Je m'incline devant la vénérable communauté du Pajero et j'espère m'en montrer digne en dépit de mes lacunes dans le domaine de la mécanique et du 4x4 en général...
Quoique ! une précédence carrière de soldat m'a quand même permis de piloter tout ce qui pouvait être kaki dans des situations parfois...extrèmes.
Comme dans la chanson : je viens du sud , de Salon de provence ou je bosse dans l'informatique.
J'ai récemment acheté un Pajero Sport Essence V6 3l BVA 185cv (17cv sur la cg

De ce que j'ai pu voir de son entretien précédent c'est la misère : vidange norauto, une bôite de transfert échangée, les bougies bref du mouron a se faire

J'ai eu énormémént de mal à l'identifier : pas de type mine sur la CG, un numéro de chassis pour le moins exotique, une instrumentation en british et sortie dans une année charnière dans les modèles. C'est un "PAJERO MONTERO SPORT 2000" de 2000 justement. Elle a 55600 miles (~= 88000km) au compteur et d'aprés les forums ricains elle devrait encore parcourir un max de km. Sinon vautré dessous , y'a rien à redire , elle est plus propre que ma 206+ de 2010 !!!
Avec toute les contributions que j'ai lue sur ce forum je vois que j'ai un tas de chose à faire à commencer par la distri, courroies accessoires, joins spy, pompe à eau , filtre à carburant, vidange BVA , ponts , BT, moteur , filtres etc ...
En tout cas je me sens moins seul avec une communauté derrière moi.
Bonne journée à tous et longue vie à nos Paj.
gilles13