Désolé par avance pour ce roman mais j'apprécie tellement les forums de ce type avec ses nombreux passionnés que je me devait de faire une présentation dans les règles :)
Voila je m'appel Antoine j'ai 25ans et je suis actuellement en Australie le pays du 4x4 libre :p
Auparavent passionné de combi vw (j'en ai retapé 2 de A à Z en passant par la méga, l'éléc, la carrosserie, la peinture, l'aménagement intérieur, la sellerie etc etc...) je suis à présent un heureux propriétaire d'un PAJERO V6 3.5 GLS Wagon qui carbure au petrol et qui cumule 420 000 km dont 10 000 avec moi

Voici une photo de la bête qui pose sur la plage équipé comme il ce doit car c'est ma maison de tous les jours

Je voudrais l'entretenir et l'amélioré moi même, car ici la main d'oeuvre est très cher et que j'aime faire les choses moi même également, je me débrouille pas mal donc je pense être capable de gérer à peu près n'importe quoi mais j'ai pleins de questions ! Je suis devenu vraiment fan des 4x4 (je conduisais déjà des poids lourd 4x4 en France donc j'ai quelques bases).
J'ai déjà effectué dessus :
- Changement des 6 bougies et de leurs cables d'ignition (après démontage du collecteur d'admission)
- Changement du démarreur
- aménagement intérieur
- installation d'une tente de toi + panier
Le moteur tourne super depuis, j'ai seulement une perte d'huile (5L en 5000km) et je sais pas ou elle va. Quelle est votre conso d'huile ? J'ai lu sur le forum que dans les pays comme l'Australie et l'Afrique cela pouvais être courant due au fait que les pales de turbo s'abîme plus vite ce qui produit une perte d'huile. Mon Paje ne fume pas bleu ou alors très peu lorsque je donne de gros coups d'accelerateurs pour essayer... Du coup j'ai lu qu'installer un snorkels évitais pas mal cet effet d'usure.
Je trouve que mon Pajero est pas très surélever qu'en dite vous ? Ca vaudrais le coup de changer les suspensions ?
Je voudrais donc :
- Installer un snorkel (je m'apprête à faire pas mal de franchissement de rivière aussi donc ...)
- Installer un treuil (y a t'il déjà un emplacement dédié ou c'est à moi de le faire?)
- Le surélever
Je suis donc ouvert à touts vos conseils et remarques ! Quelque vous me conseillez comme entretien courant pour le Paje ? Je roule toujours au Prémuim car ici c'est pas cher donc autant pas lui faire boire de la daube :p
La connaissance c'est un bien précieux, alors lâchez vous :p Je cherche aussi des docs technique pour ce model, une revue tech serai le TOP !
Voila voila ! Je vous met quelques photos !
Et encore Merci pour l'ajout !