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Neiman

MessagePosté: 15 Mai 2021 20:28
par negrefun
Bonsoir,
ma clé du neiman c'est cassé en 2 parties, une est resté dans le neiman, et l'autre dans ma main, j'arrive car même à mettre le contact et démarrer en introduisant le morceau qu'il me reste, j'ai essayé de coller les deux morceaux en mettant de la colle (araldite fer) sur le morceau qu'il me reste, mais sans succès, avec un aimant puissance 16kg, impossible la clé n'est pas en fer mais en alliage, je pense qu'il va falloir que je change le neiman car j'ai de plus en plus de mal à introduire le morceau de clé pour le faire démarrer, à moins que quelqu'un ai une solution, le problème c'est qu'il est de 1991 et difficile à trouver, j'ai appelé 2 casses sans succès

Merci si quelqu'un à une idée

Re: Neiman

MessagePosté: 15 Mai 2021 22:57
par Dalton 57
Salut .

Pour sortir le morceau , y'a pas d'autre solutions que de démonter le Neiman et de taper en sens inverse de l'introduction de la clé . As tu une deuxième clé ? Je dis ça , parce que c'est assez ch.... , remplacer toutes les serrures .

Re: Neiman

MessagePosté: 16 Mai 2021 00:19
par Pajero-2B
Salut,
Il ne m'ai pas arrivé de casser la clef mais je ne sais pas pourquoi, un jour, la mienne s'est mis à tourner très difficilement voire pas du tout du jour au lendemain. il m'a fallu un sacré bout de temps pour arriver à la mettre dans la bonne position pour pour pouvoir l'extraire.
J'ai donc démonter le barillet, mais pour ca comme dit précédemment, il faut arriver à mettre la clef dedans et la faire tourner jusqu'à la position (accessoire il me semble) où le téton qui apparait dans le logement du barillet puisse rentrer en appuyant dessus afin d'extraire le barillet.
Ensuite, tu as ton barillet en main et tu pourras il me semble, en démontant encore des choses, je ne me rappelle plus trop, extraire ton reste de clef.
Pour mon cas, les pistons ou plus exactement ces petites lamelles à ressort, à savoir pourquoi, ne s'alignaient plus pour laisser tourner ce fameux barillet. J'ai limé les parties saillantes, tout remonté et depuis plus de soucis.
A+

Re: Neiman

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:54
par negrefun
Bonsoir Dalton,
ok pour la manip, je peux faire marcher la clé normalement, par contre je ne peux pas la sortir sinon il me faut 15 minutes pour arriver à la remettre correctement, donc je la laisse à demeure pour le moment, donc je peux la mettre en position accessoires sans problème, et j'ai encore 2 clés en réserve, c'est pour cette raison que si je peux éviter de tout changer se serais bien, par contre je n'ai jamais démonter de Neiman, un ami m'a dit qu'il y avait un boulon anti vol sans tête ou rond qui sert à bloquer la colonne de direction et que c'était pas évident de le démonter, est ce que tu en a déjà démonter un ?

à + Michel

Re: Neiman

MessagePosté: 20 Mai 2021 19:09
par negrefun
Salut Pajero-2B,
merci pour ta réponse, avec la tienne et celle de Dalton je vais essayer de démonter la bête, je dois dire que cela me semble ne pas être évident surtout pour sortir ce boulon qui bloque la direction je vous tiens au courant encore merci à tous las deux
Ps je ne sais pas si les réponses que j'envoie vont arriver aux bon destinataire, avant sur ce site il me semble que je recevais un mails et répondais directement à l'intéressé et maintenant quand je reçois plusieurs réponses il y a marqué simplement "REPONDRE" en haut a gauche mais pas de nom du destinataire, j'ai du sauté une étape

Cordialement Michel

Re: Neiman

MessagePosté: 20 Mai 2021 20:22
par Pajero-2B
Salut,
Sur le Neiman de ces modèles, il n'y a pas de boulon sans tête, c'est démontable simplement.
A+

Re: Neiman

MessagePosté: 20 Mai 2021 22:44
par Dalton 57
Salut .

Les vis " anti vol sont en fait sur la fixation du support de Neiman :
[img][img]https://i20.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_8028.jpg[/img][/img]

Tu passes de la position " contact" à la position " démarrage " et retour tout en appuyant avec un petit tournevis sur le bitoniau ( flèche jaune )
[img][img]https://i20.servimg.com/u/f20/11/13/80/04/img_8027.jpg[/img][/img]

que tu vois sur le dessus dans un petit trou . Une fois ce truc enfoncé , tu retires tout le barillet en tirant vers la droite .

Re: Neiman

MessagePosté: 09 Juin 2021 22:28
par negrefun
Barillet 2.jpg
Bonsoir à tous , j'ai suivi vos conseils et je suis arrivé assez rapidement à sortir le barillet de mon Pajero 2 , par contre impossible de sortir le morceau de clé qui est dedans la colle que j'avais mis pour essayer de coller les 2 morceaux à tout coller à l'intérieur, donc maintenant il ne me reste plus qu'a en trouver un d'occasion ou un neuf, j'ai pris 5 photos mais je n'arrive pas a en mettre plus de une sur ce message, éventuellement si quelqu'un en a un à vendre je peux lui envoyer le reste des photos en message privé MERCI

Re: Neiman

MessagePosté: 10 Juin 2021 13:35
par Pajero-2B
Salut,
Je ne sais pas comment est fait le tien à l'arrière, mais comme je te l'ai déjà dit, tu dois pourvoir sortir le barillet en enlevant un clips ou une bride.
Sur le mien qui est de 92, j'ai pu faire ça.
Peux tu mettre une photo de l'arrière du neiman et un côté languette ?
Passe en 800x600 tes photo avec paint et normalement tu peux en mettre plusieurs.
A+

Re: Neiman

MessagePosté: 10 Juin 2021 21:44
par negrefun
Bonsoir, excuse moi j'ai oublié de te dire, au bout du barillet il y a un clips, je l'ai enlevé, et sorti le cylindre qui est à l'intérieur avec tous les pistons montés sur ressorts après je ne savais pas si en arrivant à ce stade je pouvais enfin sortir la clé, et comme j'avais besoin d'utiliser le 4x4, j'ai tout remonté, est ce qu'une fois le cylindre sortie il y a moyen de sortir la clé et de tout remonter après, je me voie mal démonter ce cylindre pour moi c'est presque de l'horlogerie !!!!!! qu'en pense tu ?

Re: Neiman

MessagePosté: 10 Juin 2021 22:20
par negrefun
Merci Dalton 57, par rapport à ta photo, d'après moi c'est exactement le même que le tien, par contre je n'ai pas eu besoin de démonter les vis sans tête, j'ai juste enfoncé une pointe dans le trou et en titrant sur le barillet il est sorti, heureusement, parce que pour démonter ces vis sans tête il n'y a pas de place pour passer un burin et un marteau et il faut démonter une partie du tableau de bord Encore Merci pour tes renseignements

Michel

Re: Neiman

MessagePosté: 11 Juin 2021 13:46
par Pajero-2B
Salut,
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai été obligé de limer ce qui dépassait lorsque la clef était en place parce que le barillet ne tournait plus. Ne me demande pas pourquoi du jour au lendemain ça a coincé. Si je ne limais pas les pistons, impossible de tourner la clef.
Si tu enlèves les pistons repère bien leurs emplacements et ne perds pas les ressort. Franchement, je ne me rappelle plus comment c'est fait, mais pour moi rien de bien compliqué je pense.
A+

Re: Neiman

MessagePosté: 11 Juin 2021 21:43
par negrefun
ok je vais tenter l'opération, mais le peux que j'ai vu cela ne me semble pas si simple que ça, j'avais pensé que peut être en trouvant un produit qui puisse dissoudre la colle genre acétone ou autre, le bout de clé sortirais juste en tapant le barillet (par inertie ) bon je vous tiens au courant
Merci @+

Re: Neiman

MessagePosté: 12 Juin 2021 08:49
par Pajero-2B
Salut,
Essaye déjà comme tu as dit, de mettre le cylindre dans l'acétone.
A+

Re: Neiman

MessagePosté: 12 Juin 2021 08:50
par Pajero-2B
Salut,
Essaye déjà de plonger comme tu as dit le cylindre dans l'acétone.
A+

Re: Neiman

MessagePosté: 12 Juin 2021 09:52
par Dalton 57
negrefun a écrit:Merci Dalton 57, par rapport à ta photo, d'après moi c'est exactement le même que le tien, par contre je n'ai pas eu besoin de démonter les vis sans tête, j'ai juste enfoncé une pointe dans le trou et en titrant sur le barillet il est sorti, heureusement, parce que pour démonter ces vis sans tête il n'y a pas de place pour passer un burin et un marteau et il faut démonter une partie du tableau de bord Encore Merci pour tes renseignements Michel


Salut .

Effectivement pour sortir le Neiman , mis à part appuyer sur le petit bitoniau , y'a rien à démonter .
Moi oui parce que j'ai récupéré le Neiman du Pajéro pour le mettre sur le L 200 et comme les supports sont différents , j'ai dû couper à la disqueuse ces fameuses vis sur le Pajéro et les remplacer par du BTR au remontage .

Re: Neiman

MessagePosté: 13 Juin 2021 22:49
par negrefun
Bonsoir Pajero 2B et Dalton 57, c'est OK je suis arrivé à sortir cette maudite clé en meulant pour réduire à 5mm une lame de scie à métaux et j'ai enfin pu la crocheter par contre pour remonter le cylindre dans le barillet j'ai mis pas mal de temps et d'un coup je ne sais pas pourquoi il est rentré tout seul, enfin le principal c'est que ça fonctionne, encore merci à vous deux pour vos bons conseils

Cordialement Michel

Re: Neiman

MessagePosté: 13 Juin 2021 23:51
par Pajero-2B
:up:
C'est dommage que dans ces moments là on ne pense pas à faire des photos pour montrer le cylindre seul et autres.
A+