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Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 13 Déc 2010 09:03
par titouch
:hello:

C'est vrai que les distances d'isolement en 12V ne sont pas les mêmes qu'en THT :lol: , mais bon une bonne isolation c'est important quand même. Mais comme toi j'ai envie d' isoler les bornes de mon coupe circuit car là où je vais le monter ( j'ai pas beaucoup de choix) c'est pas facile d'accès,et puis j'ai peur qu'un écrou se dévisse, qu'un objet métalique vienne faire contact avec la masse ou comme tu le dis dans le cas où un outil pourrait malencontreusement tomber ou entrer en contact .

J'aurais jamais pensé au pistolet à colle avec les baton de colles universelle :D . Là où je veux metre mon coupe circuit ça va pas être façile voir pas possible sauf à faire un câblage me permettant de sortir le coupe circuit et pouvoir le retourner pour poser la colle , le tout avec les câbles branchés . D'ailleur même dans ton cas je me demande comment tu as fait. Je pense que je vais utiliser de l'adhésif isolant électique .

Pour la cosse de "batterie double", je me suis mal exprimé, j'ai recherché sans succès des cosses batteries permettant de raccorder plusieurs câbles de grosse sections sur les bornes de batterie , j'ai rien trouvé ( sur une borne de batterie on peut pas y fixer un grands nombres de cosses où alors il faut m'expliquer comment !). Avec le coupe circuit ça va aller, d'un coté une cosse avec le câble de 50mm2 qui va à la borne + de la batterie et de l'autre coté 2 cosses pour le câble 50mm2 du treuil AR le 35mm2 du treuil AV.
J'ai déjà 4 cosses de raccordées sur le + de la borne de la batterie !!

Mon coupe ciruit ( 600A) est plus gros que le tien, de plus la poignée est non démontable, il faut que je fabrique 2 pattes et il sera positionné contre le support batterie mais coté moteur.

@+

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 13 Déc 2010 09:59
par laurent de laude
:hello:

Titouch, je te mets une photos de ma batterie "accessoires".
Et si tu regardes bien, elle a 4 bornes d'origine..
IMG_4500.jpg


A+

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 13 Déc 2010 11:18
par titouch
:hello:
4 bornes c'est bien partique :D , c'est quoi comme batterie ?
Mais bon je vais pas changer ma batterie
au fait tu aurais la référence mitsu du support batterie auxiliaire ?

@+

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 14 Déc 2010 01:48
par Oooops
Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas conservé l'éclaté avec la nomenclature des pièces pour la 2ème batterie, mais d'après mes factures ça devrait être:

MR440713 -> "Plateau" (ce qui permet d'avoir une assise horizontale plane à partir des formes biscornues qui sont en AR de l'aile AVD) -> 37,40 EUR

MR411561 -> "boîte" (la partie qui accueille la batterie elle-même, en s'accrochant au plateau à l'aide de 2 longues tiges filetées qui ont une extrémité en forme de crochet, mais celles-là je ne les ai pas achetées) -> 32,80 EUR

Prix HT en sept 2006; à première vue ça fait un peu cher pour des bouts de plastique, mais celui-ci est d'excellente qualité, et c'est quand même le meilleur moyen pour avoir un montage clean; au moins la partie plateur me semble indispensable.

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 14 Déc 2010 11:32
par titouch
:hello:

Merci

je n'envisage pas pour le moment l'installation d'une batterie auxiliaire.
mais j'avoue que ça me trotte dans la tête , pas spécialement pour y brancher des accessoires, mais plus comme batterie de secours dans le cas où la batterie principale viendrait à me lacher ( comme par exemple une mauvaise utilisation du treuil ou un tas d'autres raisons..)

