Gael et le futur pajero 3.2 DID

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Gael et le futur pajero 3.2 DID

Messagepar focus69 » 14 Sep 2011 22:34

Bonjour à tous!

Premier post pour poser un peu le décors car nous devrions prochainement acquerir un pajero long de 4ème génération

Devrions, car j'ai besoin de vous avant.

Aujourd'hui notre budget et de 17000€ environ.

Nous sommes arrêté sur 2 modèles qui sont:

année 2007, BVA 76000km, carnet à jours ( 4 tampons de concessions), INTENSE
+pareboeuf, marche pied chromé, et prise d'air exterieur
Feeling avec le vendeur: moyen
2 pneus neuf/ 2 à changer
18000€
a noté pavillon abimé (pas mal de trace et marque du au chargement de je ne sais quoi, et qui casse un peu l'ambiance,et le moral surtout si on l'achète)
OU

année 2007, BM 11000km, entretien à jours également, INTENSE
galet et courroie accessoires changés

Feeling avec le vendeur: Très bon
17500€
RAS

A vos avis?

Mon père voulez une boite auto pour changé il n'est pas contre la boite manu, mais je recherche des avis de fiabilité sur l'une ou l'autre ainsi que sur le moteur.
J'ai été surpris d'apprendre qu'il fallait changé les tendeurs de chaine de distrib ( autant mettre une courroie si c'est pour faire une maintenance à 100000 et tout ouvrir....)

Merci à vous nous hésitons vraiment sur ces 2 là

bon après j'ai trouvé du pajero avec 137000 à 18500€ en instyle très propre également.
focus69
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2007 BVA

Re: Gael et le futur pajero 3.2 DID

Messagepar Fred-26 » 15 Sep 2011 11:24

:hello:

:bienvenue3: ................... :buveur4: .................. :up:

Pour le choix boite meca ou bva , j ai eu les 2 !!!! et sans aucune hesitation , perso a 100% pour la bva , beaucoup plus agreable et le top en TT :wink:
Pour les pneus , il faut toujours imperativement changer les 4 , de meme marque !!! car en meme dimension mais manufacturier different la circonference n est pas la meme !!!!
Et un 4x4 doit toujours avoir des pneu a circonference egale pour que les transmissions soit bien alignés et comme ca moins de contrainte sur les arbres !!! normalement ont passes les avants derrieres , pour ensuite en mettres 4 neufs !!!!!
Perso j ai eu que des series 3 , je ne connais pas tres bien le 4 , attends un peu qu un possesseur d un 4 se manifeste , bien qu il n y est pas une tres grosse difference entre les 2 !!!!
Ensuite c est l aspect general du vehicule , couche toi dessous et cherches si il n y a pas d anomalie visible a l oeil , pour ca une petite lampe electrique , meme de jour peux t aider a voir un suintement d huile par exemple !!!!!
Un carnet d entretiens a jour est tres important et les factures qui vont avec !!!
Les patins et le doigt de distri , n est pas une grosse operation ( facile a faire sois meme avec un peu de notion en mecanique ) , si bva , vidange et changement de crepine tous les 45000 km !!!
Detailles bien tes factures , pour etre sur que le doigt est ete changer et la bva vidangée !!!!
Sinon apres essais !!! c est ton feeling a toi qui peux faire la difference !!!
releves les joints , pare brise etc .. pour voir si il n a pas taper et pas ete repeinds !!!! regardes les boulons qui tiennes les ailes pour voir si y ne sont pas marqués ( a la clef ) !!!! tapotte la carrosserie au endroit propice a impact pour voir qu il n y a pas de mastic , ca sonne differement plus sourd !!!
Bonne recherche et bon choix :wink:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar focus69 » 15 Sep 2011 17:05

Merci pour ces premiers éléments de réponses. en fait il va faire.beaucoup de route au Maroc d où ma question pour la bva .
focus69
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar focus69 » 16 Sep 2011 00:53

Des nouvelles

alors j'ai rappellé la personnes du pajero avec 80000km, nous lui avons proposé 17500 il ne veut pas. Je lui est parlé des 2 pneus à changé à l'arriere ainsi que l'entretien de la bva ( en concession ils attendent les 95000 avant de faire des travaux dessus).

Qu'en pensez vous
focus69
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred-26 » 16 Sep 2011 11:44

:hello:

Pour la BVA depuis 2007 , vidange + crepine tous les 45000 , source sure mitsu trop de probleme de casse !!!!! :wink:
, encore un conscessionnaire qui ferais mieu d aller vendres des bananes :evil:
Attends , d ici quelques temps il le baisseras sont DID ou passes ton chemin , y en a a la pelle en occaz !!!! et faut pas se leurer , ceux qui se vendent sont ceux au prix du marché , les autres restes des mois en annonces , je cherches un long pour une prepa raid , et je te garantis qu il y en a certain ca fais plus de 6 mois qui traines sur le bon ...et les prix baissent petit a petit !!!! Mon avantage je ne suis pas pressés du tous !!!! donc j attends ce qui me permets de finaliser mon budget et de payer le prix que ca vaut !!!!! car beaucoup sont enormement surcotés , mais ca parts pas !!!!
ou alors tu trouves la perle rare , un vehicule nikel peux kilometrés , la oui tu le payes et c est normal !!!! mais cela sont tres rare , mais ils valent le coup :wink: c est un peu ce que je recherches :wink:
Payer cher si c est nikel OK !!!! mais payer cher un vehicule pas nikel NON !!!
Bonne continuation
bye
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar focus69 » 17 Sep 2011 11:39

Merci encore pour ces infos.

Après celui de 80000km n'a a priori jamais fais l'entretien sur la bva. (comme il n y a rien de marqué à ce sujet sur le livret d'entretien) donc il va appeler la concession de valence pour leur poser la question, soit ils disent qu'il faut le faire et il me baisse 500€ (soit 17500) soit non et il maintient à 18000.

Sachant que je viens de trouver un instyle négocié à 2000 €avec 98000km avec grosse révision faite dont changement de crépine, vidange boite etc... galet

celui en BM nous à refroidi, il demande que l'on lui laisse un accompte si on vient le voir alors que ce n'était pas prévu. Du coup on pense ne même pas se déplacer (4OOborne qd mm Allé)
focus69
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar focus69 » 15 Nov 2011 00:52

Des nouvelles depuis le temps, le pajero à été acheté. Très content de l'achat, alors à très bientôt, car j'ai déjà besoin de vos conseils :) :hello:
focus69
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Présentation