Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Messagepar ronin » 31 Aoû 2007 20:52

:-P Ooooops

Superbe installation et superbe reportage !!!!!!!!!!

y'a pu qu'à.......... :lol: :lol: :lol:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar mathieudu41 » 02 Sep 2007 13:06

:-P bravo pour cette superbe realisation avec une finition assez discrete en prime
en voyant ta photo du pare choc que tu a decoupe sa passerai pas sans coupe la parti inferieur du pare choc
me reste plus qu'a trouve tous le matos et a m'y coller aussi :) bye
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar Oooops » 03 Sep 2007 18:42

mathieudu41 a écrit::-P bravo pour cette superbe realisation avec une finition assez discrete en prime
en voyant ta photo du pare choc que tu a decoupe sa passerai pas sans coupe la parti inferieur du pare choc
me reste plus qu'a trouve tous le matos et a m'y coller aussi :) bye

Bonsoir,

il est probablement possible de découper la partie inférieure moins bas que sur ma photo. Mais j'ai fait cette erreur en partie parce que ça coinçait au remontage du PC*, donc je ne pense pas qu'on puisse complètement éviter de découper la partie basse; il doit ètre possible (?) d'arrèter la découpe au dessus de la courbe qui renvoie le plastique presque à l'horizontale vers le compartiment moteur.
Mais de toute façon ça dépend de la hauteur à laquelle tu poses la platine, donc amha pas d'autre solution que d'adapter au cas par cas...

* Pour limiter le nb de pièces à démonter/remonter à chaque étape, car je devais continuer à me servir du véhicule pendant les travaux, j'ai laissé en place sur le plastique du PC la tole supérieure de renfort, donc je n'avais pas forcément la souplesse nécessaire pour emboiter au mieux le PC => la découpe devait de toute façon ètre visiblement plus grande que ce qui est nécessaire une fois monté (mais, c'est vrai, probablement pas autant que ce que j'ai fait :oops:).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mathieudu41 » 01 Déc 2007 16:19

salut oooops serait -il possible que tu m'envois les photos du montage de ton treuil surtout celle sans le pare choc car je voudrais m'y mettre pendant mes vacances et je voudrais le faire en le demontant qu'une seule fois et je sais pas si je ferais comme toi entailler un peu la carrosserie pour le passage des durites de radiateur de bva ou entailler un peu la platine . bye
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar Oooops » 01 Déc 2007 22:03

Bonsoir,

tu as bien fait de me "rappeler à l'orde" Mathieu, je viens de remettre en ligne toutes les photos du topic :lol:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mathieudu41 » 01 Déc 2007 22:21

:-P merci pour les photos et pendant que j'y suis tu a trouve un moyen au niveau de ta plaque d'immatriculation perso je pensais essayer de fixer un rouleau juste derriere la plaque et legerment en dessous
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar Oooops » 02 Déc 2007 00:16

Re-,

va voir tes MP :lol:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mathieudu41 » 22 Déc 2007 14:40

:-P oooops j'ai une question sur le radiateur d'ou les durites sont a modifier tu es sur quie c'est le radiateur de boite auto ? le chef d'atelier mitsu ma dit que le radiateur de boite serait incorpore au gros radiateur le petit devant serait celui d'huile moteur qu'en pense tu
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar mathieudu41 » 20 Jan 2008 11:49

:-P sa y es j'ai finit le mien aussi :) a084 il me reste plus qu'a teste et voir si se que j'ai fait pour le passage au niveau de la plaque tient le coup si oooops me le permet je mettrait quelque photos du resultat final
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar Oooops » 22 Jan 2008 12:58

mathieudu41 a écrit::-P sa y es j'ai finit le mien aussi :) a084 il me reste plus qu'a teste et voir si se que j'ai fait pour le passage au niveau de la plaque tient le coup si oooops me le permet je mettrait quelque photos du resultat final

Bonjour,

tant que ce sont TES photos et TES explications (sans extrait de nos échanges en MP) perso j'y vois rien à redire, je n'ai aucun droit de t'interdire ou t'autoriser quoi que ce soit :lol:.

Mais pour ce site lui-mème la question de la plaque c'est peut-ètre autre chose => pose la question à Manu?

Mais mème éventuellement sans la plaque on est impatient de voir ton montage :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mathieudu41 » 22 Jan 2008 20:15

:-P je vais pas trop faire d'explication vu que pour le faire je me suis servi du reportage
[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/3189/pajerofinicb4.th.jpg[/img][/img]
pour le passage du cable au niveau de la plaque je pense realise un rouleau et le fixer derriere mais pas beaucoupe de place alors j'ai coupe mon rouleau et glisse la plaque dedans avec deux point de fixation sur la platine me rest eplus qu'a voir si sa fonctionne
[[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/781/pajerofini1xf5.th.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar Oooops » 24 Jan 2008 18:34

Bonsoir,

merci pour les photos.
A priori je vois que tu es monté à la mème hauteur que moi (ou quasiment).

L'idée de ton "demi-guide-cable supérieur" est super, mais pour avoir vu le cable travailler sur mon ex-Toy pour sortir un autre véhicule des ornères, je crains qu'il ne resiste pas suffisament aux efforts :-?.

Mais c'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir faire très (=> trop?) costaud... :oops:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mathieudu41 » 24 Jan 2008 22:36

:-P effectivement je l'ai mis a peu pres a la meme hauteur que toi je le trouve pas mal place sur tes photos
moi aussi je suis un peu septique pour le guide cable mais au depart j'ete parti pour faire un rouleau avec une tige filege de diametre 20 la je pense pas que sa aurai plie mais il n'y a pas assez de place entre la plaque et le pare choc je vais essaye de voir si je peut pas refaire un support de plaque qui me laisserai un peu plus de place pour faire mon rouleau en attendant je pense que sa sera suffissant pour aller faire mon bois je verrais bien par la suite
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar titouch » 17 Juin 2008 18:24

hello

oula il est tout plein de poussière ce topic :D

bon il serait temps d'avoir un p'tit retour d'expérience maintenant :)
alors ce treuil , il marche bien?, il est efficace? le montage est fiable? , pas de regret par rapport à un tirefort 3.2t?
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar mathieudu41 » 17 Juin 2008 21:38

hello ben alors titouch avec le temps on veut plus peine avec un tire fort :D pour ma part il va bien je me suis fais prendre dans un chemin defonce avec la remorque et le motoculteur dessus (en gros 400kg sur l'attelage) et pas loin de la moitie de roue de terre devant et j'ai pas eu l'impression qu'il peine bon j'essaye aussi de l'aider en maneuvrant un peu meme pas petite fixation pour le passage au niveau de la plaque a tenue
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar titouch » 18 Juin 2008 16:37

hello mathieu

merci pour ta réponse c005
tu sais j'suis pas encore trop vieux pour manipuler le tirefort :) , certe un peu des problèmes de dos a096
au fait , tu fais quoi début aout ?, tu pouurais pas venir avec Oooops là: viewtopic.php?f=14&t=11052&start=260 , j'serais par contre un p'tit treuil de récupération :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar mathieudu41 » 19 Juin 2008 19:48

hello titouch desole mais debut aout je sort mon bois et je risque d'avoir besoin du treuil si c'est encore humide mais votre rando j'ai plus l'impression que sa va etre un self service de pieces d'occassion :D :D
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Oooops » 23 Juin 2008 00:50

titouch a écrit:hello

oula il est tout plein de poussière ce topic :D

bon il serait temps d'avoir un p'tit retour d'expérience maintenant :)
alors ce treuil , il marche bien?, il est efficace? le montage est fiable? , pas de regret par rapport à un tirefort 3.2t?

Bonsoir,
euh, c'est pas pour me vanter, mais sur le Toy le treuil ne m'a jamais servi, il n'a été utilisé que pour mes copains de rando... c007
Et comme maintenant je ne sors quasiment plus, ou seul, bin j'ai pas encore eu l'occasion de le tester "en vrai" (et c'est tant mieux) :) .

Le ChampSaur c'est trop loin...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re:

Messagepar titouch » 29 Nov 2010 20:27

:hello: Oooops

je détarte ton topic car j'ai quelques questions
Au passage j'avais mal regardé quels soin tu avais donner à toute la partie alimentation de ton treuil, sacré boulot

Oooops a écrit: Les bornes de raccordement sous le coupe-circuit sont sur-isolées par moulage à la résine thermofusible.
Image]


Tu peux en dire plus sur cette résine, comment on la met en place, ses références et où on peut en trouver, un ordre de prix ?
Avec les intensités en jeu il faut pas rigoler avec la connectique et son isolation
Comment on fait si on veut enlever cette résine ?( pour la déconnexion )

Oooops a écrit:J'ai aussi du modifier la borne "+" du cablage du véhicule:
Image
- la cosse de départ de l'alim de puissance des AB (1ère flèche bleue, en haut de la photo) a pu ètre ajoutée sans souci sur la vis d'origine;
- mais pour le départ de l'alim des équipements (16+6mm², 1ère flèche verte) et le treuil (25mm², 2ème flèche verte) la vis initiale (flèche bleue) était trop courte; et si son pas est standard (8x125), la forme de la tète (pas visible ici, enchassée dans le plastique noir) est totalement hors norme => ça n'a l'air de rien, mais j'ai passé 3h à refaire cette vis (mise en forme de la tète, étamage complet, soudure sur le collier de batterie qui a lui aussi une forme alambiquée); et j'en avais tellement marre que j'ai oublié d'en faire des photos...


J'arrive pas à trouver une cosse avec 2 départs ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire) , car avec 2 alimentations de treuils + câble démarreur + câbles divers avccessoires ça fait du monde tout ça !!
sinon exite t'il des boitiers de dérivations ( une sorte de barette sur laquelle on peut venir connecter plusieurs câbles de fortes sections, la dite barette se retrouvant dans un boitier isolant ) ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Oooops » 11 Déc 2010 19:17

Bonsoir,

d'abord, désolé pour le délai de réponse Titouch, habituellement je viens sur le forum au moins une fois par semaine, mais ces temps-ci beaucoup de taf => passages plus aléatoires...

1) En ce qui concerne la résine thermofusible, c'est peut-être l'expression qui t'a trompé (c'est pourtant son vrai nom), mais c'est simplement ce qu'on met dans les pistolets à colle à chauffage électrique; même dans mon modèle de "bricolo du dimanche" à 9,99EUR, on peut employer les différentes qualités de bâtons classiques.
Là j'ai simplement utilisé la version multi-usage(*), qui une fois déposée -assez copieusement- sur le boulon (extrémité de la vis + écrou de serrage) et au besoin un peu"moulée" au doigt mouillé(**) tient très bien car elle s'accroche sur les filets. Pour l'enlever, je n'ai fait qu'un test rapide qui m'a paru suffisant: le cutter pour découper selon le diamètre la sorte de manchon qui a été fait avec la résine autour/au dessus de la vis+les écrous+le départ des cosses; selon le type de cette dernière le trichlo ou l'acétone peuvent l'attaquer, mais dans le cas présent je n'en ai pas eu besoin.
(*) j'ai testé la qualité "spécial métal", mais avec celle-là justement j'ai craint quelques souci de démontage.
(**) sur mon coupe circuit il y a d'énormes vis en cuivre et des écrous en laiton => le tout refroidit assez vite la résine sortant du pistolet, mais elle ne durcit pas brutalement donc on peut la modeler quelques secondes, le fait de mouiller le doigt empêchant qu'elle y colle (et accessoirement limite un peu le risque de se brûler).

Au passage, à propose de "Avec les intensités en jeu il faut pas rigoler avec la connectique et son isolation" je ne suis pas complètement d'accord avec toi: pour ce qui est de la connectique, oui bien sûr, 110% d'accord avec toi; mais pour l'isolation, l'intensité n'a pas grand chose à voir ici: sauf si la connectique est tellement mauvaise que la chaleur atteinte altère l'isolant, ce qui compte pour l'isolation c'est la tension mise en jeu => avec notre 12V, si "mécaniquement/physiquement" le circuit est protégé, il n'y a pas de gros risque.
J'ai voulu isoler les bornes car par principe je n'aime pas laisser des contacts sous tension à l'air libre, surtout dans des endroits où c'est pas visible mais où un outil pourrait malencontreusement tomber ou entrer en contact => j'aurais pu utiliser du simple adhésif isolant électrique, mais tout compte-fait la résine thermofusible était de la loin la façon la plus simple pour faire quelque chose de propre et mécaniquement résistant.

2) en ce qui concerne la "cosse double" j'avoue ne pas comprendre la question => je me demande si tu n'as pas mal interprété la photo: les 2 flèches vertes désignent chacune une grosse cosse simple, une pour le treuil et une pour le départ des servitudes (alim 12V); comme elles sont épaisses (pour pouvoir passer l'intensité réquise) et empilées sur la même vis, c'est cette dernière que j'ai dû remplacer par une de ma fabrication (rapidement décrite sous l'image).
Je ne sais pas si le type de "boîte de dérivation" que tu décris existe pour le monde automobile, mais perso j'irai voir du côté de l'électricité pour PL ou dans la compétition automobile (je ne demande si je n'avais pas vu qque chose d'approchant sur le site Oscaro); dans ce dernier cas, même si les intensités par circuit élémentaire sont intrinsèquement plus faibles que pour un treuil -quoique, quand on voit certaines rampes d'éclairage...-, on peut toujours envisager de mettre plusieurs circuits élémentaires en parallèle.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités