster ne passait pas.
J'ai donc craqué pour un Pajero 4 de 2009, version longue, boîte auto, finition GLS. Le moteur est le fameux 3.2 DID dans une version un peu spécifique aux pays du Golfe me semble-t'il: 165ch à 3500 tr/min et 373Nm à 2000 tr/min.
Que du bonheur depuis l'achat, à part quelques soucis liés au fait qu'il s'agit d'une version venant des Emirats Arabes Unis (j'y reviendrai dans un autre post). La boîte auto, la direction (très) assistée, l'immense toit ouvrant et le grondement du gros 4 cylindres et du convertisseur sont un régal, j'ai déjà eu l'occasion de le tester sur de la roche et du sable (avec mon premier ensablement en guise de bizutage...) et puis c'est bien agréable de revenir à une propulsion!

Au plaisir d'échanger avec vous et bravo à l'initiateur de ce forum!