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Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:40
par lukyfish
J'ai fait changer mon filtre habitacle sur mon 3,2 l Did lors de la dernière révision pour partir sur une base saine, le précédent propriétaire était fumeur et je ne supporte pas les odeurs de tabac en général et en particulier dans mes voitures.

Concernant la climatisation, moteur au ralenti (1000/trs min) en enclenchant la clim et en règlant une température moyenne (18 à 20°C) le moteur monte à 1200 trs min et en règlant la clim au mini (bouton à fond à gauche) le moteur monte à 1800 trs min, c'est normal ? Au ralenti mon Did tourne à 1000 trs/min.

La clim fait du froid, déjà c'est une bonne chose, mais peut-être qu'il manque un peu de gaz.
Quand je regarde au niveau du petit hublot de clim du côté batterie et que je mets la clim, je vois des bulles qui circulent.
C'est vrai qu'à 1800 trs/min ça me semble beaucoup, même si le ventilateur du radiateur de clim se met en route.
Il vaut mieux aller chez Mitsu pour faire recharger la clim ou n'importe quel centre auto fait l'affaire ?

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 05 Sep 2011 07:07
par laurent de laude
:hello:

Perso j'ai rechargé la mienne début 2010 chez No===to..
Aucuns soucis. :wink:
Pour 79€ à l' époque, l'appareil fait tout, vidange gaz et huile, contrôle de fuite et recharge gaz+ huile..
Environ 1/2 heure...

A+

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 29 Juil 2013 10:42
par louis04
Bonjour à tous, :hello:

Je viens de faire remplacer mon compresseur, le gaz et , un bout de durite.Quand je démarre je n'ai pas de froid au ralenti, seulement quand je roule a une certaine vitesse.
Il me semble que la préssion du gaz est insuffiante. Quelle est cette pression ?? :?:
Si vous avez une réponse MERCI.

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 29 Juil 2013 10:51
par lukyfish
Pareil pour moi, j'ai fait faire la recharge de la clim.
Ça fonctionnait encore, elle faisait du froid mais ne descendait pas vite en température.
La recharge comprend l'extraction du vieux gaz, la recherche de fuite et le remplissage avec du gaz neuf.
Sur les 780 gr qu'il faut, il n'en restait que 330 gr, c'est certainement pour ça que mon ralenti s'accélèrait lorsque je mettais la clim en route.
Tout marche bien maintenant.
Tranquille pour deux ans.

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 29 Juil 2013 11:50
par louis04
Aprés interrogation du mecano, il m'a précisé avoir mis 550g.
Trop peu. :cat13:

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 22 Jan 2015 21:50
par GRUSSEN
Bonsoir en lisant ce post , il me revient à l'esprit une question que je suis souvent posée. Il y aurait , disons une sonde ou autre sur le circuit interdisant le fonctionnement du compresseur en cas d'absence de gaz. Ce qui induit un "normal" non fonctionnement du compresseur s'il est sollicité à partir de la commande de l'habitacle en revanche ce que je ne sais pas c'est s'il réagit ( en cas d'absence de gaz) à une sollicitation en branchant en direct. Pour resoudre cette interrogation j'ai toujours fais faire une recharge avant le contrôle mais si cela a marché jusqu'à présent le jour ou le compresseur est hs : perte sèche de la recharge !!!

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 23 Jan 2015 15:56
par bibi037
c'est le pressostat (présence de pression gazeuse) qui donne l'autorisation au compresseur.

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 25 Jan 2015 11:31
par GRUSSEN
Ok pour le "pressostat" il est place ou? Est qu'il est schunte quand on place une alim direct sur le compresseur ? Quoi que je dis peut être une betise dans le sens ou même le moteur a l'arrêt avec l'alim tu peux entendre le claquement de l'embrayage du compresseur.

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 24 Avr 2018 11:28
par LDA
Bonjour à tous

Sur mon pajero 4, lorsque je mets en route l'unité de ventilation arrière, la température varie peu : Ca fait peu, et lentement de chaud...et peu de froid.
Aucun problème avec l'unité avant.

2 questions :
Est-ce simplement une ventilation arrière ou un bloc clim ?
Si c'est un bloc clim, Y-a-til 2 endroits (av/arr) pour la recharge en gaz ?

Par avance merci !!!

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 24 Avr 2018 12:05
par levis parker
:hello: j'ai un pajero 4 et normalement il y a 2 clim :une mecanique a l'avant et une electique a l'ar (enfin il me semble) Quand les 2 fonctionnent j'ai un ecoulement de condentation sous le moteur et un autre a l'ar sous le vehicule de là a affirmer que les deux sont indépendantes au niveau charge de gaz??? seul un sav mitsu ou qqun sur le site te le dira :wink:
LDA a écrit:Bonjour à tous

Sur mon pajero 4, lorsque je mets en route l'unité de ventilation arrière, la température varie peu : Ca fait peu, et lentement de chaud...et peu de froid.
Aucun problème avec l'unité avant.

2 questions :
Est-ce simplement une ventilation arrière ou un bloc clim ?
Si c'est un bloc clim, Y-a-til 2 endroits (av/arr) pour la recharge en gaz ?

Par avance merci !!!

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 24 Avr 2018 12:22
par sologui
Sur mon 3 le circuit de clim est le même de l'avant à l'arrière et ATTENTION lors d'une recharge de faire tourner l'avant et l'arrière afin que le "fluide" se répartisse correctement dans tout le circuit...

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

MessagePosté: 24 Avr 2018 14:14
par LDA
Merci pour toutes ces précisions !

Je suppose que si sur le 3 il n'y a qu'un point de remplissage, y'a des chances que ce soit pareil sur le 4.

Autre petite question au passage : J'ai remarqué au niveau de l'unité arrière, que l'air chaud sort par en bas uniquement , et l'air froid sort par en haut uniquement, c'est pareil chez tout le monde ?


:D