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barre de toit longitudinales

MessagePosté: 07 Mai 2006 08:07
par nofearstef
on voit sur pas mal de vehicules pas que des 4X4 (le pathfinder en par exemple) des barres mais dans le sens de la longueur , est ce que qqn a deja monte ce genre de barres? et ou est ce qu'on peut en trouver en accessoire?
merci .
stef

MessagePosté: 07 Mai 2006 08:41
par nono77
:-P

ce sont des barres d'origines, je ne pense pas que tu va trouver ca sur ton vehicule.
j'en avait sur ma vectra break et j'en ai sur le sport ce qui m'a permis de garder les meme barres de toit transversales.

c'est uniquement fait pour fixer les barres de toit je pense.

a la construction, les ingenieur on du choisir ce mode de fixation, du moins je pense :shock:

MessagePosté: 07 Mai 2006 10:36
par titus
:-P J'en avais fait mettre sur mon ancien Paj. C'est cher environ 300€ monté. C'est plus pour l'esthétisme car effectivement les points d'ancrage sont aléatoires. Et après les parckings souterrains sont limites.

MessagePosté: 07 Mai 2006 11:11
par matt
:-P

sinon,il faur récuperer des barres de Renault 21 Névada a la casse elles sont pas vilaines(et on peut les recouper a la bonne longueur...) et se fixent avec des écrous de 12 en perçant le toit du 4x4...


...alors qui essaye?

MessagePosté: 07 Mai 2006 11:37
par nono77
ben disons que si des barres de toit transversales sont adaptes aux premiers paj, je vois pas trop le truc de se prendre la tete a percer le toit pour mettre des barres longitudinales :D

mais bon chacun son truc hein :)

MessagePosté: 09 Mai 2006 06:39
par nofearstef
comme le disais titus c juste pour l'esthetique que je voulais ca, .
merci de vos avis

MessagePosté: 17 Mai 2006 16:31
par Nono54
:-P
J'ai acheté des barres de toit longitudinales en 1991 quand j'étais en Allemagne à une société de vente d'accessoires 4x4 allemande, mais j'aurai du mal à retrouver laquelle maintenant.
Je les ai montées sur un Terrano 1ère génération.
Elles étaient livrées avec des écrous façon chevilles pour matériaux creux. Comme je trouvais ça un peu léger, j'ai remplacé leurs écrous par des fers plats de 6 mm que j'ai mis à l'intérieur. C'est plus de travail car il faut démonter toute la garniture intérieure, mais c'est super costaud.
J'en mettrais bien sur mon Pajero, mais l'entrée de mon garage ne fait que 1,85 m de haut et le Pajero aussi, donc.... :)
Je suis d'accord avec toi, c'est assez esthétique, mais c'est aussi utile car on peut positionner les barres transversales ou on veut en fonction de ce qu'on transporte. Il m'est mème arrivé de mettre 4 barres transversales. c010

MessagePosté: 01 Juin 2006 18:13
par Christopher
Pour ma part, j'ai monté moi mème ce type de barre (acheté chez 4x4Choc pour 120e), j'y ai seulement mis des vis de 10 et un peu de silicon pour éviter les fuites, je les avais mise pour rouler avec un canoe sur le toit (d'ailleurs j'en cherche un 2éme d'occasion type Bic Bilbao) : 120/130km et pas le moindre soucis et c'est vrai que c'est assez esthétique..d'habitude les barres de toit c'est trés mauche. A feu Vert tu trouves des barres de toit transversalle adaptable sur barre longi qui ce monte et démonte en 2s...

MessagePosté: 01 Juin 2006 21:39
par nofearstef
tu avais mis les barres de quelle vehicule?
parce que apparement certinte ont une forme bien specifique.
je precise c un paj seconde generation long que j'ai .

MessagePosté: 01 Juin 2006 22:06
par Christopher
Elles sont du genre à ce monté sur n'importe quelle voiture du moment que l'on perce le toit... en fait elle s étaient exposées sur le Hard Top d'un L200, mais bon j'ai jamais eut de soucis!
On les voit un peu sur la premiére photo de ce lien
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4859

MessagePosté: 02 Juin 2006 06:42
par nofearstef
ca clair qu'elle ont l'air bien en place et bien integree dans la ligne du vehicule, mais j'en chercherais des un peu plus longues en fait, un peu dan sle style de celle qu'on voit d'origine sur les vw touran , enfin je vais faire le tour des casses du coin je devrait bien trouver ca.