question sur echappement lateral.

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

question sur echappement lateral.

Messagepar loeffel » 09 Oct 2005 19:23

:-P salut a tous,
http://www.vpc4x4.com/produits.php?categorie=1261
Et-ce que quelqu'un, a déja monté ce genre de pot sur son 4x4, ou
déja vu?????
Et surtout, vu qu'on zappe le catalyseur et le dernier silencieux,
et ce que le niveau sonore est élevé?????
J'aimerai monter ça sur mon galloper, sa me titille :wink: , mais je crois que ce n'est pas homologué???
Merçi sourire04
loeffel
 

Messagepar Céline » 09 Oct 2005 20:19

:-P Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans un post, fait une petite recherche, tu devrais avoir des infos :lol:

Pour ma part : vu que la sortie est sur le coté donc proche de toi et de tes passagers, au noveau sonore c'est pas le top surtout avec les silencieux enlevés.
Pour garder un niveau de bruit acceptable dans l'habitacle, il vaut mieux conserver ta sortie sur l'arrière (ce que j'ai fait).

Pour le TT : je ne vois pas l'intérèt d'avoir l'échappement à cet endroit. La première chose qui risque d'arriver c'est d'écraser l'échappement sur un passage un peu limite ...

Enfin, un autre truc très très bète mais ... ça t'es jamais arrivé de te pourrir le pantalon sur la boue de tes bas de caisse en descendant du 4x4 ? Si oui, imagine une descente trop "proche" au mieux en jean, au pire en short ... ça crame !!! :wink:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Guill@ume » 09 Oct 2005 20:40

Oui ...surtout que pour aller dans le sens de ce que dit céline, la ligne d'échappement est pensée sur nos mistu après ....comme dirait l'autre ..... c'est vous qui voyez .... :)
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Alexandre » 10 Oct 2005 01:06

:-P

Y'a un gars dans mon patelin qui a un pot comme ça. :(

nul01 , le bruit n'est vraiment pas joli, on dirait celui d'une vieille 205 avec le pot percé et poutant c'est bien d'un pick up NISSAN Navarra qu'il s'agit.

Donc en complément de ce qu'à dit Céline, pour moi c'est c001

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 10 Oct 2005 06:25

:-P

Apres avoir vu les échappements latéraux équinox qui font malgré tout reference, je peux te dire que le silencieux reste dans l'axe de la ligne d'origine et que seul le tube sort juste avant la roue arriere.

Ce serait quant meme dommage de se servir d'un bel échappement en guise de protection de bas de caisse ou meme de marche pied, donc un conseil oublie, a moins peut etre d'avoir une rehausse de 30 cm car dans ce cas la ça ne doit pas gener...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Oct 2005 16:55

Salut Loeffel
Mise à part si tu veux en faire un Pajero de raid et exclusivement de raid ou de course, ce type de pot n'a aucun interet.

D'un tu va tres vite devenir sourd, surtout sous les tunnels et deux tu va attirer les petits hommes bleu vers toi.

C'est un jolie pot à monter sur un Hot Rod, mais pas sur un 4X4.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités