Bienvenue à toi
Pour revenir aux problèmes que vous évoquez,volant moteur,vous pouvez rajouter vanne egr,fap,injecteur etc !!!!attention pas specialement sur un pajero bien sur.C'est plus du fait de l'évolution de la technique pour que nos voitures modernes consommes moins et pollues moins avec des normes toujours plus basses.Maintenant je flippe plus de prendre la route avec un diesel q'avec un essence!!pour la panne bien sur!!
Pour moi toutes marques confondu souvent les mêmes problèmes reviennent.j'ai travaillé en garage multimarques pendant 3 ans
avec comme clientèle des particuliers et des pros de la vente occasion,dont des voitures françaises mais beaucoup des marques allemandes que beaucoup pense d'une fiabilité superieur.Pour moi la diffèrence se situe surtout sur la qualité des materiaux et l'assemblage de l'ensemble,surtout habitacle,pour le reste,un volant moteur bimmasse reste un volant moteur fragile et un fap une gammelle d'echappement qui se colmate si elle ne monte pas en temperature et des injecteurs qui sont tellemnt précis en usinage que la moindre cochonerie enraye la machine!!c'est pourquoi un filtre a go vaut mini 60 euros avec des petits bouchons pour la poussiere!!
et cette fameuse vanne EGR qui fait ravaler au moteur une partie des gaz d'echappement,quand vous la démontez vous comprenez pourquoi le petit tiroir ne veut plus bouger!!
Ce n'est q'un point de vue personnel mais qui malheureusement est une réalité.Malgrès tout ça je roule en 3.2 did qui a VMB,vanne EGR,FAP et tout ce qui va bien!!comme tout le monde et je rale quand ça ne fonctionne plus,surtout quand ça me coute un bras!!
Pour l'instant trop récente mon aquisition mitsu pour juger!!
excusez du hors sujet
Longue route à toi en pajero et au autres!!et je l'èspère sans souci