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Re: veri clim

MessagePosté: 07 Juin 2013 20:04
par VINCE84
Il faut vérifier visuellement si le compresseur est entraîné ,si il tourne vérifie avec la main les tuyaux tu en as un qui doit chauffer et l'autre refroidir

Re: veri clim

MessagePosté: 10 Juin 2013 20:52
par Ratagaz
Salut,

Si le compresseur ne s'enclenche pas, vérifie tes fusible dans la boite sous capot.

http://img11.hostingpics.net/pics/895445IMG3326.jpg

Sur la photo tu vois le compresseur, à gauche de la courroie tu vois un écartement entre la poulie et le flaque (légèrement oxydé), quand le compresseur est enclenché, tu ne dois plus avoir cette écartement !

A++

Re: veri clim

MessagePosté: 10 Juin 2013 23:18
par shmark
Salut !! moi ma clim marche ...bof bof j ai meme eu 1 fois de l air a moitie chaud alors que le selecteur etait sur froid au max ( en roulant )

au ralentit je ne vois aucune difference de regime quand j enclenche la clim, il me semble avoir lu que sur les DID ( le mien est de 2001 ) y a un truc qui compense sur la Pi ..enfin bref ..c est bon signe ou plutot pas trop ??

:D je vais verifier aussi mes tuyaux et cet espace au niveau de la flasque

en fait je trouve que j ai autant de froid avec ou sans clim ..ici il fait 25 degres tous les jours en gros :cat12: ..et j ai le meme froid avec ou sans la clim :eek:

Merci !!

PS >> un truc etrange aussi... dans le coffre AR a droite pres de la porte, y a comme des trucs de soufflerie d air et c est plein de poussiere ...ca ressemble au sable de nos chemins biens secs en ce moment :cat13: ..ca me rassure pas vraiment ..ca vous dit quoi SVP ?? :cat13:

Re: veri clim

MessagePosté: 11 Juin 2013 00:28
par Ratagaz
Salut,

si tu n'as pas de variation de régime, ta clim ne s'enclenche pas !

Vérifie tes fusibles dans un premier temps.

Les Jojos long ont une clim additionnelle à l'arrière, elle fonctionne en aspirant l'air dans le coffre et renvoie l'air froid par les aérateurs du plafond et l'air chaud (quand tu es en mode chauffage et pas clim ) aux pieds passager arrière.

Pour activer le groupe clim/chauffage arrière, il faut :

-1) appuyer sur le bouton avec un petit ventilateur devant le levier de vitesse.
-2) Appuyer sur le bouton marche / arrêt sur la console arrière (le bouton s'allume en vert).
-3) sélectionner chaud ou froid avec la molette droite de la console arrière et tourner la molette gauche pour définir la vitesse du pulseur.

A++

Re: veri clim

MessagePosté: 11 Juin 2013 14:26
par Fred-26
:hello:

Pour le long , verifier l etat des tuyaux de clim a l arriere , tres exposés a la corosion ........
sinon , les compresseurs de clim , fatigue avec les années sur les did , et risque d etre naze dans les 2 cas , probleme tres souvent evoqué :-| et la pas le choix faut le changer :sad:
:wink:

Re: veri clim

MessagePosté: 11 Juin 2013 17:44
par Fred-26
si y fais plus de froid et que ta pas de fuite et que ta rechargé ............behh il est naze :-|

Re: veri clim

MessagePosté: 13 Juin 2013 20:11
par VINCE84
il faut éventuellement vérifier que le ventilo de condenseur se met en marche quasi en même temps que le compresseur se met a tourner
si le circuit du condenseur n'est pas refroidit le gaz restera gazeux et ne pourra être détendu donc pas de froid
il faudrait peu-être et surtout vérifier l’état de charge du circuit .
Ensuite les seul mesure de diagnostic d'un circuit de réfrigération sont le contrôle des pressions Haute et basse ,a partir de la un diagnostic fiable devient possible :wink:

Re: veri clim

MessagePosté: 14 Juin 2013 13:38
par Fred-26
:hello:

oui et mettre un traceur , pour voir si fuite eventuelle ............