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Mano de pression de turbo...

MessagePosté: 07 Juil 2006 21:44
par matt
:-P

Cette aprés midi, j'ai monté un mano de turbo.

Je l'ai mis a la place de l'altimetre qui ne sert pas a grand chose!(j'ai pas acheté un Boeing!!!)

la prise de pression se fait directement sur la tubulure d'admission via une plaque d'alu (qui remplace l'EGR) et une prise à visser(14*150)

le capilaire passe dans l'habitacle par les anciens trous de fixation du filtre a gas-oil qui avait déménagé! derriere, on arrive 15cm au dessus de la pédale d'accelerateur (et roule ma poule!!!)

ensuite, c'est dépoilage du tableau de bord( accessoires, autoradio,commandes de chauffage...) pour avoir de la place pour bosser.

en tout 3 heures de boulot et ca donne ça.(le sol de ma cour est en pente c'est pour cà qu'on dirait que c'est monté de travers...)

Image

la prise de pression sur l'admission...

Image

les filtres a gas-oil...

Image

a bientot...

Matt

MessagePosté: 07 Juil 2006 22:16
par Laurent3545
Salut, je viens d'acheter exactement le meme mano que le tiens. J'ai pris en plus pression huile et temp huile. J'espere que ca va aller pour le passage des fils et tuyau .

MessagePosté: 07 Juil 2006 22:45
par Rutali
Joli montage matt.
J'ai moi aussi un mano de pression mais il est branché à coté du turbo
Pour les filtres à gasoil , pourquoi l'as tu déplacé. Tu en as deux ? :roll: :roll:

MessagePosté: 07 Juil 2006 22:46
par Rutali
En fait c'est filtre et décanteur non ?

MessagePosté: 08 Juil 2006 10:42
par dave74
:-P

Bien jolie ton mano, avec la petite couleur bleu qui va bien.

MessagePosté: 09 Juil 2006 12:21
par chrisetrenaud
Bonjour,
Quelle belle installation ?
Serait il possible d'avoir les infos suivantes :
-ou celà s'achète t il?
-combien celà coute ?
Merci et bon dimanche

MessagePosté: 09 Juil 2006 14:00
par matt
:-P

je l'ai acheté à Nortoto et pour 41.90 Euros il est livré avec le capilaire et les embouts filetés.

ensuite, une plaque d'alu, un trou fileté en 14x150 et c'est parti.

a+

MessagePosté: 09 Juil 2006 14:19
par Laurent3545
Salut sinon il y a sur Ebay moi j'ai payé les miens 22 euros + 7,80 euros de port. Il existe en plusieurs versions et ce modele est en 7 couleurs d'affichage. voici le lien du vendeur si ca interresse http://stores.befr.ebay.be/MomoItaly-Club J'y ai acheté un mano turbo un pression d'huile et un temp d'huile. Livré en 1 semaine. Au fait sur un paj 1 pour la pression turbo je dois me repiquer sur le tuyau venant de la pompe d'inj ou le tuyau allant au wast gate?
Par ou puis je passer les cables dans le tablier? merci d'avance

MessagePosté: 09 Juil 2006 14:41
par matt
:-P

je viens de m'apercevoir que sur le mien, il y avait 7 couleurs possibles...

pour le branchement, j'ai pris la pression de suralimentation directement sur la tubulure d'admission.

pour le passage dans le tablier, tu dois bien avoir un passe-cables, au pire,tu perces le tablier a la perceuse( je l'ai fait sur mon pick-up, ca va aussi bien!)

a+

MessagePosté: 10 Juil 2006 08:06
par chrisetrenaud
Merci beaucoup pour ces précisions, je crois que je vais me laisser tenter... 8-)

pression turbo

MessagePosté: 02 Aoû 2006 00:06
par zork77
slt a tous

juste une petite ? je desire monte un mano aussi afin de controler ma pression car depuis qq tps je ne ressent plus le "coup de pied au c.." que procure le turbo j'ai fait la modif de galium et pas grand chose de plus.qq peut me dire quel est ca perssion turbo pour comparer avec la miene.
merci a tous

ph

MessagePosté: 02 Aoû 2006 08:01
par dave74
:-P

Sur le 4d56 avec turbo et intercooler en version standard j'avais 0.75 bars max stabilisé avec une petite pointe lors des accelérations. Avec le réglage pompe+waste gate je suis a 0.85 bars et pointe a 0.9 bars.

re

MessagePosté: 02 Aoû 2006 22:57
par zork77
merci dave

quand j'aurais achete le mano je pourrais comparer.Sur la RTA il n y a pas le controle de la pression de suralimentation ! je possede une R11 de 85 bientot collection, sur la RTA ils disent que pour une pression de 620 mmbars la tige de la waste gate doit se deplacer de 0,38mm .QQ aurais les valeurs de reglages?

merci a tous
ph

MessagePosté: 03 Aoû 2006 07:16
par Céline
:-P
Je n'ai pas ces valeurs, mais idem que dave74 : je suis toujours en config origine et la pression est de 0.75 bar.

Est-ce que tu n'as pas une fuite sur le circuit ?

MessagePosté: 03 Aoû 2006 08:45
par matt
:-P

pour moi, c'est a peu prés 0.85 bar (200 000kms,2.8 sans EGR)

MessagePosté: 23 Aoû 2006 11:09
par fane
Salut Matt à quel diametre as-tu percé et taraudé ta plaque (sur le collecteur d'admition) ?

MessagePosté: 23 Aoû 2006 23:12
par jerome
:-P
matt a écrit::-P

je l'ai acheté à Nortoto et pour 41.90 Euros il est livré avec le capilaire et les embouts filetés.

ensuite, une plaque d'alu, un trou fileté en 14x150 et c'est parti.

a+


Le diametre de perçage est de 12.5 mm,sachant que celui-ci correspond au diamétre de la vis ou du raccord
moins le "pas" du filtage :arrow: 14 - 1.5 =12.5 mm :wink: . A+

MessagePosté: 24 Aoû 2006 07:44
par fane
Merci Jérome :-P ben faut juste bien relire en fait :oops: :)

MessagePosté: 07 Sep 2006 14:46
par Jbj
:-P fane...je remonte le post histoire de voir on tu en est avec ta modif de came+cales
A+

MessagePosté: 10 Sep 2006 11:32
par Jbj
:shock: je remonte encore...Il est resté coincé sous le pajero ou quoi? :)
A+