Préserver et entretenir sa climatisation

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar lukyfish » 04 Sep 2011 22:40

J'ai fait changer mon filtre habitacle sur mon 3,2 l Did lors de la dernière révision pour partir sur une base saine, le précédent propriétaire était fumeur et je ne supporte pas les odeurs de tabac en général et en particulier dans mes voitures.

Concernant la climatisation, moteur au ralenti (1000/trs min) en enclenchant la clim et en règlant une température moyenne (18 à 20°C) le moteur monte à 1200 trs min et en règlant la clim au mini (bouton à fond à gauche) le moteur monte à 1800 trs min, c'est normal ? Au ralenti mon Did tourne à 1000 trs/min.

La clim fait du froid, déjà c'est une bonne chose, mais peut-être qu'il manque un peu de gaz.
Quand je regarde au niveau du petit hublot de clim du côté batterie et que je mets la clim, je vois des bulles qui circulent.
C'est vrai qu'à 1800 trs/min ça me semble beaucoup, même si le ventilateur du radiateur de clim se met en route.
Il vaut mieux aller chez Mitsu pour faire recharger la clim ou n'importe quel centre auto fait l'affaire ?
Pajero 3.2l Did Exceed long 2003
Avatar de l’utilisateur
lukyfish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 25 Juil 2011 20:06
Localisation: Bourgogne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C4 Picasso

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar laurent de laude » 05 Sep 2011 07:07

:hello:

Perso j'ai rechargé la mienne début 2010 chez No===to..
Aucuns soucis. :wink:
Pour 79€ à l' époque, l'appareil fait tout, vidange gaz et huile, contrôle de fuite et recharge gaz+ huile..
Environ 1/2 heure...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar louis04 » 29 Juil 2013 10:42

Bonjour à tous, :hello:

Je viens de faire remplacer mon compresseur, le gaz et , un bout de durite.Quand je démarre je n'ai pas de froid au ralenti, seulement quand je roule a une certaine vitesse.
Il me semble que la préssion du gaz est insuffiante. Quelle est cette pression ?? :?:
Si vous avez une réponse MERCI.
louis04
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mai 2013 11:03
Localisation: 13720 LA BOUILLADISSE
Type de Pajero: III 3,2L DID Long 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover 200TDI de 1990

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar lukyfish » 29 Juil 2013 10:51

Pareil pour moi, j'ai fait faire la recharge de la clim.
Ça fonctionnait encore, elle faisait du froid mais ne descendait pas vite en température.
La recharge comprend l'extraction du vieux gaz, la recherche de fuite et le remplissage avec du gaz neuf.
Sur les 780 gr qu'il faut, il n'en restait que 330 gr, c'est certainement pour ça que mon ralenti s'accélèrait lorsque je mettais la clim en route.
Tout marche bien maintenant.
Tranquille pour deux ans.
Pajero 3.2l Did Exceed long 2003
Avatar de l’utilisateur
lukyfish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 25 Juil 2011 20:06
Localisation: Bourgogne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C4 Picasso

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar louis04 » 29 Juil 2013 11:50

Aprés interrogation du mecano, il m'a précisé avoir mis 550g.
Trop peu. :cat13:
louis04
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mai 2013 11:03
Localisation: 13720 LA BOUILLADISSE
Type de Pajero: III 3,2L DID Long 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover 200TDI de 1990

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar GRUSSEN » 22 Jan 2015 21:50

Bonsoir en lisant ce post , il me revient à l'esprit une question que je suis souvent posée. Il y aurait , disons une sonde ou autre sur le circuit interdisant le fonctionnement du compresseur en cas d'absence de gaz. Ce qui induit un "normal" non fonctionnement du compresseur s'il est sollicité à partir de la commande de l'habitacle en revanche ce que je ne sais pas c'est s'il réagit ( en cas d'absence de gaz) à une sollicitation en branchant en direct. Pour resoudre cette interrogation j'ai toujours fais faire une recharge avant le contrôle mais si cela a marché jusqu'à présent le jour ou le compresseur est hs : perte sèche de la recharge !!!
ex Pajero III 2,8L TDI Long V76 2006 schnorkel et pré filtre, pré-filtre G.O. Bilstein G.R. avant et arrière. Ex Pajero 4, 2.8 TD long, V 96 GLS 2008 schnorkel pré-filtre, pré-filtre G.O. actuellement Pajero Sport 2.5 DID 136 cv version 5 places
GRUSSEN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2014 09:21
Localisation: ESSAOUIRA (Maroc)
Type de Pajero: Pajero sport 2.5 DID 2010

