bonjour du cher

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

bonjour du cher

Messagepar did 18 » 29 Mai 2011 13:04

donc voila me voila proprietaire d un pajero 2,5 td gls court de 93 il a 285 mklms moteur d origine (donc à peine roder)la btv a elle été remplacée par une neuve il y a 5mklms, etat général moyen mais bien entretenu.c est le premier 4x4 que je possède ,jai eu l occas de faire une petite sortie avec quelque potes pour découvrir ce qu était le 4x4 loisirs,j ai craqué comme un gamin.mon pajéro est d origine et je vais avoir à apprendre de vos diverses expériences , je voudrais le réhausser et investir dans un jeu de jantes toles,je suis donc preneur de tous vos conseils afin de préparer mon pajero .[ :hello:
did 18
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 29 Mai 2011 12:37
Localisation: 18 Cher
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1300 hayabusa 2007

Re: bonjour du cher

Messagepar jbonn34 » 30 Mai 2011 10:07

:hello: :bienvenue3:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: bonjour du cher

Messagepar le chat noir » 31 Mai 2011 08:06

:hello: bienvenue Did18 :buveur4: tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum pour ta réhausse smil
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: bonjour du cher

Messagepar Olivier63 » 31 Mai 2011 09:40

Bienvenue :hello:

Pour la réhausse, c'est pas trés compliqué....

Au moins cher ...
Tu retends les barres à l'avant et tu montes des ressorts d'occases de longs à l'arriére

Au mieux tu monte un kit ironman, OME ...1000 à 1200 euros complet mais tu peux zapper les barres ...


Le kit se monte plutôt facilement ....j'y suis arrivé et je partais de zero question mécanique...

Tu trouveras des détails sur la tension des barres etc dans les rubriques appropriées... nb

En supprimant la barre stab arriére tu gagne pas mal en débatement et c'est correct sur route...
A l'avant tu gagne un poil en sciant les butées de rebonds
Bon il faut surveiller de prés les soufflets de cardans...normal

A+
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: bonjour du cher

Messagepar Fred-26 » 31 Mai 2011 11:05

:hello: ................... :bienvenue3: ....................... :buveur5: ......................... :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: bonjour du cher

Messagepar did 18 » 31 Mai 2011 20:22

merci pour l accueil sympa.je fouine un peu partout sur le forum pour comprendre ce qui se fait de bien et de moins mal .j aimerais savoir ou je peux trouver des infos concernant l attelage d origine (à la place de l anneau ) le poid remorquable.
did 18
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 29 Mai 2011 12:37
Localisation: 18 Cher
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1300 hayabusa 2007

Re: bonjour du cher

Messagepar did 18 » 31 Mai 2011 20:54

trop trop fort ce G@LIUM...........TOTAL RESPECT.le voisin idéal...... :wink: :cat12:
did 18
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 29 Mai 2011 12:37
Localisation: 18 Cher
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1300 hayabusa 2007


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités