Tube écoulement clim pour Pajero 2

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Tube écoulement clim pour Pajero 2

Messagepar skyalain0 » 20 Nov 2021 18:38

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux me procurer un tube en caoutchouc pour l'évacuation des condensas de la clim pour un Pajero 2.8 L TD.
La tôle de protection avant le turbo s'est détériorée et ca m'a fondu ce tube.
D'après ce que j'ai pu voir le tube est bloqué dans l'épaisseur de la carrosserie, il faut décoller un peux la clim, mettre ce tube, puis resserrer la clim sur le tuyau.
Ce tube est coudé et fait un S vers le bas, sont diamètre fait environ 20 mm.
Je joint 2 photos.
Merci et bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Tube écoulement clim pour Pajero 2

Messagepar skyalain0 » 25 Nov 2021 18:59

Bon je vois que le sujet n'est pas très populaire. Inutile d'essayer d'acheter le tube caoutchouc d'évacuation de la clim, c'est impossible à trouver. J'ai passé une heure avec le chef d'atelier Mitsubishi avec tous les éclatés disponible et " Ho surprise " ca n'existe plus. Donc j'ai bricolé quelque chose dont voici quelques photos, cela pourrait peut-être servir à quelqu'un.
Avant de poser la nouvelle évacuation il faut étanchéifier avec de la colle polyuréthane dans le compartiment moteur entre la carrosserie et l'évacuation plastique de la clim, ensuite un raccord deux pièces coudé de plomberie diamètre 1/2 (15/21) se visse naturellement sur la sortie d'évacuation. Prendre soin de mettre de la colle sur les deux face du joint avant de le visser sur la sortie. Ensuite bloquer le tout avec toujours la colle polyuréthane. Ensuite on repose le pare feu dans lequel j'ai ajouté une protection thermique, mais le boulon de derrière est inaccessible. L'évacuation tombe directement sur le sol.
Voilà j'espère que cela servira à quelqu'un.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités