Guigui (guillaume) 27 ans, marié et heureux papa d'un petit bout de 4 ans, et mécanicien de metier dans une marque au losange

Je viens de moselle (pour ce qui connaissent pas, en haut, a droite sur la carte ) pres de la frontière allemande et luxembourgeoise.
Pratiquant le 4x4 au modele reduit depuis 8 ans (scale), je me suis toujours juré de m'en acheter un vrai.
Chose faite l'année dernière, avec en premier achat un samurai.
Remise en etat du bestiaud fais, CT en poche, je m'inscrit au club du coin histoire d'apprendre a rouler en TT (terrain de trial).
Malheureusement, le samurai deviens mon vehicule principale, et avec 60km/jours de route, la bete de 1989 montre vite ses limites, et son inconfort.
Cela fais quelques temps que je cherche un vehicule "de remplacement", et je bloquais sur les cherokee 4L HO, mais le tarif des pièces et la conso

Une journée de franchissement au terrain, un ami se pointe avec son nouveau joujou, un Patrol GR long préparé raid, et m'annonce qu'il revend son pajero.
Je me laisse une semaine de reflexion.... rendez vous est pris samedi dernier pour essai.... et je tombe sous le charme

Au final, decision est prise, j'achete!
Pour resumer, pajero long GLS 2.8TD de 1997, 199000km, boite superselect, blocage de pont, clim, toit ouvrant, entretien a jour, vraiment impeccable!
Quelques points de corrosion sur le chassis, rien de perforant!
Pour la modique somme de .... 1.000€!

Seule chose a faire, un joint de culasse.
Voila pour la petite histoire.
A bientôt sur le forum, ou sur les chemins.
Guigui