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PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 20 Fév 2010 15:31
par AGRIPPE83
BONJOUR A TOUS
Si quelqu'un a eu ce probléme et la resolu,peut-il me donner la solution la moins chére.
PROBLEME: coté passager il ne souffle que de l'air frais même le chauffage a fond
J'ai beau tourner la commande dans toute les positions rien n'y fait.
Aprés avoir changer le filtre a polen le debit d'air et plus fort mais toujours frais, Un garagiste m'a dit qu'il faut demonter tout le tableau de bord pur acceder aux clapets de commande d'air chaud soit plus de 7 heures de main d'oeuvre,Et si il faut changer le bloc a clapets cout 2000 £+ les 7 heures de main-d'oeuvre.
Pour moi coté chauffeur j'ai chaud ,mais pour mon épouse depuis que nous roulons en pajéro c'est un vrai blocs de glace.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES :lol:

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 20 Fév 2010 20:54
par freelise
:hello:
a mon avis, il te faut demonter tout le tableau de bord pur acceder aux clapets !! tu doit envoir une qui a du reter bloquer ,
pourquoi tu ne le fait pas toi ?

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 20 Fév 2010 21:50
par laurent de laude
:hello:

Je pense un peu comme Freelise, où il est bloqué où son cable de commande s'est décroché..

A+

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 20 Fév 2010 22:38
par Alexandre
Si je ne m'abuse, les commandes des volets sont électriques donc a voir mais ça m'étonnerait qu'il y ait des câbles...

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 20 Fév 2010 23:21
par freelise
Alexandre a écrit:Si je ne m'abuse, les commandes des volets sont électriques donc a voir mais ça m'étonnerait qu'il y ait des câbles...

en tout cas c'est une bonne reflection !!

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 20 Fév 2010 23:55
par laurent de laude
Alexandre a écrit:Si je ne m'abuse, les commandes des volets sont électriques donc a voir mais ça m'étonnerait qu'il y ait des câbles...



Un moteur qui aurait grillé alors?

A+

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 22 Fév 2010 13:08
par AGRIPPE83
BONJOUR A TOUS
:hello:

Merci de m'avoir repondu ,je pense aussis que c'est un probléme de moteur electrique qui commande le clapet d'air chaud ou une saleté qui c'est coincé dans ce clapet le probléme c'est qu'il faut tout demonter et que sans documentation technique c'est la galére,j'ai regardé sur le site de galium ,le sujet n'est pas traité, je pense l'amener chez un pro.. je vous tiendrez au courant de la suite.


salut a tous, :wink:

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 22 Fév 2010 13:17
par FAC33
La doc du Paj 3 est bien sur le site de Galium.
Et la méthode pour démonter le bloc chauffage / clim y est donnée ... je ne suis pas certain qu'il faille déposer TOUT le tableau de bord.

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:21
par AGRIPPE83
bonjour FAC33 :?:
j'ai parcourru le site Galium de long en large je n'arrive pas a trouver ce que tu m'ecris ,explique moi STP
sur quelle rubrique et le chemin a suivre pour acceder a ces données.

A BIENTOT :arrow:

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:40
par laurent de laude
:hello:

Pour télécharger les doc sur le site de G@lium:

Il faut: S'INSCRIRE...Obligatoire!!.. :wink:

Appres tu auras accès dans la rubrique "téléchargement" a une sou-rubrique "privée"..

Et là tu vas trouver tout pour le DID (manuel d'utilisateur, d'atelier etc..)

A+

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 22 Fév 2010 22:16
par FAC33
Et il te faudra prendre la doc du Pajero 3 (2001 - 2005) ... le reste a été dit ! :wink:
Allez au boulot ! :D

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 23 Fév 2010 19:31
par AGRIPPE83
BONJOUR : :hello:
Comme dit le dicton: l'oignon fait la soupe, l'union fait la force.
Grace a tout vos bonS conseils, je suis enfin parvenu a trouver la documentation technique du pajero DID 3,
Il faut dire que je suis nul pour surfer; Le site Galium est une vrai mine d'or . aprés lecture ,Vu la complexité du systéme,je prefére la confier a un garagiste.

SALUT A TOUS

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 29 Aoû 2010 18:00
par AGRIPPE83
Bonjour a tous

Avec un peu de retard j'ai resolu le probléme de chauffage,grace a une connaissance qui a eu le même
probléme ,le radiateur de chauffage etait bouché a moitié.
Avec les diffuseurs la moitiée des bouches recevaient de l'air chaud.
Remplacé par un neuf plus de probléme.

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 07 Sep 2010 17:16
par Oooops
Bonjour,

merci pour le retour d'info => des questions complémentaires: pour changer ce radiateur, qu'as-tu dû démonter? en combien de temps? à quel prix?

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 07 Sep 2010 19:34
par AGRIPPE83
Bonjour Oooops:
coté prix impossible de te répondre j'ai eu la chance d'avoir pris une garantie d'un an,au debut personne trouver la panne mais aprés avoir eu l'info j'ai fait marcher la garantie ,ce que je peut dire que tout le tableau de bord a etait demonté pour avoir accés au radiateur soit entre 7 heures et 10 heures de travail par un professionnel qui ma jurer de ne plus retoucher a un mitsu...car trop,compliqué.
Pour avoir une estimation juste faite etablir un devis chez mitsu ,pour la rechange d'un radiateur de chauffage int..Le plus dure dans cette affaire cela a été de diagnostiquer la panne,en connaissance de cause si c'est les mêmes problémes a vous de jouer, désolé de ne pouvoir en faire plus.

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 08 Sep 2010 22:56
par Oooops
Bonsoir,

merci pour les précisions AGRIPPE83, rien qu'en M.O. ça a effectivement dû représenter pas mal => content que tu t'en sois bien tiré :wink:.

Re: PROBLEME D'AIR CHAUD DID 3

MessagePosté: 29 Nov 2010 10:01
par Ptio84
je viens seulement de voir ce post...
où le DiD est vraiment différent du Paj II ou le mécano est une brêle car, pour un mécano (ils n'en démontent certe pas tous les jours mais ça doit bien leur arriver), si un TDB lui fait peur...
c'est vrai que c'est chiant à démonter, y a du boulot... mais il ne faut pas 7h pour démonter un TDB de 2,8 en tout cas, je suis sûr que montre en main, en 3h maxi il est tombé!
après, ce n'est pas la même génération, beaucoup plus sophistiqué... à voir smil
mais il faut dire qu'ils sont fort pour gonfler les temps de dépose/repose!!! j'ai vu avec le circuit imprimé du TDB, ils me comptaient 4h de M.O. et je l'ai fait en moins de 2h, en le démontant pour la 1ere fois, c'était un garage Mitsu... :cat10:
déjà, si les volets sont commandés par moteurs... :cat10: Pèpère ce sont encore les bons vieux câbles et heureusement, ça coute moins cher à remplacer, si tu le fais toi même ( moins de 3€ la pièce chez Mitsu, si si, le même prix qu'une ampoule de TDB quasiment :lol: )