bonjour +1

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

bonjour +1

Messagepar riton13 » 08 Mai 2013 12:41

Bonjour à tous

Je me présente en tant que futur acquéreur d’un Pajero 2.8 T.D BVA de 1996 version longue, l’engin totalise 280 000MK.
C’est une voiture que je ne connais pas trop, le voulais un 4x4 fiable, assez polyvalent, travaux à la maison pour transporter sacs de ciments, bois etc. …et pour faire des ballades sentier, me mener au taff …
Bah voilà je ne suis pas top en mécanique mais il existe une communauté qui me semble s’entraider pas mal …
La boite auto me fais un peu peur au vu du kilométrage … mais bon, je ne roule pas beaucoup environ 10-15 000 KM /. Ans, donc me dit que la bête peux me faire quelques années encore.
Quand à l’entretien par l’ancien propriétaire... Je dirais qu’il a fait strict le minimum... difficile de demander un carnet d’entretien à jour avec de vieille machine comme ça.


Dès que j’ai la voiture je poste des photos …
Sinon j’ai 38 ans et habite un village à 30KM de Marseille …

A bientôt …
riton13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2013 12:20
Localisation: 13 Bouches du Rhone
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996 BVA

Re: bonjour +1

Messagepar titouch » 08 Mai 2013 17:03

:hello:

:bienvenue1:

En cas de soucis tu trouveras plein d'info ici :wink:
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: bonjour +1

Messagepar pajero67 » 09 Mai 2013 12:14

:D Bonjour,

La boite automatique est plus fiable qu'une manuelle (pas d'embrayage, pas de butée, ni mécanisme d'embrayage) chaque fois que tu appuis sur l'embrayage, il s'use doucement mais surement... en travail de couple très important, encore plus, seulement, entretien plus rigoureux sur l'automatique, vidange tous les 50 000kms et crépine, en utilisation intensive ou travail de charge...

Le convertisseur de couple retransmet 100% du couple moteur sur une automatique, alors que la boite manuelle à des pertes de charge et de couple du au changement de vitesse de l'ordre de 5 à 8% voir bien plus si l’embrayage est fatigué...

Dans les engins miniers et de travaux publics ou chantier de terrassement, la boite manuelle, a depuis plusieurs années été abandonnée complètement... (au moins 20ans déjà)
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: bonjour +1

Messagepar jbonn34 » 09 Mai 2013 14:12

:hello: :bienvenue3: :up:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: bonjour +1

Messagepar David67 » 11 Mai 2013 18:27

Hello! :hello: :bienvenue3:
Pas vu,pas pris
Avatar de l’utilisateur
David67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 22 Déc 2012 23:48
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 GLS 2001
Ex: 3.2 did intense 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Harley 1584
Chevrolet C10 stepside V8 350ci de 1978

Re: bonjour +1

Messagepar mitsu 83 » 26 Mai 2013 11:50

:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue à toi , voisin de département :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités