J'ai besoin de vos lumières.......
Mon did est stock, et à réfléchir je trouve cela un poil limite coté sécurité mécanique......mais mes fonds ne me permettent d'acheter du lourd et solide....
J'ai trouvé un pote ( je vous passe les détails...), qui peut me bricoler des protections alu " maison "..........
Bon c'est du " maison ", ce qui sous entends qu'on en peut pas faire dans le hard........
Ca tombe bien, de toute façon, car je vise plutot de la protect light, pour la rando..........plus pour la pierre innattendue, le truc saillant pas vu, etc ( un atout sécurité beaucoup plus qu'un " ski " tt hard......)..........que le vrai ski sur lequel on peut se permettre de se poser pour passer un poil en force.............
Comme je n'avais pas réussi à trouver de bonnes tofs, pour me faire une idée, j'y suis allé au feeling...............
Mais en ayant vu de bonnes tofs ( merci Jbonn...

J'ai maintenant peur de fatiguer les supports et silents blocs de cette boite par ce poids rajouté....................??????????? ( pour l'efficacité, j'suis conscient que çà restera light...c'est ce que je visais...)
Z'en pensez quoi ??? Grand risque de fatigue ????? Utile ou inutile vu la " fixation utilisée "....

Est ce qu'il vaudrait mieux ne pas la monter du tout ?? ( je voudrais l'avoir pour le champsaur, au pire pour le festival pajero de DID78, au cas ou........en gros 3000 bornes à faire en tout...), ou la garder juste ce temps, et revoir les fixations ??
Ou pas de risque rapide, juste à surveiller...une usure plus rapide mais pas catastrophique...
Je sais, question à la con ....mais le padre est indécis, pas trop de retour la dessus, il ne sait pas trop, car le poids en plus n'est pas si important que çà ...15 kilos max ( à mon avis 10...)...mais ne sachant pas trop combien peut peser cette boite et l'arbre....difficile d'estimer en pourcentage, le surplus imposé aux supports et silent blocs......................plusieurs avis valant mieux qu'un...... , surtout de " vieux de la vieille " du pajero, comme vous ( attention, compliments, hein !!!!! )...
Voilà......

Quelques tofs pour illustrer le truc..............( ce n'est pas mon DID, mais un did déjà équipé....) , en rouge le spoints que je voulais utiliser........

La protection :
Les points d'attache que je voulais utiliser..........:
Sur cette dernière, faut imaginer le mème genre de trou que sur les 2 précédentes, mais avec non plus un oeil, mais un filetage....