Un ptit nouveau de Pologne

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar David2607 » 29 Mar 2013 20:39

La conduite d'un diesel ressemble a l'essence sauf que tu accélère moins quand tu lâche l'embrayage en plus c'est des gros moteurs ils avencent tout seul ,si tu sens qu'il tremble un peu tu accélère un peu plus a moins qu'il n'est un début de Parkinson ...
Pajero coco !!!
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Messagepar shmark » 29 Mar 2013 20:58

oui je comprend ^^ je me demande si l embrayage a ete bien change, je commence a paranoyer ..enfin mon garagiste me dira ca la semaine prochaine

franchement il decolle bien ..j ai mis la 1ere et au frein a main je peut le decoller en force [..j ai pas inister non plus hein ]donc l embrayage devrait etre bon, j espere que le volant n a pas pris un coup de chaud ou je ne sais quoi, enfin ca ... je le saurai bientot
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Messagepar dinpark » 30 Mar 2013 15:45

Salut à toi,
En fait normalement pour demarrer (commencer a avancer quoi) tu dois lâcher doucement la pédale d'embrayage jusqu'au point de pattinage et la tu commence à accélérerer et sinon normalement pour les manœuvres lentes a vide, contrairement à un vehicule essence, tu n'as meme pas vraiment besoin d'accélérer tu embraie seulement doucement et le paj avance tout seul! Voilà mais après ce n'est qu'une question d'habitude tu t'y fera vite à ton bon gros diesel :lol:
En espérant t'avoir aidé et t'inquiète pour le volant ça s'abime pas comme ça non plus c'est à plus long terme et on m'a toujours dit que c'était d'abord l'embrayage qui dérouillait mais après ça je ne sais pas.
Bon week-end à vous en tout cas!
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992

Messagepar shmark » 30 Mar 2013 18:32

Merci dinpark, c est rassurant !! ca parait pas mais souvent les trucs les plus simples amennent des doutes :D Aujourd hui j ai ete plus dans ce sens et je n ai presque pas eu ces vibrations ...je tiens le bon bout lol :D
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar paj93 » 30 Mar 2013 22:13

Bienvenue à toi

Pour revenir aux problèmes que vous évoquez,volant moteur,vous pouvez rajouter vanne egr,fap,injecteur etc !!!!attention pas specialement sur un pajero bien sur.C'est plus du fait de l'évolution de la technique pour que nos voitures modernes consommes moins et pollues moins avec des normes toujours plus basses.Maintenant je flippe plus de prendre la route avec un diesel q'avec un essence!!pour la panne bien sur!!
Pour moi toutes marques confondu souvent les mêmes problèmes reviennent.j'ai travaillé en garage multimarques pendant 3 ans
avec comme clientèle des particuliers et des pros de la vente occasion,dont des voitures françaises mais beaucoup des marques allemandes que beaucoup pense d'une fiabilité superieur.Pour moi la diffèrence se situe surtout sur la qualité des materiaux et l'assemblage de l'ensemble,surtout habitacle,pour le reste,un volant moteur bimmasse reste un volant moteur fragile et un fap une gammelle d'echappement qui se colmate si elle ne monte pas en temperature et des injecteurs qui sont tellemnt précis en usinage que la moindre cochonerie enraye la machine!!c'est pourquoi un filtre a go vaut mini 60 euros avec des petits bouchons pour la poussiere!!
et cette fameuse vanne EGR qui fait ravaler au moteur une partie des gaz d'echappement,quand vous la démontez vous comprenez pourquoi le petit tiroir ne veut plus bouger!!
Ce n'est q'un point de vue personnel mais qui malheureusement est une réalité.Malgrès tout ça je roule en 3.2 did qui a VMB,vanne EGR,FAP et tout ce qui va bien!!comme tout le monde et je rale quand ça ne fonctionne plus,surtout quand ça me coute un bras!!
Pour l'instant trop récente mon aquisition mitsu pour juger!!
excusez du hors sujet
Longue route à toi en pajero et au autres!!et je l'èspère sans souci :hello:
paj93
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Inform Court 2011 BVM

Messagepar shmark » 31 Mar 2013 00:11

Salut Paj 93 !! Bien d accord avec toi sur l evolution des nos mecaniques ..meme si je ne suis pas une fleche en meca loin de la ..j me demande justement si mon moteur ne s etouffe pas un peu et si c est pas pour ca que j ai cette sensation qu il devrait me donner + a bas regime !! la vanne EGR encrassee peut faire ce genre de chose ?? j ai aussi entendu que le filtre a air est plutot " sensible " et qu il vaut mieux en avoir un bon et le changer relativement souvent

Quelle annee to DiD ?? longue et bonne route a toi aussi !! :D
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar paj93 » 31 Mar 2013 09:26

Mon pajero est de 2011 inform court avec 35000 kms boite manu

difficile de faire un diag virtuel,car déja en essayant le véhicule et capot ouvert et même parfois avec la valise diag branchée ça peut être compliqué,à part pour les plus malin mais je ne fait pas parti de ceux la!!!
la vanne Egr peut fiare ça,un débimètre air peut faire ça,le turbo et les pieces electro qui le controle peuvent faire ça,le Fap encrassé pour ceux qui l'on peut faire ça,souvent avec un voyant allumé mais pas forcément.mais ici des gens connaissent mieux le pajero que moi je pense et pourront mieux te conseillé,je pense le filtre a air te ferais consommé un peut plus mais imperceptible a l'acceleration le fait d'être sale.
bonne journée :a054:
paj93
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Inform Court 2011 BVM

Messagepar shmark » 31 Mar 2013 10:37

okok Merci !! de toutes facons quand on reprend un vehicule d occas de ce type...faut faire le tour donc voila y a pu qu a mettre les mains dans l'cambouis :D

++
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar shmark » 08 Avr 2013 20:32

Bon !! finalement mon Jojo va au docteur Jeudi ..en attendant je matte a fond partout pour m instruire un peu et .... j ai ouvert mon capot aujourd hui pour voir un truc et j ai vu comme un trou enooorme ...un truc qui manquait a gauche sous le pare brise

:shock: pas de reservoir de liquide de frein pas de maitre cylindre ...juste des vieux bouts de tubes condamnes :shock: ouch masi bon tout a ete apparement remonte de l autre cote ..j ai fais des photos mais pas asse de lumiere, enfin bref ... 1ere surprise :mad:

sinon hier j ai du remettre facile 1/2 litre de LDR, le vase etait vide, j ai fais 100km depuis et ca a baisse un peu mais quand j ouvre mon bouchon de radiateur aujourd hui, sans avoir demarre de la journee je n ai aucune pression a l ouverture ... pas de pshiit..pas un pet de mouche ....peut etre les conduits pour le chauffage de la 3eme rangee de sieges ?? va falloir voir ca :D

++
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Précédente

Retourner vers Présentation