Porte-tout + Coffre

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Porte-tout + Coffre

Messagepar ChristopheO » 21 Jan 2005 10:17

Bonjour,

je n'ai pas de barres de toit sur mon Paj et je recherche des porte-tout solides et un coffre le plus large possible pour les départs en vacances...

Chez Mitsu ils ne propose que le modèle en catalogue accessoire mais limité à 80 kg. Dans le catalogue allemand, on peut trouver un modèle de l'italien "La ALpina", le LP43 mais il est annoncé à 100 kg outre-Rhin et à 80 kg par un revendeur de la région d'Annecy...

Qui a de bons conseils dans ce domaine ? :wink:

Merci d'avance

Christophe (Nouveau membre dans la communauté)
ChristopheO
 

Messagepar Chris 91 » 21 Jan 2005 14:06

Eh un christophe de plus bienvenue01 e118
Tu ne ne devrais pas tarder a avoir des infos sur ce sujet. Pour mon cas je viens de faire l'acquisition de barres de toit modèle Mitsu et c'est vraiment du costaud. Facile à installer le seul petit truc c'est que le système de verrouillage à clefs n'a pas l'air trop solide.
A+ sur ce super site
Pajero Exceed long 3.2 Did 12/2001- BFG A/T - Protect Alu 8mm - Préfiltre G/O 30µm - Filtre Green - Garmin 276C .
Chris 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 03 Déc 2004 13:43
Localisation: 91-DRAVEIL

Messagepar ChristopheO » 22 Jan 2005 14:08

Merci alors, je suis impatient d'avoir tes impressions alors... Ce sont donc les porte-tout qui sont donnés pour 80 kg ?!
Tu veux mettre quoi dessus ? Coffre?, vélos ?
A+
ChristopheO
 

Messagepar XOBUCAREST » 23 Jan 2005 03:06

Bonsoir, j'utilise comme barre de toit pour un coffre ou les skis le modèle Thulé. Il est donné pour 75 kg mais j'avoue que j'ai traversé l'Europe cet été bien plus chargé sans aucun problème. Leur avantage : en cas de changement de véhicule (pour le Pajéro IV évidemment...) il ne faut changer que le kit des pieds et non l'ensemble. Autre avantage tu n'es pas obilgé de les acheter chez ton concessionnaire mais tu peux faire jouer la concurence entre les différents revendeurs de la marque.

Autre aspect du problème vérifie le poid maximum d'un coffre de toit, généralement ça ne dépasse pas 75 Kg.
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar Chris 91 » 24 Jan 2005 09:10

Salut ChristopheO
Pour le moment elles vont juste me servir pour le transport des skis de toute la famille dès le mois prochain; neige là il n'y aura pas de problème de surcharge. Pour la suite j'ai un coffre de toit mais comme le dit XOBUCAREST il est limité a une charge de 75Kgs.
A+
Pajero Exceed long 3.2 Did 12/2001- BFG A/T - Protect Alu 8mm - Préfiltre G/O 30µm - Filtre Green - Garmin 276C .
Chris 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 03 Déc 2004 13:43
Localisation: 91-DRAVEIL

Les réfrences THULE ?

Messagepar ChristopheO » 08 Fév 2005 14:31

Merci pour ces conseils.

J'ai regardé sur le site THULE mais je ne sais pas vraiment ou leurs articles sont accessibles.

Quels sont les références de tes barres et de ton coffre? N'est-ce pas indiscrèt de te demander combien tu les as achetés?

A+

Christophe
ChristopheO
 

Messagepar christian.styling » 08 Fév 2005 18:02

:-P répondre à une question n'étant pas faire de la PUB :D je peux donc te dire que j'ai acheté mes barres Thulé (et tous les accessoires astucieux qui vont avec) chez NORAUTO tout simplement :lol:

prévois une bonne heure parce que c'est assez complexe de réunir tous les accessoires dont on a besoin 8-)


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar ChristopheO » 08 Fév 2005 19:02

J'ai contacté Thule aujourd'hui et leur ai demandé de m'envoyer leur catalogue.

Ils m'ont répondu que peut les trouver chez les centres auto Norauto, Feu Vert, Eldorauto ou Maxauto.

Merci pour tes conseils.

A+

Christophe
ChristopheO
 

Messagepar XOBUCAREST » 10 Fév 2005 00:13

Mème provenance (Norauto) pour mon coffre de toit et pour mes barres. Référence Thulé des barres:

Pieds : 750
Barres/Barres profilées : 762 ou 862
Kit : 1182
Serrures : 544
Instructions de montage :
http://www.thule.com/fitguide/pdf/Kit%201182.PDF

Il a fallut quand mème commander le kit qu'ils n'avaient pas en stock. Là ou ça a coincé c'est pour les portes skis : je voulais précisement le modèle Thulé extended en plein mois de juillet... J'ai finis par les trouver chez Eldorauto Herblay (95) qui garde un gros stock toute l'année.

PS : N'oublie pas l'escabaud pour accéder au coffre.....
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités