Bonjour à tous,
Comme d'autres, en recherche d'un Pajero depuis un paquet de temps, je parcours le forum depuis plusieurs mois.
Et maintenant que l'achat se précise (et que les questions précises arrivent également, soyons honnête), je me décide à m'inscrire !
Rapidement, j'ai 32 ans, fait pas mal de Montagne. Achat du Pajero pour une utilisation très mixte (Montagne, y compris off road, route, piste/voyage, un peu de tractage ...).
Nous ne sommes pour l'instant que 3 dans la famille, mais les 7 places "occasionnelles" sont également dans les critères de sélection.
Et donc, après 6 mois à arpenter le bon coin, la centrale, kapaza.be, autoscoot24.de ..., on se dirige gentiment sur un modèle 2009 BVA instyle 200cv, avec le bloc GPS & co (grand luxe !).
De manière un peu "abrupte", les interrogations qui nous restent sur ce modèle:
- Il est donné à 243gr de CO2. Les 200cv suivants (2010->) sont plutôt à 221gr. Et la conso semble suivre ("théorique" 9,5l contre 8,5l ). Techniquement, en dehors de la conso / CO2 émis, je n'arrive pas à trouver de différence entre les premiers 200Cv de 2009 et les suivants. Je suppose qu'il ne s'agit que d'une reprog ECU de Mitsu (auquel cas on essayera sûrement de le faire reprogrammer dans ce sens et faire tomber le taux d'EGR au passage), mais si quelqu'un a des billes ...
- Il possède 2 batteries d'origine. Vu que j'ai trouvé des paj IV 200cv (même Instyle) avec une seule batterie, je suppose (j'espère !) qu'il s'agit d'une version grand froid.
- Et enfin, j'ai bien trouvé le manuel technique du Paj 4 2007 160cv, mais pas en version 200cv. Les modifs devant être limitées, on fera avec si on ne trouve pas plus récent.
Bien évidement, je reviendrai avec des photos après l'achat du bestiau !
PS: bravo et merci pour ce forum !
Gérald