nouveau venu

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

nouveau venu

Messagepar 47riquet » 23 Juin 2014 19:53

Bonjour
Je me prénomme Christophe (47ans).
Je bosse en Gironde (33) et vis en Lot-et Garonne(47)
Je suis propriétaire d'un Pajéro Long 3.2 BVA de 2007 acheté d'occasion en 2010.
Trop éloigné d'une concession Mitsubishi, je galère pour l'entretien et enchaîne les expériences plus ou moins heureuses avec des garages du coin ou des concessions Mitsubishi plus éloignées quand Jojo décide de me laisser en carafe, de préférence pendant mes vacances!
De guerre lasse, je navigue sur le net à la recherche de solutions et suis tombé sur votre site. Agréablement surpris par la qualité des conseils, des tutos, des échanges, je tente l'expérience.
Nul en mécanique, je commence malheureusement à avoir par contre une solide expérience des pannes.
47riquet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juin 2014 00:36
Localisation: 47 Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Speed Triple T509

Re: nouveau venu

Messagepar paj-heros 30 » 23 Juin 2014 20:41

:hello:

:bienvenue3: ............... :buveur4: ................ :up:

pourtant le pajero est reputé tres fiable :sad: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: nouveau venu

Messagepar 47riquet » 24 Juin 2014 22:12

Bojour
Pour la fiabilité, j'étais au courant. D'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai acheté en mars 2010 avec 90000 km compteur.
Première panne à110 000 Moteur de vanne EGR HS en fin de week end vtt avec femme, enfants, vélos et reste de bouffe à la sortie de Pau.
Réparation dans la concession Lons.
Quelques semaines, accoups suspects donc je contacte le spécialiste 4X4 du coin à Langon qui me change une rampe d'injection (ou peut être d'échappement), ce qui leur prend un bon mois et en oubliant de serrer correctement les petits tuyaux métalliques (durites d'injection??).
Ras pendant quelques temps.
Je ne m'étends pas sur le ventilateur qui s'est desserré ainsi que la durite de turbo (gros bruits, grosse frayeur mais à l'arrivée tout petit problème).
En étant honnête, je pense que le vrai problème est que j'habite à 100 bornes minimum d'une concession, que j'ai peu de temps de libre et que j'utilise ma voiture au quotidien.
A 180 000, J'ai fait vidanger boite pont dans la concession Renault du coin. C'est une petite concession qui a pignon sur rue. Je pense qu'ils ont été honnêtes mais pas forcément compétents. Après cette révision fatidique, la boite fonctionnait à peu près correectement mais donnait quelques accoups à froid et le changement de mode de transmission était laborieux.
Le big problème est que maintenant la boite se met en défaut sans à priori de code erreur lors des longs trajets (150 km ).
A froid, pas de problème. Mais à chaud N et D s'allument en même temps ( pas de clignotements) Si je manœuvre le sélecteur de vitesse, ça repart mais ça fait un peu désordre. Lors de la première manifestation de cette panne, j'ai poussé jusqu'à la concession de Foix en Ariège. Très sympa, prêt de voiture, revidange boite pont transfert. Depuis la gestion des modes de transmission est parfaite par contre le problème de BVA reste.
J'ai depuis fait nettoyer ma vanne EGR et tout le circuit admission et d'échappement. J'ai aussi fait réparer le turbo qui se mettait en carafe et donc activait un code erreur et une coupure régime.
Je reste très attaché à mon Pajéro mais quand j'évoque le Maroc à ma femme, elle me propose de nous y rendre en Polo.
47riquet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juin 2014 00:36
Localisation: 47 Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Speed Triple T509

Re: nouveau venu

Messagepar 47riquet » 24 Juin 2014 22:14

Je suis plutôt bon payeur et je me demande comment contribuer au site mais je ne trouve pas le lien.
Bien amicalement
Christophe
47riquet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juin 2014 00:36
Localisation: 47 Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Speed Triple T509

Re: nouveau venu

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Juil 2014 19:51

Salut Christophe
Et non, pas d'appel au don sur le site ou le forum, c'est sur mes denier personnel que le site fonctionne pour le moment, mais des achats dans la boutique du Pajero ou un passage à l'Atelier du Pajero remplirons les même poche qui se vide avec la gestion du site.

C'est le site qui m'a amener à créé la Boutique et l'Atelier, et c'est la Boutique et l'Atelier qui me permette d'en vivre aujourd'hui, donc pourquoi je demanderais des dons.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités