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Installation Préfiltre raccord 30 microns

MessagePosté: 27 Nov 2005 23:40
par RUD26
Je souhaite installer un préfiltre 30 microns sur un did 3.2 de 2004.
:wink:
Pouvez vous m'indiquer le plus clairement les étapes à suivre .
( Doit -on purger?..... )
La mécanique et moi c'est pas le top . Mais bon , il faut bien se lancer un jour , et puis avec vos conseils c'est 8-)


a+++

MessagePosté: 28 Nov 2005 21:57
par Chris 91
Salut Rud 26
Bon tu vas voir c'est tout simple.
Tu installes ton filtre sur un support dans la partie droite du compartiment moteur.
Une fois que tout est bien fixé tu raccordes l'arrivée de G/O sur l'entrée de ton préfiltre, a partir de ce moment la tu actionnes la pompe d'amorcage qui se trouve en partie supérieure de ton nouveau filtre jusqu'a ce que le G/O arrive a la sortie du préfiltre (prévoir chiffons ou petit récipient) pour ne pas en mettre partout. Maintenant tu peux raccorder la sortie du préfiltre à l'entrée du filtre d'origine. Tu défait la purge de ton filtre et tu recommences l'opération.
Quand j'ai fait mon installation j'ai procédé de cette manière et ça a fonctionné a merveille. le seul truc ou il faut faire très attention c'est la qualité des durites G/O que tu vas acheter. Certains magasin auto vont te vendre des durites de qualité mediocre qui risque de se detériorer avec le G/O et devenir poreuses. je te dis ça parce que j'ai du toutes les changer après 3 jours de fonctionnement.
Bon courage et n'hesite pas si tu as des P/B
Je crois qu'il existe un post sur ce sujet avec photos
A+

MessagePosté: 29 Nov 2005 19:28
par pierre-yves
oui, ou sinon, tu remplis ton prefiltre de gasoil a raz bord via un bidon, tu refermes le couvercle, tu pompes deux trois coup sur le filtre et c bon ;)

Montage prèfiltre

MessagePosté: 30 Nov 2005 10:59
par RUD26
Merci pour vos infos , cela me semble clair .

L'arrivée du fuel sur le filtre d'origine me semble ètre celle qui vient sur le haut du filtre , la sortie celle qui descend vers le moteur .
Oui , Non?. :shock:

Pour infos , à quoi correspondent les deux "tuyaux" qui longent la paroi moteur .Pour l'un , je pense que c'est l'arrivée du fuel ( vu ci-dessus) , mais l'autre? :shock:

Enfin , quand le préfilre a séparé eau et gasoil , on le voit dans le préfiltre? :wink:
A partir de quel instant ( niveau ) doit on évacuer cette eau.
Pour ce faire , on devisse le "robinet" au bas du préfiltre?


Voilà , je pense que pour les questions se sera tout........pour l'instant .

Merci pour vos conseils .

A++

MessagePosté: 30 Nov 2005 14:26
par Manu-Webmaster
Salut Rud
Pour reperer l'arrivé de la sortie, verifie deja qu'il n'y a pas de fleche sur le filtre, sinon tu suis les tuyaux pour voir ou il vont, la sortie du filtre etant le tuyaux qui va à la pompe d'injection.

Je ne connais pas assez le compartiment moteur du 3.2L DID pour te repondre.

Oui, tu veras netement la difference entre le GO et l'eau, et en raid il est conseiller de la vidanger regulierement, par exemple tout les soirs, et oui cela se fait par la purge qui est sous le prefiltre.

Pour le filtre d'origine, une alerte est prevue au tableau de bord, si elle te signale de l'eau, il faudras l'evacuer le plus rapidement possible.

MessagePosté: 30 Nov 2005 22:30
par Chris 91
Salut Rud
Je t'ai retrouvé le post sur ce sujet a photo pour ton install.
il date du 22jan2005 :lol: :lol:
Bonne soirée

SUITE MONTAGE PREFILTRE

MessagePosté: 02 Déc 2005 00:41
par RUD26
:-P Merci pour vos infos

C'est 8-) 8-)

a++

MessagePosté: 07 Déc 2005 21:00
par titouch
:-P
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MessagePosté: 07 Déc 2005 21:03
par matt
:-P

8-) et propre le montage!!

beau boulot!