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar bibi037 » 23 Jan 2015 15:56

c'est le pressostat (présence de pression gazeuse) qui donne l'autorisation au compresseur.
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar GRUSSEN » 25 Jan 2015 11:31

Ok pour le "pressostat" il est place ou? Est qu'il est schunte quand on place une alim direct sur le compresseur ? Quoi que je dis peut être une betise dans le sens ou même le moteur a l'arrêt avec l'alim tu peux entendre le claquement de l'embrayage du compresseur.
ex Pajero III 2,8L TDI Long V76 2006 schnorkel et pré filtre, pré-filtre G.O. Bilstein G.R. avant et arrière. Ex Pajero 4, 2.8 TD long, V 96 GLS 2008 schnorkel pré-filtre, pré-filtre G.O. actuellement Pajero Sport 2.5 DID 136 cv version 5 places
GRUSSEN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2014 09:21
Localisation: ESSAOUIRA (Maroc)
Type de Pajero: Pajero sport 2.5 DID 2010

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar LDA » 24 Avr 2018 11:28

Bonjour à tous

Sur mon pajero 4, lorsque je mets en route l'unité de ventilation arrière, la température varie peu : Ca fait peu, et lentement de chaud...et peu de froid.
Aucun problème avec l'unité avant.

2 questions :
Est-ce simplement une ventilation arrière ou un bloc clim ?
Si c'est un bloc clim, Y-a-til 2 endroits (av/arr) pour la recharge en gaz ?

Par avance merci !!!
LDA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 11 Aoû 2015 09:36
Type de Pajero: 3,2L DID 2009

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar levis parker » 24 Avr 2018 12:05

:hello: j'ai un pajero 4 et normalement il y a 2 clim :une mecanique a l'avant et une electique a l'ar (enfin il me semble) Quand les 2 fonctionnent j'ai un ecoulement de condentation sous le moteur et un autre a l'ar sous le vehicule de là a affirmer que les deux sont indépendantes au niveau charge de gaz??? seul un sav mitsu ou qqun sur le site te le dira :wink:
LDA a écrit:Bonjour à tous

Sur mon pajero 4, lorsque je mets en route l'unité de ventilation arrière, la température varie peu : Ca fait peu, et lentement de chaud...et peu de froid.
Aucun problème avec l'unité avant.

2 questions :
Est-ce simplement une ventilation arrière ou un bloc clim ?
Si c'est un bloc clim, Y-a-til 2 endroits (av/arr) pour la recharge en gaz ?

Par avance merci !!!
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
levis parker
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Fév 2017 03:30
Localisation: 59 ch'ti-land
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2010 200cv instyle
Autres 4X4 ou vehicules: citroen berlingo 2l hdi 2005 pack luxe

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar sologui » 24 Avr 2018 12:22

Sur mon 3 le circuit de clim est le même de l'avant à l'arrière et ATTENTION lors d'une recharge de faire tourner l'avant et l'arrière afin que le "fluide" se répartisse correctement dans tout le circuit...
sologui
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 2016 12:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Defender 110 SW 300tdi

Re: Préserver et entretenir sa climatisation

Messagepar LDA » 24 Avr 2018 14:14

Merci pour toutes ces précisions !

Je suppose que si sur le 3 il n'y a qu'un point de remplissage, y'a des chances que ce soit pareil sur le 4.

Autre petite question au passage : J'ai remarqué au niveau de l'unité arrière, que l'air chaud sort par en bas uniquement , et l'air froid sort par en haut uniquement, c'est pareil chez tout le monde ?


:D
LDA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 11 Aoû 2015 09:36
Type de Pajero: 3,2L DID 2009

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités