Essui glace arrière paj 2.8

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Essui glace arrière paj 2.8

Messagepar dp26 » 07 Mar 2005 17:04

Y a t-il une combine pour changer le balai d' essui glace sans démonter la roue de secours? :cry:
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Messagepar derick e.k hornet » 07 Mar 2005 18:53

NON !!!! idem sur le Galloper
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Messagepar goldeneye78 » 07 Mar 2005 22:05

bah moi la fixation du balai tient par deux vis cruciforme.

Donc, quand je veux changer mon balais d'essuis glace, j'enleve ces deux vis, puis je deboite la fixation du balais hs et je la renboite sur le nouveau balais!
Je remets ensuite les deux vis et le tour est joué!
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Messagepar galium » 07 Mar 2005 23:41

:-P

tu met l'essuis glace ar en marche et tu coupes le contact quand il est de l'autre cote, comme ca y'a pas besoin de tirer la roue. :)

G@lium
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Messagepar matnbl » 09 Mar 2005 00:10

goldeneye78 a écrit:bah moi la fixation du balai tient par deux vis cruciforme.

Donc, quand je veux changer mon balais d'essuis glace, j'enleve ces deux vis, puis je deboite la fixation du balais hs et je la renboite sur le nouveau balais!
Je remets ensuite les deux vis et le tour est joué!


idem, et ça marche!!!
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Messagepar fumaras » 18 Déc 2005 19:06

Sur le mien le balai AR n'était pas/plus bien en place, il était trop à droite et sortait du motif du dégivreur du coup il touchait la piste en bas à droite ce qui a accéléré son usure et il c'est vite coupé.
Enfin c'est ce que j'ai découvert et compris grace à ça (merci):
http://www.le-pajero.com/meca_ent/cont-fran/g2-1ext.htm
Je me suis lancé dans l'opération de le rerégler mais sans démonter la roue :) :( :o
C'est pas facile surtout avec ce petit écrou de 10 qui me narguait et qui est assez difficile à bien attraper (à cause de la roue de secours bien sur et que l'écrou est pas très large) mais avec une bonne petite clef de 10 plate et à oeil, ça se fait (j'avais pas trop d'outils mieux adapté sous la main).

J'ai désserer l'ecrou puis recentrer le balai au mileu du motif du dégivreur comme indiqué et j'ai bien resserer (attention de revérifier souvent la position du balai pendant le reserrage car parfois ça le décale sur la droite et avec la roue de secours ça se voit pas bien qu'il est plus centré par rapport au motif).
Oui ben au final faut savoir que le balai toujours bien positionné au centre (après serrage) quand je l'ai fait fonctionné et qu'il se replace de lui mème, il est plus au centre mais un peu trop sur la gauche (sans toutefois sortir du motif)
C'est donc cette position "de repos" un peu trop à gauche qu'il va garder.
Je pense donc que le résultat qui est connu que quand on met l'essui glace arrière en fonction est un peu aléatoire vu le jeu, ça peut ètre bien calé au milieu du motif (comme l'hors du réglage) ou ètre plus ou moins décallé.

Si je bouge à la main le balai (sans forcer du tout), il a pas mal de jeu sur la droite (il irait presque jusqu'à la ligne de droite du motif) donc je me dis que c'est pas plus mal qu'il se soit callé un peu trop sur la gauche car si ça se décalle un peu vers la droite dans le temps ça évitera d'habimer le nouveau balai sur la piste (sans la roue de secours j'aurais essayé de le recentrer pile poil mais là c'est pas facile et l'idée de recommencé m'a pas emballé surtout que le résultat n'est connu qu'une fois l'écrou bien serré et l'essui glace arrière en fonctionnement).
Je pense pas que ce petit décallage sur la gauche occasionera un problème (je pense pas que ça fasse guère plus forcer le système et le moteur).
Enfin voilà, faisable mais c'est pas le top quand mème de le faire sans démonter la roue (si vous devez le faire un jour et que l'idée vous prend de le faire sans démonter la roue vous comprendrez vite pourquoi :) )
fumaras
 

Messagepar tux » 29 Déc 2005 11:03

fumaras a écrit:Enfin c'est ce que j'ai découvert et compris grace à ça (merci):


De rien :)

Et merci Gallium pour ton astuce, j'y avait po songé :oops:
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