Recherche Tuto habitacle

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Recherche Tuto habitacle

Messagepar Victor69 » 07 Fév 2016 22:45

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuto avec photo qui me permettrait de dégarnir le plafonnier de mon Pajero II ...

Je vous explique pourquoi : Je réside en Guyane et Je suis sur le point de faire un tour d'Amerique du Sud ( J-35 avant départ ).

En Guyane il n'y a quasiment rien en magasin d'équipement auto. 1 seul Nauroto en tout et pour tout qui ne dispose que de très peu d'accessoires. C'est un vrai casse tête de trouver des barres de toit ! Acheter des barres de toit en métropole et les faire venir ici coûte de l'argent et beaucoup de temps. En gros je n'ai plus le temps de me faire envoyer quoi que ce soit.

J'ai trouvé un Pajero II de 1996 muni de barres de toit dans une casse. Le mec me les a démonté mais pas de chance, je n'ai aucun trou pour les visser. Il va falloir que je perce par au dessus et que je degarnisse les plastiques ainsi que le plafonnier.

Ne soyez pas étonné ici c'est comme ça que ça marche. Du silicone sur les écrous et vis et on en parle plus. Je sais c'est horrible mais je n'ai pas le choix il n'existe pas en Guyane de barre de toit universelles tout simplement.

Je ne dispose malheureusement que d'un tablette tactile et je ne peux donc pas poster de photo. Par contre je peux en envoyer par mail à un membre du forum qui lui même les postera ;-) quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire ça pour moi ?

Merci
Victor69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 26 Jan 2016 13:25
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999

Re: Recherche Tuto habitacle

Messagepar ghimi06 » 08 Fév 2016 00:16

Bonjour je comprend pas sur le pajero 2 c'est des gouttières ou tu fixe tes barres dessus tu n'a pas besoin de percer quoi que ce soit ou alors ceux de 99 en avaient plus :?: :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche Tuto habitacle

Messagepar Victor69 » 18 Fév 2016 16:33

Je ne sais pas si effectivement les Pajero de 99 n'en avaient plus mais le fait est que le mien ne dispose d'aucune fixations.
J'ai réglé le problème pour dégarnir le ciel de toit. Le but c'est de ne pas tout casser. C'est assez facile finalement.
Victor69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 26 Jan 2016 13:25
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999

Re: Recherche Tuto habitacle

Messagepar ghimi06 » 18 Fév 2016 17:13

Victor69 a écrit:Je ne sais pas si effectivement les Pajero de 99 n'en avaient plus mais le fait est que le mien ne dispose d'aucune fixations.
J'ai réglé le problème pour dégarnir le ciel de toit. Le but c'est de ne pas tout casser. C'est assez facile finalement.

Bonjour ,alors comment tu a procédé pour ton ciel de toit :?: :idea: Je crois que c'est des agrafes qui se clipent :?: je suis intéressé parce que je voudrais verifier mon toit ouvrant et apparemment pour démonter faut enlever le ciel de toit je crois :idea:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche Tuto habitacle

Messagepar Victor69 » 22 Fév 2016 19:03

Salut !

Alors sans photos c'est un peu compliqué mais globalement ce sont comme tu dis des agrafes en métal. Pour celles-ci il ne faut pas hésiter à tirer. Elles sont solides et ne se cassent pas. En revanche il faut faire attention au vis plastiques, ce genre de petit clou cède au niveau de la tête.

Pour sortir entièrement le ciel de toit il faut quasiment tout dégarnir les plastiques ainsi que la plupart des accessoires, qui eux aussi servent de fixations.

En procédant de l'avant vers l'arrière:

- Enlève les deux par soleil ainsi que le rétro central. Si tu dispose de lampe de plafonnier, enlève les aussi.

- Retirer les deux joints de portes avant.

- Retirer l’intégralité des poignées qui servent à se tenir en cas de secousses ( y compris celles qui servent à monter dans le véhicule sur les montants )

- Dévisser les 4 ceintures de sécurités qui fixent les plastiques et qui par la même occasion ne tiendront plus que par les agrafes.

- Une fois tous les accessoires enlevés tu n'as que deux panneaux à retirer. C'est le plastique qui part de la ceinture avant, qui longe les fenêtres arrières et qui fini dans le coffre. Enlève les deux cotés, facile ce n'est qu'une seule grosse pièce.

De là, le ciel de toit ne tien plus que par les vis plastiques. Tu ne peux pas les rater elles sont toutes visibles. Retire les toutes délicatement pour ne pas les casser. Le ciel de toit n'est en aucun cas collé nul part donc il s'enlève de lui même par le coffre.

Si tu veux des photos fais moi parvenir par message privé ou sur ce poste si c'est autorisé ton adresse email. Je te donnerai les astuces en images.

Si après tu veux les poster au cas ou cela puisse aider quelqu'un d'autre...
Victor69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 26 Jan 2016 13:25
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999

Re: Recherche Tuto habitacle

Messagepar Victor69 » 23 Fév 2016 00:09

Voici quelques photos pour compléter ce que je disais ci-dessus. En Espérant que ce soit un peu plus clair.


IMG_3623.JPG


IMG_3621.JPG


IMG_3617.JPG


IMG_3616.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 26 Jan 2016 13:25
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999

Re: Recherche Tuto habitacle

Messagepar ghimi06 » 23 Fév 2016 00:22

Merci pour les photos et le mail

Ce que je ne saisis pas c'est : Une fois tous les accessoires enlevés tu n'as que deux panneaux à retirer. :?: De quels panneaux parle tu :?: Le ciel de toit est en 2 parties c'est ça :?:
j'ai déja démonté comme toi mais juste derrière pas devant 3éme et 4éme photos en partant du joint de porte
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Recherche Tuto habitacle

Messagepar Victor69 » 23 Fév 2016 23:29

Salut,

Non le ciel de toit n'est pas en deux parties. Il sort en une seule fois. Par contre il est maintenu par les garnitures plastiques.

Ces garnitures, elles sont en deux partie. La première suis exactement le chemin du joint de porte. C'est une garniture baguette qui part du pare brise et qui remonte jusqu'au dessus de la ceinture de sécurité avant le long du montant.

À cet endroit la deuxième partie de garniture commence. C'est la photo ou j'ai tracé des lignes en rouge qui partent de la ceinture de sécurité jusqu'au coffre. J'ai utilisé le terme panneau car cela ressemble à un panneau de porte en réalité meme si cela n'en est pas un.
Victor69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 26 Jan 2016 13:25
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités