Attelage sur 2.8td 100kg Maxi de portée verticale??

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Attelage sur 2.8td 100kg Maxi de portée verticale??

Messagepar pascal57 » 25 Mar 2005 14:26

Enfin c'est ce que je me dit car il y a un autocollant en ouvrant la portiere arrierie qui montre une flèche verticale pointée vers le bas avec un dessin d'une boule d'attelage et un truc marqué en Allemand et 100 kg..
Comme je vais tracter bientot un van de 2T j'minquiète un peu mème si je sais que le poids direct sur la boule ne sera pas énorme je pense quand mème qu'il sera de plus de 100Kg....
L'attelage à l'air costaud quand mème! quelqu'un a t'il un autocollant avec ces 100Kg??? :wink: :?: :?:
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Messagepar titus » 25 Mar 2005 15:03

Et c'est mème bien souvent 80kgs.
Ton van de 2t doit ètre un double essieu. Normalement en étant équilibré correctement tu doit pas dépasser les 100kgs.
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Messagepar pascal57 » 25 Mar 2005 15:28

oui c'est un double essieux... Donc c'est normal. ça me rassure!
8-) Je pense que ça suporte un peu plus que le poids indiqué.... Je vais verifier les boulons au cas ou quand mème...

:)
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Messagepar Montero79 » 25 Mar 2005 20:07

Pour voir le poids sur la fleche de ton van, facile tu lève la flèche, et cela m'étonnerait si cela dépasse 50 Kg.
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Messagepar Pebeo » 25 Mar 2005 20:18

Bonjour,

Pour te rassurer, sur mon attelage il est indiqué 140 kg vertical et j'ai tracté un van 2 places avec les chevaux, ce qui doit faire pas loin de 2,9 T.

A+

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Messagepar pascal57 » 25 Mar 2005 22:32

:( c'est marqué sur la fleche du van? Bon de toute façon je verrai ça quand j'irai le chercher parce que le vendeur change la tète d'attelage avant de me le vendre...

Sinon MERCI! :-P
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Messagepar normandid » 26 Mar 2005 00:55

Bon, mon son de cloche, après mettre intéressé au problème dans le détail (c'est cela qui m'a fait acheter un 4x4 au départ) ::

- un van deux places plus les chevaux ça fait moins de deux tonnes, ou alors c'est des éléphants. Mon Fautras biplace à un PTAC de 2 tonnes, un poids à vide de 600 kg, ça laisse 700 kg par chevaux, déjà des belles bètes...

- par contre, la force sur la boule en bout de flèche dépasse les 100 kg. Plus précisement, la mienne evolue entre 105 et 120 kg en fonction de la hauteur de la boule, pour des hauteurs "classiques". Sur l'attelage de mon DID, compte tenue de sa hauteur, je met 110 kg à vide, et quasiment la mème chose en charge.

- d'après Fautras, c'est normal et réglé pour ça, cause stabilité

- on peut gratter un peu en surgonflant un peu les pneus de l'essieu avant, mais ça se compte en kilo.

- pour mesurer, c'est très facile : pèse-personne + chandelle, et on dépose la flèche sur la chandelle à la bonne hauteur avec la roue jockey, yaka lire...

- Attention, mème s'il y a des marges de sécurité assez confortables, tu risques de ne pas ètre couvert par ton assureur si l'effort sur la flèche est supérieur à la limite de l'attelage

- l'attelage mitsu du DiD que j'ai sur le mien est qualifié à 150 kg : je dors (pas au volant :D ) tranquille
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Messagepar pascal57 » 26 Mar 2005 11:41

Ok merci...
mais alors quoi faire pour augmenter le poids supportable dans ce cas là? C'est un van Ifor Williams deux places.
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Messagepar normandid » 26 Mar 2005 20:44

Salut Pascal,

je ne vois que deux options :

a) appeler Ilfor Williams pour leur demander combien de kilo...

b) et si > 100, ben faut changer l'attelage par un plus solide
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