Bonjour a tous!

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour a tous!

Messagepar CHASSEUR63 » 06 Mar 2013 11:50

Petit nouveau sur le site je me presente CHASSEUR63 et oui j'habite et je chasse dans le puy de dome et ai 3 enfants il ma fallait donc un véhicule semi polyvalent j'ai opté pour...
un Pajero long 2.8 TD gls du 06/10/94 boitte automatique et 195000kms dont je vais etre le pocessuer semaine prochaine normalement.
Ce dernier et aprés finir d'etre bichoner par mon garagiste/revendeur qui à l'air de vraiment tout faire pour que je ne sois pas ennuyer avec...
Joint spi de pompe a gasoil, ligne complete d'echappement neuve, toutes vidanges effectuées,traitement anti rouille du chassis etc...
Malgrés tout cela et compte tenue de ces kms y a t il des choses à surveiller (maladies?)particulieremnt sur ce genre de véhicule.
J'ai bonne espoire de la garder quelques années compte tenue de la vaeur de l'investissement (5500e !) et donc d'en prendre soins mais de savoir aussi ce qu'il risque de m'arriver si risque il y a avec mon nouveau 4x4 (et oui je vends un LADA NIVA TINGA 1.9d !)???
Si ce type de vehicule et bien entretenue (viange tous les 10000kms etc..)combien de borne on peut faire avec ce "gros joujou" 300-400 kms???
Au fait pour faire du mixte route/chemin rapport qualité prix quels sont les meilleurs pneus et à quel cout ?

Merci de votre acceuil et vos réponses en fait vous l'aurrez compris je cherche à etre rassuré !!!

En vous souhaitant (comme dit le doc Martin!)
CHASSEUR63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2013 12:22
Localisation: 63 Puy de Dome
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994 BVA

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Mar 2013 11:55

Salut Chasseurs63
Pour l'entretien, va voir cette page du site:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/entretien_2g/table_entr_2g.htm

Si tu suis se tableau, et que la base est bonne, certain Pajero ont déjà plus de 400.000kms sans soucis.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Fred-26 » 06 Mar 2013 12:14

:hello: Bienvenue a toi
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Bonjour a tous!

Messagepar paj-heros 30 » 06 Mar 2013 21:31

:hello:

:bienvenue3:............. :buveur4: .............. :up:

la vidange c'est tout les 7500 kms :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Pajero-2B » 17 Mar 2013 11:55

:bienvenue3:
Un chasseur qui s'assume c'est bien. Je dis çà car moi aussi je suis chasseur et ai un pajero pour. Le long c'est pour les balade en famille.
Vu l'entretien que fait ton garagiste surtout le joint spi de la pompe à injection et le faible kilométrage, je ne pense pas que tu auras d'autres soucis. Le mien identique au tien (2,8L de 1996 et BVA,) en a bientôt 300.000 et je touche du bois tout va bien. Depuis un an que je l'ai, j'ai supprimé la vanne EGR et fais la modification Gallium.
Pour le pneus, sur le court j'utilise des AT BF GOODRICH mais les jantes sont en 6 pouces alors que sur les pajero II elles sont en 7. Je trouve que c'est un bon compromis mais le budget en prend un coût, 350€ le train de pneus en 235/70/15. J'ose même pas regarder le prix pour du 31/10.
Sur le long j'ai du 265/70/15 80% route et 20% terre.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9000
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: vonpopov et 6 invités