Toit ouvrant

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Toit ouvrant

Messagepar Alex » 14 Mar 2007 15:01

:-P

Je monterais volontiers sur le pajero un toit ouvrant électrique ou non qui me permettent de rouler cheveux au vent. Je trouve que c'est plus agréable que de rouler la fenètre ouverte. :lol:

La question que je me pose est la suivante : y'en a t'il parmi vous qui l'ont déjà fait ? Si oui avec quel modèle et de quelle marque ? Tous les modèles sont ils adaptables ? Et enfin et surtout y'a t'il une traverse au dessus de nos tètes dans le pajero ? :lol:

Je sais beaucoup de questions mais je ne voudrais pas en acheter un pour rien :lol:

Comme je me dis que certains pajero courts en sont équipés d'origine (je pense à celui de Céline notamment), je me dis que cela est tout à fait possible. Oui mais à quelle condition et quelle modèle choisir ? :shock:

Merci

Bye
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Messagepar Oooops » 15 Mar 2007 00:50

Bonsoir,

une remarque/question un peu en marge: il y a longtemps, j'avais installé moi-mème 2 TO sur un Espace; depuis, il me semble avoir lu que la législation a changé et que la pose devrait -théoriquement- ètre effectuée par un pro agréé (les Feux Rouges, Sud Voiture et autres vendeurs d'accessoires/prestataires automobiles en font partie).

Sinon, pour savoir si c'est possible faut commencer par voir ou s'arrètent (vers l'AV) d'éventuelles nervures de toit; ça permet de pré-déterminer un ordre de grandeur de taille possible, et après y'a plus qu'à consulter les catalogues des fabricants (ex Brittax, Farnier&Penin, etc); en plus s'il y a des affectations particulières ou au contraires des restrictions spécifiques pour tel ou tel modèle de véhicule, c'est aussi précisé dans le catalogue.

Autre solution: acheter le kit accessoirie (s'il existe) dans le réseau du fabricant du véhicule, ou les pièces qui le constitues au MPR, mais ça coute fort cher, en particulier dans le 2ème cas (je m'étais renseigné pour le Toy :( :()
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Messagepar batistor » 16 Mar 2007 21:32

:-P Alex,

J'avais la mème idée que toi de faire monter un toit ouvrant mais un copain carrossier m'a mis en garde sur ce type de montage ou la qualité du travail est primordiale sinon gare aux fuites ! Et lorsqu'il y a fuite pour refaire une étanchité apparament c'est :-x
Donc pour lui les montages d'origine pas de problème mais en accessoire surtout ne pas hésiter à prendre du top qualité.
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Messagepar Céline » 17 Mar 2007 09:43

:-P J'ai entendu les mèmes choses sur les problèmes d'étanchéité sur des toits ouvrants montés par après.
Faut que le carrossier ou toi si c'est toi qui le fait soit hyper méticuleux ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 17 Mar 2007 10:09

Alex hyper méticuleux :shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagepar Alex » 19 Mar 2007 22:04

:-P

Ben une petite question : j'ai trouver à acheter une toit ouvrant électrique monté sur un pajero court de 1996. A priori pas de problème de compatibilité mais trois questions quand mème me viennent à l'esprit :shock:

Les caisses sont elles les mèmes entre les modèles à ailes normales et à ailes larges ? :wink:

A quoi peut bien servir le petit rebord que l'on trouve coté intérieur du véhicule autour de la découpe dans le toit pour la pose du toit ouvrant ? Est juste pour faire plus propre que de laisser le toit tel que ou cela présente t'il une réelle utilité ? :shock:

Et enfin le ciel de toit est t'il différent ou le joint est il la seule différence qui permette de masquer la découpe effectuée dans ce dernier ? :lol:

Si certains sont équipés d'un toit ouvrant identique, peuvent ils me faire passer des photos du ciel de toit ? sagnol.alex@wanadoo.fr

D'avance merci

Alex
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Messagepar Céline » 19 Mar 2007 22:24

:-P

C'est pas un électrique mais tu aura des photos demain :lol:

T'as pas une photo du petit rebord ? je vois pas bien de quoi tu parles :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar coxmaster » 20 Mar 2007 10:16

:-P

Hormis l'étanchéité , et l'éventuelle présence de nervure ou autre obstacle , le problème de rigidité ne devrait pas se poser puisque la caisse repose sur un chassis C'est surtout pour les autoporteuses qu'il est conseillé de passer par un pro .
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Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
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Messagepar Alex » 20 Mar 2007 10:29

:-P

Ben non je n'ai pas de photo du petit rebord. :-?

