Et un petit nouveau de plus !

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Et un petit nouveau de plus !

Messagepar Kris21 » 02 Mai 2012 14:25

Bonjour,

Ca y est c'est fait, je suis désormais l'heureux propriétaire d'un Pajero long 2.5TDI GLS de 1991.

Il me fallait un véhicule pour tracter occasionellement (van 1 ou 2 chevaux, remorque pour bricoler, etc ...), après avoir un temps envisagé le remplacement de mon véhicule familiale pour un 4x4 permanent, j'ai trouvé plus judicieux d'acheter un vrai 4x4 même plutôt agé et avec un peu de kilométrage ....

Après avoir parcouru différents forum il y avait 3 choix évidents :
Le premier, le pajero bien évidemment en 2.5 ou 2.8
Le second, le Nissan Patrol en 2.8
Et le troisième un vieux toyota hj61 avec le 4.2

Concernant le toyota, rien à redire niveau qualité mais niveau prix ça ne valait pas le coup pour mon utilisation, le match Patrol / Pajero s'annonçait alors ! Après avoir fait un peu le tour des deux véhicules j'ai observé une meilleur qualité des finitions sur le pajero surtout au niveau de la carrosserie (beaucoup de caisse perforé par la rouille sur ce modèle). Et puis comme par miracle l'occasion idéale pour moi s'est présenté d'elle même et à seulement quelques kilomètres de mon domicile. Je me suis évidemment servis de ce forum en tant qu'invité pour obtenir des renseignement bien précieux.

C'est un pajero en état plus que correct pour un 4x4 qui a 21 ans, bien équipé (siège cuir chauffant, régulateur de vitesse, clim, etc... ne manque que le toit ouvrant ! )

Pour ces premiers jours à la maison il a eu droit a quelques petites modifs, mécanique tout d'abord avec la modif gallium, puis quelques accessoires (autoradio avec main libre, branchement anti brouillard ) et un peu de rénovation (réfection du volant d'origine, changement de quelques pièces défectueuses, et reprise de l'attelage et du faisceau).

Voici quelques photos :

Image

Image

A bientôt (attention je prépares des questions pour ma prochaine intervention ! :ugeek: )
Kris21
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Re: Et un petit nouveau de plus !

Messagepar bidonduile » 02 Mai 2012 21:18

waouw a 21 ans c'est une perle, magnifique! :eek:
bidonduile
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Puch velux 30 Flandria gigi Zündapp ZR 30 Puch Maxi Hercules GTX remorque 2 chvx

Messagepar le chat noir » 03 Mai 2012 19:58

:hello: :hello: joli :up: smil smil
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Messagepar djeev1 » 03 Mai 2012 20:28

Soit le bienvenue et merci pour les photos. Je dirais aussi que c'est un 4x4 magnifique et un bon choix en terme de marque :wink:

Un petit coup de polish sur les pneux et elle sera comme neuve.
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Retourner vers Présentation