fuite inclinometre sur montero

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Messagepar pmv » 09 Oct 2006 12:05

bonjour,
le defaut apparaissait lors des grosses solicitations en charge,le voyant "chek engine" orange s'allumait et le moteur passait en mode "securite".
il suffit de s'arreter, de couper le contact quelques minutes de redemarrer et tout redevient normal mais le defaut reste enregistré tant que tu ne debranche pas la batterie.
donc oui le defaut n'apparait ensuite qu'à la valise.
apres une reprogramation sans effet ils ont donc decider de changer le turbo.
honnetement si j'avais etait hors garantie je ne l'aurait probablement pas fait ,la gene etant tres peu frequente et mineure à mon sens.
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Messagepar bruno66 » 09 Oct 2006 12:10

Merci pour les infos.

Ce genre de mésaventure ne m'est arrivée qu'une seule fois mais le controle valise n'avait rien donné de particulier (enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit).

Bon, je vais surveiller ça.

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Messagepar Gilles22 » 12 Oct 2006 21:33

Pour l'inclinometre , si le bocal est vide, il suffit de le re-remplir avec du Kerdane , une fois trouvé la fuite. Mais en principe c'est un bouchon qui se trouve dessous. D'ou une fuite lente. Pour boucher une fois le plein refait un peu de joint bleu (apres degraissage autour a l'alcool) et un scotch dessus ça tient tres longtemps.
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Messagepar pmv » 12 Oct 2006 22:00

merci gilles,
c'est bon à savoir si ça ce reproduit hors garantie!!!
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Messagepar Gilles22 » 12 Oct 2006 22:10

Y a pas de quoi, tous les appareils de type compas inclino ..... sont chargés avec du "petrol lampan" soit : pour le vulgarus pecum que nous sommes du "kerdan" (dans les super marché ça vaut 3 sous).
L'avantage de ce produit est sa fluidité , sans trop.
sa neutralité et sa cacrteristique huileuse (lubrifiant) donc non oxidante et compatible avec un autre produit de mème type. :lol:
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Messagepar tof 83 » 12 Oct 2006 22:34

8-) ton astuce je pense que tu vas en interresser plus d'un car c'est pas la première fois que le problème des inclinomètres surgit sur le forum :lol: :-P
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Messagepar Oooops » 12 Oct 2006 23:56

Bonsoir,

je suis peut-ètre bètement trop inquiet, mais le kerdane, c'est pas un produit très inflammable?

=> quid s'il "s'évapore" ou pire, en cas de gros crash (ça revient un peu à avoir un flacon d'essence en plastique sur le TB) :?:
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Messagepar Gilles22 » 13 Oct 2006 10:20

En effet le Kerdan est inflammable, mais il n'a pas la particularité d'ètre detonnant comme de l'essence qui est baucoup plus volatile.

Le kerdan n'est que l'equivalent d'un fuel tres leger . Sachant que le remplissage d'origine est basé sur un produit similaire, il n'y a pas plus de risque apres qu'avant.

D'autre part la position de l'inclinometre fait qu'avant que ce soit celui ci qui declanche un incendie a bord , il y aura beaucoup de degats avant .
Si le liquide fuit , il ne fuit que tres lentement et on voit apparaitre une bulle en haut de la boule qui augmente lentement. Le produit a largement le temps de s'evaporer .

Pour te rassurer si besoin est, j'ai fait de nombreuses fois des complements de remplissage sur des compas de relevement (un peu voileux je suis) sans aucuns soucis ulterieur .

Pour faire le plein complet voici ma methode:
- J'utilise une seringue avec une petite aiguille
- je reperce le trou de la fuite avec un petit foret de 1mm , en principe il est placé dessous et ça se voit (d'ou ecoulement du fluide)
- Je rempli et je fait deborder largement en remuant doucement l'appareil pour debloquer une eventuelle bulle coincé dans les contre poids ou autre mecaniques
- Je degraisse la bète avec de l'alcool a bruler (les doigts aussi)
- Je met une petite goutte de joint bleu (ça tient super bien aux hydrocarbures )en appuyant fortement dessus pour que le mastic penetre dans le trou ATTENTION: pas trop, il ne faut pas qu'il entre dans la bulle sinon ça risque a coincer le mecanisme.
- Je fini le tout par un petit bout de sctoch electrique .
Et c'est re-operationnel pour tres longtemps.
J'ai un compas de relevement a main traité de cette façon depuis plus de 10ans qui n'a plus jamais rien perdu.

En conclusion: c'est sans soucis et sans risques .

Une petite remarque: le coeficient de dilatation du kerdan ne fera pas exploser la boule pleine (qui est assez epaisse) mème en plein soleil. Ce qui pourrait se passer serait qu'eventuellement il repousse avec la pression le bouchon prealablement fait et recré de nouveau une fuite. Mais il faudrait ètre au Sahara pour que cela se produise. Si c'etait le cas je conseillerais alors de garder volontairement une bulle pour faire amortisseur de dilatation.(mais ça ne sera pas tres beau a moins que ça ne soit caché par les flasques d'encastrement)

Voili , voilou si ça peu vous aider.
@+Gilles
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Messagepar Oooops » 13 Oct 2006 10:40

Bonjour,

super explication Gilles, merci pour toutes les précisions c014.
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Messagepar gaaloul.med » 13 Oct 2006 13:40

installer un manometre sur le flexible de la soupape qui gére le systéme de la géométrie variable, tu aura besoin d'un raccord en T :wink:
la pression doit ètre inferieure à 0.9 bar :lol:
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