Bonjour,
Après deux ans de recherches et d'hésitations, avec un petit budget ( 6000 euros), j'ai enfin trouver mon bonheur.
Un magnifique Jojo 2.8 Gls long de 1997 avec seulement 203000 km au compteur.
Apparemment son papa l'a abandonné lâchement pour une Volkswagen.
C'est semble t'il une première main, la peinture gris métal est magnifique, juste une petite bosse sur l'aile avant droite, très propre sur lui pour son âge.
Il a cinq pneus neufs BF Goodrich All terrain TA et un magnifique pare buffle chromé.
Bref avec ses épaules carrés façon jeep , c'est celui dont je rêvai déjà ado ...
Je réalise enfin mon rêve vendredi matin , la bataille a été dure, pendant l'essai routier au moins deux appels sur le portable du garagiste ...
Dites leur qu'il est vendu, merci :)
J'étais déjà sous le charme pendant l'inspection statique : chassis nickel à peine corrodé ( moins que le land cruiser de 99 de papa ), ces beaux gommards tout neufs et leurs belles tétines promesses de futures balades en chemin gras avec mes trois bambins et ma femme à bord, en parlant de l'habitacle justement : son papa devait être un vrai maniaque ...
Tissu des sièges, plafonnier et moquettes impeccables , quelques stigmates , mais pour 17 ans ...
Papa devait vraiment prendre soin de lui, le carnet est tamponné sur toutes les cases d'entretien par un agent Mistsu du calvados et il a même posé une étiquette dymo avec :"vidange et filtres 199 000 km" ...
Un tour de clef et les quatre gros pistons s'ébrouent calmement , mais sûrement.
Un coup d'œil sous le capot , c'est super propre, les durites sont très belles ...
Pas de suintements douteux.
Allez on part pour l'essai, le levier n'est pas une queue de vache, rien n'accroche, l'embrayage est très doux, la super select fonctionne , une pause à la station pour mettre un peu de gazoil et je pousse le vice jusqu'à passer la gamme courte, ouah !! Ca promet , à nous les côtes.
Que dire du confort du siège suspendu ... Le pied , et en plus mon Jojo a eu la bonne idée d'avoir la clim à tous les étages, c'est ma femme et les petits qui vont être contents !!
Voila, j'ai hâte d'être vendredi matin et d'aller chercher mon Jojo à qui je promet une deuxième vie heureuse avec son nouveau papa.
Quand j'aurai la carte grise je ferai un petit courrier à son ancien papa , pour lui dire que fiston est tombé dans une bonne famille qui prendra soin de lui jusqu'à son dernier souffle ( enfin il paraît que les 2,8 sont increvables alors Jojo aura peut être raison de son nouveau papa mais ses fistons le garderont ...).
Merci pour votre superbe site , une mine.
Cordialement
Stéphan dit Jojo 94

PS : J'ai pas bien compris, il y a une vanne EGR à condamner ou retirer sur mon Jojo ??
Merci d'avance de vos réponses.