Page 1 sur 1

fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 08 Juil 2015 18:51
par mat_hous
Bonjour à tous,

je fais appel aux "experts" en paj 3.
J'ai une fuite de clim introuvable... : changement condenseur av, remplacement des joints toriques évapo arrière; la charge ne tient qu'un mois, le compresseur lui fonctionne toujours et malgré l emploi de traceur par 3 fois + lunettes uv, impossible de trouver cette satanée fuite...

Y a t-il une panne type à votre connaissance sur les pajero 3 chassis long (clim av/ar) ???

merci

Re: fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 08 Juil 2015 19:59
par Fred 84
Salut mat hous,

J'ai eu le même soucis avec le mien ,les 4 dernières années j'ai roulé sans clim.



Fred

Re: fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 09 Juil 2015 13:34
par bibi037
j'ai eu le même problème y'a un mois, c'était les 2 tubes qui passe au dessus de la boite et vont au condenseur arrière, je suis aussi en châssis long.

Re: fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 09 Juil 2015 20:39
par mat_hous
bibi037 a écrit:j'ai eu le même problème y'a un mois, c'était les 2 tubes qui passe au dessus de la boite et vont au condenseur arrière, je suis aussi en châssis long.


merci pour l info je vais passer un moment a l ombre sous mon mitsu pour explorer cette piste (c est visible et accessible sans depose de la boite j espere ?)

Re: fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 09 Juil 2015 22:35
par bruno21400
dans n'importe quel garage ou centre auto, en ajoutant du traceur dans le circuit, la fuite doit se voir. sur la voiture de ma femme c'est comme ça qu'on à fait

Re: fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 31 Juil 2015 00:20
par frouserpain
bibi037 a écrit:j'ai eu le même problème y'a un mois, c'était les 2 tubes qui passe au dessus de la boite et vont au condenseur arrière, je suis aussi en châssis long.

heu en fait c'est un évaporateur a cet endroit ...

mais bref, si tu y a mis du traceur par 3 fois et que tu ne vois pas ta fuite, c'est que tu ne regarde pas au bon endroi..
le traceur est véhiculer par l'huile présente dans le circuit et mélangé avec le gaz, mais si tu l'as injecté correctement (injecter un liquide dans un circuit sous pression n'est pas toujours évidant) et que tu ne vois rien c'est que la fuite est a un endroit ou tu n'as pas accès sans démonter. et avant de tout casser en t'énervant pour démonter ton tableau de bord ou le boitier derrière la crosse arrière droite moi j'essayerai de trouver un frigoriste ou un climaticien sympa, qui remettrait un peu de R134 et promènerai son détecteur électronique dans les bouche de ventilations et au niveau des organes ou tu ne peu avoir accès sans démonter

P.S n'insiste pas trop avec les traceurs, il modifie les caractéristique de ton huile et ne sont d'ailleurs pas reconnu par les fabricants de compresseur industriel, même si c'est différent en automobile avec des groupes ouvert a ta place je n'insisterai pas trop sans vidanger

Re: fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 04 Aoû 2015 14:38
par Ratagaz
Salut,

si c'est une petite fuite, ça arrive et on ne la voit pas même avec un traceur UV !!

Tu peut mettre ce produit: http://www.ebay.fr/itm/KFZ-Klimaanlagen ... 2a52605fd2

ou autre en tapant : AC leak

Ca fonctionne impec, déjà fait 2 voiture et aucun probléme.

Si tu es vraiment décidé à la trouver, il faut vider le circuit et metrre de l'air comprimé pour la trouver, bon courage ;-)

Re: fuite climatisation introuvable

MessagePosté: 02 Sep 2015 18:09
par frouserpain
Ratagaz a écrit: Si tu es vraiment décidé à la trouver, il faut vider le circuit et metrre de l'air comprimé pour la trouver, bon courage ;-)

oulala faut être joueur
l'air et les circuit frigo, ça fait pas bon ménage...
pour gonfler un circuit frigo il faut utiliser de l'azote, de l'argon ou tout autre gaz neutre déshydrate
l'eau et l'humidité peuvent a court terme boucher le détendeur en gelant( température d'évaporation du R134 proche de 0°C dés 2000tr/min)
soit a long terme réagir avec le couple réfrigérant,huile, chaleur et dégénéré en acide (corrosion de tout ce qui est métal tendre ( clapet compresseur, pointeau détendeur, joint spy...))
donc pas bonne idée du tout...
si c'est deja trop tard, il faut que tu trouve une pompe a vide pour aspirer un maximum d'humidité et remplacer la cartouche déshydratante