Salut d'Australie !

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Salut d'Australie !

Messagepar Antoineoz » 19 Fév 2016 06:45

Salut tout le monde !
Désolé par avance pour ce roman mais j'apprécie tellement les forums de ce type avec ses nombreux passionnés que je me devait de faire une présentation dans les règles :)
Voila je m'appel Antoine j'ai 25ans et je suis actuellement en Australie le pays du 4x4 libre :p
Auparavent passionné de combi vw (j'en ai retapé 2 de A à Z en passant par la méga, l'éléc, la carrosserie, la peinture, l'aménagement intérieur, la sellerie etc etc...) je suis à présent un heureux propriétaire d'un PAJERO V6 3.5 GLS Wagon qui carbure au petrol et qui cumule 420 000 km dont 10 000 avec moi :D (oui je vous vois déjà tous bondir de vos sièges mais à savoir qu'ici ce n'est pas comme en France, la majorité des Australiens emmène leurs 4x4 à 600 800 miles ^^)
Voici une photo de la bête qui pose sur la plage équipé comme il ce doit car c'est ma maison de tous les jours :D
paje2.png

Je voudrais l'entretenir et l'amélioré moi même, car ici la main d'oeuvre est très cher et que j'aime faire les choses moi même également, je me débrouille pas mal donc je pense être capable de gérer à peu près n'importe quoi mais j'ai pleins de questions ! Je suis devenu vraiment fan des 4x4 (je conduisais déjà des poids lourd 4x4 en France donc j'ai quelques bases).
J'ai déjà effectué dessus :
- Changement des 6 bougies et de leurs cables d'ignition (après démontage du collecteur d'admission)
- Changement du démarreur
- aménagement intérieur
- installation d'une tente de toi + panier
Le moteur tourne super depuis, j'ai seulement une perte d'huile (5L en 5000km) et je sais pas ou elle va. Quelle est votre conso d'huile ? J'ai lu sur le forum que dans les pays comme l'Australie et l'Afrique cela pouvais être courant due au fait que les pales de turbo s'abîme plus vite ce qui produit une perte d'huile. Mon Paje ne fume pas bleu ou alors très peu lorsque je donne de gros coups d'accelerateurs pour essayer... Du coup j'ai lu qu'installer un snorkels évitais pas mal cet effet d'usure.
Je trouve que mon Pajero est pas très surélever qu'en dite vous ? Ca vaudrais le coup de changer les suspensions ?
Je voudrais donc :
- Installer un snorkel (je m'apprête à faire pas mal de franchissement de rivière aussi donc ...)
- Installer un treuil (y a t'il déjà un emplacement dédié ou c'est à moi de le faire?)
- Le surélever

Je suis donc ouvert à touts vos conseils et remarques ! Quelque vous me conseillez comme entretien courant pour le Paje ? Je roule toujours au Prémuim car ici c'est pas cher donc autant pas lui faire boire de la daube :p
La connaissance c'est un bien précieux, alors lâchez vous :p Je cherche aussi des docs technique pour ce model, une revue tech serai le TOP !

Voila voila ! Je vous met quelques photos !
Et encore Merci pour l'ajout !

paje4.png

paje4 copie copie2.png

paje4 copie copie.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Antoineoz
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L 1999

Re: Salut d'Australie !

Messagepar Sonb » 19 Fév 2016 10:45

:hello:

Bienvenue sur le forum

Pour le treuil, je dois en installer un et a priori pas de platine toute faite, a faire soit même pas trop compliqué non plus.

Pour ce qui est de le surélevé, cela dépend de l'usage que tu en fait, cela passera par un recrantage des barres de torsions, changement des ressorts arrières et des 4 amortos.

Le snorkel est une bonne idée, moins de poussières surtout avec un tête cyclonique, air moins chaud puisque pris un peu plus haut, si bien étanche c'est un gros plus pour le franchissement des rivières.

En postant dans les bonnes rubriques tu auras toutes tes réponses,

Pour ce qui est de ta conso d'huile elle me parait importante (si pas de tache dessus, liquide de refroidissement propre), essaye de faire une grande décélération en laissant le 4x4 rouler seul sur son élan, puis accélère pour le relancer et regarder derrière si cela fume !