En fait lorsque le toit est découpé il semble qu'un partie de la tole soit rabattu vers l'intérieur de l'habitache sur une hauteur de 1/2 à 1 centimètre. Il semble que c'est uniquement pour faire plus propre mais je voudrais en ètre sur et ne pas ouvrir mon jojo comme une boite de conserve pour rien. :)

Merci pour les photos, je les attends. 8-)

bye
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Messagepar Céline » 20 Mar 2007 23:00

:-P les photos sont parties par mail :lol:
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Messagepar Oooops » 21 Mar 2007 02:23

Alex a écrit::-P

Ben non je n'ai pas de photo du petit rebord. :-?

En fait lorsque le toit est découpé il semble qu'un partie de la tole soit rabattu vers l'intérieur de l'habitache sur une hauteur de 1/2 à 1 centimètre. Il semble que c'est uniquement pour faire plus propre mais je voudrais en ètre sur et ne pas ouvrir mon jojo comme une boite de conserve pour rien. :)

Merci pour les photos, je les attends. 8-)

bye

Bonsoir,

j'attends les photos pour ètre sur de bien visualiser ce dont tu parles, mais un repli de tole, mème petit, augmente énormément la rigidité d'un panneau => c'est peut-ètre le but recherché ici?
Ca m'étonnerait qu'il soit juste là pour faire joli, quand on sait comment les bureaux d'études/méthodes sont à la chasse de la moindre opération inutile, pour diminuer les couts...
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Messagepar Alex » 21 Mar 2007 11:28

:-P

Ben j'ai bien reçu les photos mais j'avoue que j'ai du mal à visualiser comment c'est monté. Le mieux est que j'aille voir directement le véhicule qui était équipé de ce toit pour me donner une idée de ce que cela donne et surtout de la faisabilité. :shock:

Pas envie de me retrouver avec un gros trou dans le toit et impossibilité de faire quoique ce soit du toit que je vais acheter. :D

Au pire j'ai vu que Webasto en faisait de très bonne qualité qui se montait sur tout véhicule. Je vais me renseigner mais il semble qu'un bon modèle électrique coulissant coute entre 300 et 350€ posé. Ce prix me parait tout à fait raisonnable. :lol:
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Messagepar JC La Bid » 21 Mar 2007 20:36

Le rebord de tole rabattu a deux but :

- rigidifier le panneau.

- une surface sur laquelle vient s'appuyer le joint d'étanchéité, sinon par grosse pluie, il vaudrait mieux conduire en imperméable ou avec un pébroc....... :( :(
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Messagepar cidfrid34 » 21 Mar 2007 21:08

:-P Alex
Ce n'est pas très difficile de faire le replis, il faut juste ne pas ce planter dans la découpe
Et en effet, il sert pour rigidifier le panneau
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

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Messagepar jerome » 21 Mar 2007 22:08

:-P
Pour infos,si tu le fais toi mème,privilégie l'emploi d'une "grignoteuse a tole" C'est super maniable et contrairement a la meuleuse le chauffe pas la tole et donc pas la peinture ce qui limite l'apparition de la corrosion 8-) . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar jeromegmc » 11 Avr 2007 19:07

Salut à tous, :-P


Alors Alex il est monté ce toit ouvrant!! ;o)..... car le soleil est la en ce moment !!

Des photos, des photos ??? :D


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Messagepar Alex » 12 Avr 2007 10:08

:-P

Ben non pas encore monté le toit ouvrant. :cry:

Je suis allé en voir un qui avait été démonté d'un pajero 2ieme génération mais je me suis rendu compte que le toit n'était pas le mème que sur le mien donc je ne l'ai pas pris. :lol:

Je vais certainement acheté un webasto qui s'adapte à tous les véhicules. Dès que ce sera fait, je vous mettrais quelques photos :lol:

C'est vrai que c'est hyper agréable un toit ouvrant. Je crois plus que la clim. En plus cela incite à rouler cool :)

bye
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Messagepar jean-claude » 19 Aoû 2007 21:18

:-P j ai un toti ouvrant electrique monter d origine sur mon pajero , je confirme que c est le pied , plus de lumiere ,+ plus de soleil bien sur , mais le miens m arrose dans les rond point quand il ya plus beaucoup ! ( je suis dans le doubs dep (25 ) ici il pleut souvent :cry: ) mais je viens de debouché les sorties d evacuation j espere qu il pleuvra plus dans mon jojo! voila sinon le toit ouvrant c est vraiment bien. :D
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Messagepar ghimi06 » 19 Aoû 2007 22:08

J'ai un toit ouvrant d'origine sur le jojo c'est bien ouvert !mais fermé avec le soleil qui tape dessus c'est la poele a frire et donne beaucoup de chaleur a l'interieur!! a réflechir avant d'installer .j'ai pris rendez vous avec glastint pour faire mettre fim Ré.fléchissant. Tout en hesitant pour mettre car qui dit reflechissant dis rejet de la chaleur Alors l'été c'est top ou au maroc mais l'hiver le soleil sur le toit ça fait du bien a l'intérieur :D :oops: :-P
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