@+

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 06 Mar 2020 12:55
par Maxouhero
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver une platine pour mon Pajero, je trouve que pour les modèles après 2007, d’ailleurs je comprend pas la différence
Pourrais tu me dire où tu à commander la tienne? Et à quel tarif?
Merci

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 26 Mar 2020 15:01
par Maxouhero
Bonjour à tous après multiples recherches j’ai réussi à en trouver tout près de chez moi dans le Maine et Loire, si toute fois d’autres personnes sont dans mon cas voici le lien
http://www.rlc-diffusion.fr/platine-de- ... n-did.html

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 14 Avr 2020 11:05
par phg06
Je viens de finir l'installation d'un treuil chinois de 6200 kg de force, acheté chez l'ami Alibabab pour 350€, pour mon 3.2 did long.
Je voulais une intégration totale dans le parechoc d'origine, et pour finir ça rentre au millimètre, je voulais impacter au minimum le flux d'air de refroidissement, et pour finir je suis satisfait du résultat.
J'ai réalisé en m'inspirant fortement du schéma publié par Ooops, la platine de montage en tôle d'acier de 3mm doublée par endroit et de la 5mm avec des équerres de renfort pour répartir les efforts, l'ancrage se faisant sur la traverse avant et sur les fixations de la barre anti-roulis par deux jambes de force.
Comme il s'agit d'une boite auto., j'avais le radiateur d'huile qui gênait, j'ai donc dû repositionner ce radiateur en le fixant derrières ses pattes pour gagner quelques centimètres, réorienter légèrement les tubulures, et pour finir faire une découpe dans la base de la traverse du radiateur de refroidissement moteur.
J'ai dû également supprimer un des deux avertisseurs sonores, et repositionner le restant.
J'ai essayé d'anticiper sur les vibrations d'usure en ancrant tout avec des patins élastiques et des protections aux points de contacts.
Le boitier relais de commande est fixé en hauteur, derrière le phare droit par une platine démontable, l'alimentation électrique est confiée à la deuxième batterie via un coupe circuit et un fusible de 450A. Il y a une télécommande filaire, dont j'ai installé la prise dans l'habitacle sous la colonne de direction et le treuil est fournit également avec 2 télécommandes radio, qui fonctionnent parfaitement.
Le débrayage mécanique du treuil est situé derrière la calandre et accessible du bout des doigts, pas super pratique, mais invisible et pour le nombre de fois où je devrais m'en servir, ça me convient.
La plaque d'immatriculation a été fixée juste au dessus de la sortie du cable et décalée sur la droite pour ne pas entraver de trop le refroidissement.
Le cable synthétique sort dans l'axe du véhicule dans une légère découpe de la calandre, rien ne dépasse, le crochet est pour l'instant accroché sur un des anneaux de remorquage.
J'ai fais des tests de fonctionnement, et c'est Ok, restera à valider en usage réel quand le confinement sera terminé.
J'ai oublié de peser la platine finie avant son montage, mais j'estime le poids autour de 6kg, ce qui avec le poids du treuil équipé,de 29kg, me fait environ 35 kg d'ajoutés sur le train avant, mes ressorts renforcés ne me le laissent pas voir ou sentir.
Le dossier photo suivra sans doute.

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 14 Avr 2020 11:13
par Maxouhero
Ah super, hâte de voir ça en photo. Car je suis dans le flou, car certaine platine sont sur la barre stab et d’autres juste sur la façade avant je comprends pas la différence.

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 14 Avr 2020 11:20
par phg06
Qui peux le plus peux le moins, la traverse AV + des tirants par jambes de force sur les ancrages de la barre, répartirons au mieux les divers efforts de traction. La traverse c'est de la tôle fine, la platine prise uniquement sur celle-ci, à mon sens répercute des efforts en torsion qui risquent d'êtres destructeurs dès le premier effort sérieux hors de l'axe parfait de traction.

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 14 Avr 2020 11:41
par Maxouhero
Évidemment j’attend ton tuto pour me lancer :wink:

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

MessagePosté: 21 Avr 2020 18:50
par phg06
Comme je n'ai pas réussit à importer les photos du montage ici, et que je n'ai pas l'intention d'y passer encore 3 plombes. J'ai transmis le dossier au modérateur lui demandant de bien vouloir le faire à ma place si le coeur lui en dit.
Sinon en alternative, pour ceux vivement intéressés donnez moi une adresse Email via MP et je vous les transmettrais par courriel.