Protections alu

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Protections alu

Messagepar Céline » 08 Déc 2004 22:21

Salut à tous !

Je sais que plusieurs d'entre vous ont monté des protections en alu à la place de celles d'origine.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions et éventuellement un petit croquis pour les pliures, because je vais essayer de m'en faire faire :P

Merci d'avance.
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 08 Déc 2004 22:28

je peux pas t'aider sur ce coup là celine 8)
mais je voulais dire que tu as raison, car monter des protections, c'est la première chose à faire quand on veut faire du TT. :wink: [/b]
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Pierrot66 » 09 Déc 2004 12:07

Tu pourras trouver sur l'ancien forum des photos d'un montero du boulot equipe avec un ski "Le Metal Technique" tres bon produit merci01 . c'est un ski en alu de 8mm. J'ai essaye de voir pour m'en faire un mais ca a l'air un peu galere...Alors je vais attendre que dny ait monté le sien en fibres :wink: et je me déciderai a ce moment là. POur info 332€ le ski chez LMT.
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Céline » 09 Déc 2004 13:39

En fait je connais quelqu'un qui a une boite de fabrication de panneaux, emboutissage de plaques etc... Donc normalement je vais pouvoir les avoir pour à pas cher :mrgreen:

C'est pour ça que je demandais les cotes, ça m'évitera de les prendre. Mais sinon, c'est ce que je ferais.

;) Merci
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 16 Déc 2004 17:03

salut celine moi aussi j'aimerais bien rempacer les protections d'origine en plus j'en est cassé une je pense a la sortie d'aurélien et je m'en suis rendu compte que ce week end mais bon le prix des skis alu du commerce m'effraie un peu surtout que je n'est pas que le 4X4 a penser donc si tu pouvais indiquer le prix de revient en fabrication "artisanal" histoire de voir si c'est la peine de bricoler ou faire bricoler un truc ou si c'est mieux de l'acheter car l'alu c'est pas donné non plus puis il faut le travailler. dès que j'ai le temps je me renseigne aussi .
A+
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Céline » 17 Déc 2004 18:09

Et oui, l'alu c'est pas donné !! :?

Mais là en fait, comme le mec que je connais a beaucoup de chutes (et parfois des grosses), ce serais vraiment du pas cher pour moi. 8)

Ce qui me fait "souci" c'est les fixations. Si c'est trop compliqué, on verra pour garder les protections d'origine en les renforçant.

Dans tous les cas, on se tient au courant ;). J'attend déjà dimanche pour aller zieuter sous le 4x4 d'un certain O... (qui passe dans un magazine :) ) pour voir comment que c'est fait ce truc là.

;) A +
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Quatrequatreux » 17 Déc 2004 19:18

nonnon01 je suis pas d'accord, sauf si tu me donnes ton croissant du petit déj mdr08

Ya pas de souci Céline :wink:

A dimanche :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Céline » 17 Déc 2004 20:59

mdr09

Mon croissant !!! JAMAIS mdr09

Merci ;) et à dimanche.

Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Quatrequatreux » 17 Déc 2004 21:16

:wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Et pourquoi pas en résine ?

Messagepar Seb » 18 Déc 2004 14:14

Beaucoup moins cher,
tu peux le faire toi mème,
Une résistance extraordinaire,
Et tu peux choisir la couleur :P

J'avais fais un post dans l'ancien forum décrivant comme j'avais refais le carter du réservoir de mon PAJ.

Bon courage Céline

Séb
Seb

PAJERO 2.5 TD de 1989, en pièces détachées
PAJERO 2.5 TD court de 1990, pas encore démonté mais toujours roulant...
Avatar de l’utilisateur
Seb
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 27 Nov 2004 23:56
Localisation: 973 Gwyann

Messagepar Céline » 18 Déc 2004 14:18

Z'avais pas pensé à ça !! :)

A voir ! si la solution alu est trop complexe.
J'ai une question pour l'alu : qu'est ce que ça vaut dans le temps, est-ce que ça vieilli bien ??

;)
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 18 Déc 2004 16:08

salut dans le temps je pense qu'avec l'alu il n'y a pas de problèmes il ne s'oxyde pas il peut juste se ternir un peu mais pas grave de toute façon c'est en dessous du véhicule.
A+
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Junior's » 27 Déc 2004 15:32

:idea: :idea: :idea: :idea:
Et en inox

:?: :?: :?: :?:
Junior's
 

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Déc 2004 19:15

Salut Junior
L'inox est trop cher et trop difficile à travailler.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Céline » 28 Déc 2004 16:04

Salut ;)

Pour le moment, j'ai pas trop avancé ... avec les bulles de champagne j'ai du mal à me concentrer Image

Le problème c'est que le gars que je connais peut plier jusqu'à 2mm pas plus. Donc on verra un peu plus tard, je ne suis pas décidée ... peut ètre que je vais renforcer tout bètement celles d'origine.

A Bientot,
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 28 Déc 2004 16:34

Salut

Et en résine c'est pas possible de faire la mème chose ?

Si c'est possible, c'est bien moins cher et c'est plus léger ...
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titouch » 28 Déc 2004 17:50

Alex a écrit:Salut
Et en résine c'est pas possible de faire la mème chose ?
Si c'est possible, c'est bien moins cher et c'est plus léger ...


oui ça existe en résine
non c'est pas moins cher c'est le mème prix.
à perpignanje suis aller voir un qui les conçoits et fabrique en résine.
pour un prix identique, il préchait pour sa paroisse en argumentant le poid et la "non déformation" en cas de petit choc.
mais moi j'ai préfèré m'orienter sur l'alu 8mm.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 28 Déc 2004 18:51

Salut

Pour la résine, est ce la mème que celle que l'on utilise pour les voitures ou est ce de la résine spéciale ?

On parle bien de fibre et de resine ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Déc 2004 18:55

Salut Alex
L'avantage de la resine et de la mat de verre, c'est que tu peut la travailler toi meme sans outillage speciale, ce qui n'est pas le cas d'une plaque d'alu en 6 ou 8mm.
Et si tu realise toi meme le ski en polyester, le prix doit etre sympa.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Alex » 28 Déc 2004 20:04

Salut Manu

Je pose la question car pour moi j'ai l'intention de les faire en résine car vu le prix c'est beaucoup plus interressant et plus facile à travailler que de l'alu.

Par contre est il possible de se servir des proections d'origines comme moule ou cela va se coller dessus ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité