Galerie aluminium maison

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Galerie aluminium maison

Messagepar Tibss » 18 Aoû 2016 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite avoir votre avis, expériences sur les galeries pour nos Pajero.

Je souhaites équiper mon Pajero d’un galerie et j’ai commencé à regarder ce qu’il se faisait sur le commerce en neuf et d’occasion et bien évidement les prix.

Je souhaite avoir une galerie plate sans ridelles, et si besoin monter une ridelle quand c’est nécessaire.
Pour ce type de galerie, j’ai trouvé les marques Rhinorack, Frontrunner, Rola…. Mais les prix s’envolent…

J’ai donc réfléchi pour réaliser une galerie Maison en aluminium.
Etant donné que je ne suis pas soudeur et par souci de simplicité , je me suis intéressé à ce qu’il se fait du côté des profilés standard largement utilisés dans la machine spéciale dans l’industrie.

J’ai fait un petit plan rapidos pour une gallerie de 2000x1200 ainsi qu’un estimatif de coût/poids et voici ce que ça donne :
- Cadre en ¼ de rond de 45x45mm reliés avec des jonctions en 1/8 de sphère (pour que ce soit beau)
- 4 Traverses longitudinales en 45x90mm
- 3 traverses de petite section 15x22.5 à la perpendiculaire des traverses longitudinales pour avoir un ensemble que se tient.
- De quoi assembler le tout et que ça tienne
Bilan :
Devis du matériel => 516€ TTC
Poids => 34kg à la grosse
Couleur Alu sauf aux 4 coins du cadre ou ce sera noir

A cela, en fonction du premier montage, il faudra peut être ajouter des équerres pour avoir qqch de bien rigide si besoin.

Le principal avantage que je vois à cet type de galerie est que si nécessaire, on peux ajouter simplement une ridelle, une patte de fixation pour des feux, support de roue, cric, pelle, ….. sans exploser le porte monnaie.
La tenue dans le temps de l’assemble uniquement vissé me fait un peu peur. Si besoin, un coup de soudure entre les profilés pourra être fait en complément de la visserie.

L’assemblage se fait simplement et sans usinages, pour résumer c’est un mécano pour les papas.

Vous trouverez ci-dessous une première image de la galerie telle que je la vois, je vais trouver un peu de temps pour faire une belle 3D de l’ensemble que je posterai une fois terminée.

Donnez moi vos idées, impressions, remarques.

Merci

[img][attachment=0]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Tibss
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Juil 2016 22:09
Type de Pajero: Pajero 2,8 TD - Intercooler
GLS 1994 BVA
EGR Out + Modif Galium + Filtre Green
Rehausse +5:
- Bilstein B6 (B46-1794 & B46-1795)
- Ressorts IronMan MITS020B
Treuil 5t9
BF-MUD 235/85/16 sur Modular 16*7
Autres 4X4 ou vehicules: Touran 2.0 - TDI
Honda Civic Type-R (EP3)

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités