Batterie auxilliaire avec chargeur plug and play

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Batterie auxilliaire avec chargeur plug and play

Messagepar xavier31 » 20 Avr 2021 19:27

Bonjour,

Je souhaite améliorer mon autonomie électrique car jusqu'à présent et depuis 5 ans j'utilise la batterie de démarrage du pajero mais j'ai eu la surprise de me retrouver un matin au milieux de rien avec la batterie vide.

j'alimente une glacière Waeco CDF18, un pc portable et quelques petites batteries.
(Le Weaco à une consommation moyenne de 0.50 Ah)

Je suis nul en électricité auto et je cherche le moyen le plus simple, plug en play :D

J'ai trouvé ceci, un chargeur de batterie auxiliaire qui se branche sur l'allume-cigare du véhicule que je souhaite raccorder à une batterie de 80Ah (plomb ou gel)
https://s.click.aliexpress.com/e/_AfGKwj
Je souhaite le connecter à un allume-cigare après contact pour qu'il ne charge pas quand le moteur ne tourne pas.

Elle est nulle mon idée ou ça peut faire l'affaire :???:

Est-ce judicieux d'y adjoindre un panneau solaire de 100w ou est-ce dérisoire https://s.click.aliexpress.com/e/_9wkBft ?

Merci pour votre avis
xavier31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 08 Aoû 2015 20:09
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005
L200 115ch simple cab 2002

Re: Batterie auxilliaire avec chargeur plug and play

Messagepar Dalton 57 » 20 Avr 2021 20:32

Salut .

Si tu branches ton chargeur sur une prise après contact , tu n'alimenteras que cette prise , rien d'autre et pas ta batterie .
Est ce que tu comptes ajouter une deuxième batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2650
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Batterie auxilliaire avec chargeur plug and play

Messagepar xavier31 » 20 Avr 2021 20:57

c’est-à-dire que je souhaite brancher ce chargeur sur une prise après contact pour qu'il fonctionne uniquement quand le moteur tourne.
J'aurai au total 2 batteries, la principale de 100Ah et l'auxilliaire de 80Ah
xavier31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 08 Aoû 2015 20:09
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005
L200 115ch simple cab 2002

Re: Batterie auxilliaire avec chargeur plug and play

Messagepar Claude05 » 21 Avr 2021 18:22

Bonjour
Sur mon DI-D j'ai 2 batteries de 95 Ah ( il faut toujours mettre des batteries de même capacité , 100 + 80 c'est pas bon) que l'on peu appeler démarrage et service
Elles sont branchées via un coupleur cyrix victron 120A, en roulant l'alternateur charge la batterie principale en premier et ensuite la secondaire quand la principale est chargée, les batteries sont indépendantes , mais on peux les coupler si besoin ce qui m'est arrivé car je laisse assez souvent le contact ce qui me met la batterie principale a plat un appui sur un bouton et la batterie "cellule prends le relais pour démarrer
sur la batterie service j'ai mis des + permanents pour chargeurs , glacieres etc , j'ai aussi un treuil que j'utilise en couplant avec la batterie de démarrage ce qui me permet d'avoir 190A d'intensité pour le travail de celui ci

coupleur2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 14 Sep 2012 09:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2004
Autres 4X4 ou vehicules: Audi Q3 2016
Yamaha 125 DTLC 1982

Re: Batterie auxilliaire avec chargeur plug and play

Messagepar Dalton 57 » 21 Avr 2021 21:30

Salut .

Sorry , j'avais pas capté , mais si j'avais relu 3 fois , ça le faisait :lol: .
En fait sur ta prise après contact , tu branches un chargeur pour recharger ta seconde batterie .
Mais pour ça , pas besoin de chargeur qui ne te fais rien gagner : tu fais tout simplement un câblage , une prise allume cigare d'un côté et un branchement direct sur ta deuxième batterie et zou .
J 'ai fais ça sur mon camping car entre la batterie porteur et les 2 auxiliaires , mais avec un coupe batterie .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2650
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Batterie auxilliaire avec chargeur plug and play

Messagepar Paj-Munich » 20 Mar 2023 12:13

Bonjour Claude05,
Est ce qu'il serait possible de nous soumettre ton schema complet de ton system électrique.
Je trouve la solution de remplacement des batteries élégante. J ignore si dans ton nouveau montage les batteries sont encore en paralelle comme avec anciennes batterie? Comment rends tu les deux circuits autonome?
Je viens d acheter un Pajero IV V80 de 2008 en Allemagne et je compte branche un frigo et de temps en temps un PC.
Merci pour tes conseils.
Paj-Munich
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2022 19:06
Type de Pajero: Pajero IV, V80
Autres 4X4 ou vehicules: Mon premier!


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités