Montage Snorkel Airflow sur Galloper

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Montage Snorkel Airflow sur Galloper

Messagepar Pebeo » 16 Mai 2005 15:37

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage d'un snorkel Airflow sur mon Galloper, et j'ai plusieurs remarques à faire concernant le produit et le montage.

-J'ai commandé un snorkel Airflow S31 destiné au Mitsu Triton (L200) car c'est ce que m'a conseillé le vendeur. A ce propos, je pense que la référence S54 de Airflow est mieux adaptée pour le pajero génération 1 mais on n'en trouve pas en france.

Le kit est fourni avec tous les accessoires de montage. J'ai en plus acheté un pré filtre du type Donaldson H001249 chez le mème revendeur.

En ce qui concerne le montage, il faut savoir que ce n'est pas très facile pour les raisons suivantes:

1) Les plans de perçage (photocopies) ne sont pas précis et j'ai préféré ne pas les utiliser. J'ai donc reporté à la main les cotes sur l'aile.

2) Le positionnement du snorkel sur l'aile n'est pas évident car il y a une différence entre le galbe de l'aile et la forme du snorkel. Pour ma part, j'ai préféré une position du snorkel qui est un peu inclinée car dans ce cas le snorkel est mieux plaqué contre l'aile. J'ai également avancé le snorkel par rapport au pare brise afin de laisser une place suffisante au pré filtre.

Pour l'installation, j'ai effectué les découpes de la tole à la scie cloche de 83 mm. C'est pas trop difficile mais il faut y allé doucement. Le trou est plus grand que celui qui est spécifié (76 mm) mais ça ne se voit pas sur l'aile, et sur la contre aile ça laisse la place pour mettre une protection autour du tuyau souple qui va vers le filtre à air.

J'ai ensuite réalisé une patte spécifique pour la fixation sur le montant du pare brise, car celle qui est fournie est trop courte pour le montage que j'ai choisi. J'en ai profité pour mettre des vis inox à la place des vis ordinaires du kit.

Maintenant, il me reste à trouver une astuce pour fixer le pré filtre sur le snorkel, car ces deux pièces ne s'emboitent pas l'une dans l'autre.

Conclusions:

-En ce qui concerne la qualité des pièces du kit, je trouve que 300 euros c'est cher pour un morceau de plastique. Les différentes vis ne sont pas en inox, et les plans de perçage sont inutilisables.

-Il ne faut pas considérer ce kit comme quelque chose de conçu pour le Galloper ou le Paj 1, mais comme une adaptation qui demande pas mal de travail.

Voilà, j'espère que je n'ai pas découragé trop de volontaires car finalement, le résultat est plutot pas mal. Et maintenant j'aurais moins d'appréhension quand je traverse un gué.

A+
Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Ptio84 » 16 Mai 2005 15:47

:-P
salut Pascal,
merci de ton explication et de l'avertissement. Tu n'aurais pas des photos de l'install' des fois???? :wink: ça peut servir

bonne fin de chantier et @++
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Pebeo » 16 Mai 2005 18:37

Bonjour à tous,

Oui bien sur j'ai quelques photos prisent pendant le montage.
En fait, depuis que je participe à ce forum, dès que je sors un tournevis pour bricoler le 4x4 je prends une photo, on ne sais jamais...

Je déposerai les photos sur le forum dans la semaine.

A+
Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Mai 2005 18:58

Salut Pebeo
Tu peut les placer dans la Gallery du site:
http://www.le-pajero.com/gallery/category.php
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron