Eclairage arrière LED sur un 3.2L

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Eclairage arrière LED sur un 3.2L

Messagepar Loupiac » 30 Nov 2016 14:27

Bonjour à vous,
je souhaite installer un spot à LED à l'arrière du Pajero pour l'utiliser soit en complément de feux de recul, mais aussi comme éclairage le soir au bivouac.
Je n'ai pas encore conçu le montage, mais j'imaginais le placer derrière la roue de secours avec un système coulissant, afin de pouvoir le faire remonter pour qu'il dépasse de la porte arrière lorsque celle-ci est ouverte.
C'est mon idée de départ.........

Concernant le branchement électrique, j'envisage de me repiquer sur la commande de ventilation du chauffage arrière qui est située dans le coffre. En fait, j'ai supprimer le chauffage arrière pour éviter le risque de fuite des tuyaux Ar situés sous le véhicule.
Je trouve pratique de pouvoir ainsi utiliser l'interrupteur (celui placé à coté du bloc/dif Ar) de commande de cette ventilation condamnée.
Est-il indispensable dans ce cas d'ajouter un relais ?

Si quelqu'un a déjà réalisé ce montage et souhaite me conseiller, je suis preneur des avis.

Merci à vous.

:hello:

P1060401 (Copier).JPG
P1060399 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Eclairage arrière LED sur un 3.2L

Messagepar phil 16 » 04 Déc 2016 07:48

Salut, un relais, pourquoi pas ,pour éviter de faire faire chauffer tes fils. Cherche un schéma électrique il y a peut être déjà un relais sur ton chauffage. combien est la conson de ton chauffage ,celle du phare est de 18 si ton chauffage est supérieur tu n'as pas besoin de relais.
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Eclairage arrière LED sur un 3.2L

Messagepar sologui » 04 Déc 2016 15:20

Coucou, sujet qui m’intéresse! je pensais fixer le projecteur au dessus du plastique de la poignée... mais j'ai peur de la résistance de ce fameux plastique...

Coté alimentation je pensais me reprendre direct sur le circuit existant, vu que ça consomme presque rien...
sologui
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 2016 12:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Defender 110 SW 300tdi

Re: Eclairage arrière LED sur un 3.2L

Messagepar Loupiac » 11 Déc 2016 20:54

Salut à vous.
Phare de travail installé..........c'est top moumoune !
J'ai décidé de me reprendre sur le faisceau des feux de recul, car il sera utile lors des marches arrières et parfait comme éclairage pour les soirées de bivouac.
Reste à remplacer les 2 ampoules de feux de recul d'origine, par des modèles Led.

Phare travail Ar.16.JPG
Phare travail Ar.17.JPG
Phare travail Ar.13.JPG
Phare travail Ar.7.JPG
Phare travail Ar.18.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités