par 47riquet » 24 Juin 2014 22:12
Bojour
Pour la fiabilité, j'étais au courant. D'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai acheté en mars 2010 avec 90000 km compteur.
Première panne à110 000 Moteur de vanne EGR HS en fin de week end vtt avec femme, enfants, vélos et reste de bouffe à la sortie de Pau.
Réparation dans la concession Lons.
Quelques semaines, accoups suspects donc je contacte le spécialiste 4X4 du coin à Langon qui me change une rampe d'injection (ou peut être d'échappement), ce qui leur prend un bon mois et en oubliant de serrer correctement les petits tuyaux métalliques (durites d'injection??).
Ras pendant quelques temps.
Je ne m'étends pas sur le ventilateur qui s'est desserré ainsi que la durite de turbo (gros bruits, grosse frayeur mais à l'arrivée tout petit problème).
En étant honnête, je pense que le vrai problème est que j'habite à 100 bornes minimum d'une concession, que j'ai peu de temps de libre et que j'utilise ma voiture au quotidien.
A 180 000, J'ai fait vidanger boite pont dans la concession Renault du coin. C'est une petite concession qui a pignon sur rue. Je pense qu'ils ont été honnêtes mais pas forcément compétents. Après cette révision fatidique, la boite fonctionnait à peu près correectement mais donnait quelques accoups à froid et le changement de mode de transmission était laborieux.
Le big problème est que maintenant la boite se met en défaut sans à priori de code erreur lors des longs trajets (150 km ).
A froid, pas de problème. Mais à chaud N et D s'allument en même temps ( pas de clignotements) Si je manœuvre le sélecteur de vitesse, ça repart mais ça fait un peu désordre. Lors de la première manifestation de cette panne, j'ai poussé jusqu'à la concession de Foix en Ariège. Très sympa, prêt de voiture, revidange boite pont transfert. Depuis la gestion des modes de transmission est parfaite par contre le problème de BVA reste.
J'ai depuis fait nettoyer ma vanne EGR et tout le circuit admission et d'échappement. J'ai aussi fait réparer le turbo qui se mettait en carafe et donc activait un code erreur et une coupure régime.
Je reste très attaché à mon Pajéro mais quand j'évoque le Maroc à ma femme, elle me propose de nous y rendre en Polo.