PS : cela devrait être interdit de t'autoriser à poster tes photos, cela donne trop envie .... !

@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2016 12:05

Salut antoineoz,
Décidément on ne se quitte plus.
Voilà pour toi un lien pour télécharger la RTA de 1998 si ce n'est pas déjà fait.
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkM3hZYVhLRzJsOTg/view?usp=sharing
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Antoineoz » 19 Fév 2016 14:41

Salut Paje2b !
C'est clair tu es partout oú j'ai besoin ;p top !
UN grand merci pour la RTA !!! C'est vraiment de l'or pour moi je vais pouvoir l'étudier et apprendre à mieux connaitre mon Paje c'est geant !
Avoir accès a des docs comme ca je kiff !!!
Vous déchirez ! (Vous me faitent ma journée xD) MERCI !
Antoineoz
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Antoineoz » 19 Fév 2016 15:35

Salut Sonb !
Merci pour tes conseils !
Oui je pense que l'instal du treuil doit pas avoir grand chose de compliqué à ce ci pres que je n'ai pas vraiment accès a un garage tout equipé pour le faire.
Si tu le fait bientot je suis preneur de ton retour :)

Pour la surélévation je pensais surtout à l'avant car je trouve que mon angle d'attaque est vraiment pas fifou fifou... On s'en rend bien compte sur la derniere photo.
Pour l'utilisation je ne vais pas faire des franchissements tous les jours mais de temps en temps, je pars vers l'ouest ou c'est majoritairement des gravel road, des kms sur les plages, et surtout je vais passer par la "gibs river road" 1500km de 4x4 de gravel dans l'outback avec une 20taine de franchissement de rivière des accès off road à des gorges avec 0 couverture réseau tout du long bref l'aventure de rêve... du coup je veux pouvoir être serein sans pour autant déployer l'échelle pour monter dans le paje ;p
J'ai trouvé le doc pdf du forum pour le recrantage (encore un doc au top!) tu me conseil le décalage d'un cran pour gagner 3cm? La manip n'a pas l'air bien dure.
Tu me conseil le changement des ressort ar et av ? 4 Amortisseur ok. Inutile de toucher aux lames de suspension ar?
Une rehausse de ce type me conviendrais je pense :
image.jpg

La tete cyclonique est vraiment une meilleur option alors ?

Pour l'huile oui pardon j'avais oublier de précisé que le liquide de refroidissement était propre et pas de tache sous le 4x4 quand je le park. Je vais tester le coup d'accélération comme tu dit :)

Pour les photos j'en ai plein d'autre qui vendent du reve mais je ne veux pas vous achever de suite ;p
Mais c'est avec plaisir que je vais partager tout ca avec vous !
Merci encore !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Antoineoz
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sonb » 19 Fév 2016 20:23

Je ne connais pas tous les modèles, c'est mon première pajero. Alors sur le mien j'ai des ressorts renforcés à l'arrière, pas de lames, et des barres de torsion à l'avant.

La rehausse s'accompgne d'amortisseurs plus long sinon ils vont mal travailler.Le mien était déjà rehaussé à l'achat, donc pour le recrantage je suivrais la procédure de la doc.

La tête cyclonique apporte du mieux, filtre à air moins sale, au dire de l'expérience de certains sur le site.

Après n'hésite pas à poser tes questions dans les bonnes rubriques pour avoir plus de réponses.

@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Messagepar Antoineoz » 20 Fév 2016 00:07

Ca marche, merci pour ta réponse je vais me renseigner sur la meilleur methode pour réhausser mon model alors ! Ta photo de profile si c'est ton paje est cool il a de la geule ;)
Cheers !
Antoineoz
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 23 Fév 2016 10:35

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue à toi :D

rrhhoooooo ! comme le dit sonb : ça donne envie :lol: :lol: :lol:

la photo du court ressemble étrangement à celui d'un membre du forum :wink: :wink: , il ne l'a plus :sad:

bonne balade à toi au pays des animaux sauteurs :lol: :lol: :lol:

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Dalton 57 » 23 Fév 2016 21:25

Salut & :bienvenue3:

Merci pour les photos
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3