Renforcer blindage origine avant Pajero 2 de 95 en 2.8

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Renforcer blindage origine avant Pajero 2 de 95 en 2.8

Messagepar Alex95 » 25 Mar 2020 23:03

Bonjour a tous,

Plutôt que d'acheter des plaques a 400 € j'ai pensé renforcer celle d' origine en soudant des renforts par l' intérieur pour que cela reste discret.

Je n' ai rien contre ces plaque certainement génial mais ca fait quand même un gros investissement pour du loisir.

Avez vous déjà fait ce type de modifications?

JE suis preneur de vos retours/idées, et des que la période le permettra je ferais les mienne et posterais des photos

Bonne soirée.

Alex
Alex95
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 28 Fév 2020 14:04
Type de Pajero: 2,8L TDI long

Re: Renforcer blindage origine avant Pajero 2 de 95 en 2.8

Messagepar roro 55 » 26 Mar 2020 01:18

Salut
Lors des promenades tu peut être amené a devoir passé une zone qui semble juste un peut inondé a première vue est qui se révèle être un vrai bourbier ( du vécu ) est pour sortir il faut parfois forcé est si tu as de la roche qui dépasse est bien se sont les éléments qui sont sous le jojo qui prenne est c pas trop top quand tu te retrouve avec le carter d'huile ouvert dans le bain de boue donc oui c cher mais rien ne t'empêche de les fabriquées toi même en acier comme j'ai fait pour le moteur ou en alu suivant se que tu peut récupéré est si tu est bon bricoleur . Je fais de temps en temps des balades est je me suis déjà bien planté est bien coincé par des trous qu'il a fallu passé pour sortir est sa a déjà bien tapé sur le blindage ( acier 4 mm pour le moteur ).
Je sais pas comment est fait le blindage d'origine du jojo 2 mais si c en petite tôle fine comme sur le jojo 3 pour moi c pas assez résistant même avec quelque renfort même pour de la balade .
download/file.php?id=20897&mode=view
C le mien .
Je te livre juste mon avis .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Renforcer blindage origine avant Pajero 2 de 95 en 2.8

Messagepar Alex95 » 26 Mar 2020 10:37

Merci RORO pour ton retour.

Celui du jojo 2 est en deux parties. Je vais les prendre en photos cet après midi et vous faire des photos.

Une pour le dessous qui est relativement plat donc a la limite ça peut se faire effectivement.

La deuxième est en forme arrondit qui va du bas entre les triangles jusque' au par choc avant donc la par contre complique de faire un truc propre sans un matos express pour ça.

Le blindage d' origine doit faire 3 mm d'épaisseur, il est déja pas mal mais comme tu m'explique plus haut une roche ou une souche pourra lui faire du mal.

Je pensait mettre des barres en acier par l' intérieur en les soudant dessus pour renforcer tout cela.

J'imagine que je ne suis pas le premier a penser a cela...

Très bonne journée. Alex.
Alex95
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 28 Fév 2020 14:04
Type de Pajero: 2,8L TDI long


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron