[PHOTOS] Montage CB....

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Messagepar Alex » 03 Oct 2005 23:39

neo a écrit:Image
Juste une question (par curiosité).
Qu'est-ce que c'est donc que ce petit levier marqué ON-OFF sous le levier de transfère? :shock:
Hein, dites!! j'avais pas ça sur le miens. :wink:
Merci :lol:


En fait il s'agit bel et bien d'une commande pour un treuil meca en prise directe sur le moteur. :lol:

Et tout le temps que j'ai eu mon ancien pajero avec cette commande je n'ai pas trouvé de treuil meca à des prix abordables et l'autre jour je vais à la casse acheté une connerie et derrièrfe le comptoir je vois pas un treuil avec marqué a vndre dessus :o Je me renseigne et il s'agit d'un treuil méca au prix de 400 € tout neuf en plus :( méme pas six mois :o :o

Mais cela présente quand méme des inconvénients :

j'ai entendu dire que cela n'était pas très bon pour le moteur et pis si t'es en panne ben ca marche plus :-x
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Alexandre » 03 Oct 2005 23:57

Bon ben j' ai plus rien à dire, Eric & Alex ont tout bon :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar neo » 04 Oct 2005 01:58

Merci de l'info les gars c'est 8-) .
Bon ok, j'suis peut-étre un peu curieux :oops: , mais alors juste un p'tit peu.
:D
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar Alexandre » 04 Oct 2005 11:36

:-P Yann

C'est pas étre curieux ça, c'est s'informer :) :)

Tiens pour étoffer tes conaissances:
Durant le rassemblement de Pajeros 8-) , nous avons un peu tous comparé les différences de nos bestioles.
Et bien à cause de la prise de force, nous avons constaté que là ou le radiateur d'huile était disposé longitudinalement sous le radiateur principal sur un Paj "classique", il est sur le mien d'une forme carré et disposé à coté du radiateur principal, tout ça pour laisser la place au treuil :)

Voilà pour la petite histoire, petit curieux e124 e124 e124

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar neo » 04 Oct 2005 18:19

:-P
ça c'est moins cool car en général qui dit pièce peu courante dit pièce plus chère :-x , ils savent bien en profiter, sauf si comme dans certain cas tu peux changer de model.
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar Lolo2b » 04 Oct 2005 20:20

:-P Salut Alexandre,
:arrow: et le "bouton de starter"?, serait-ce l'accélérateur manuel pour le dit "treuil" ??? :wink: :wink:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Alexandre » 04 Oct 2005 23:02

:-P Laurent

Oui, c'est un accélérateur à main mais par contre il ne se bloque pas donc je me demande bien comment ça marche :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Lolo2b » 04 Oct 2005 23:06

C'est rien Alex, ça doit encore étre un ingénieur qui a pondu ça depuis son bureau ... :D :D :D
Comme je dis toujours, le terrain, le terrain, mais y a (pas) que ça de vrai... :) :) :)
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Lolo2b » 04 Oct 2005 23:07

Ou alors on est trop c.. pour comprendre comment c'est sensé fonctionner... :( :( :(
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Alexandre » 04 Oct 2005 23:14

Lolo2b a écrit:Ou alors on est trop c.. pour comprendre comment c'est sensé fonctionner... :( :( :(


C'est surement ça :) :)

Mais je me suis trouvé une autre prise de téte sur ma bestiole: le buzzer qui t'averti que tu oublies tes feux alors que tu as coupé le contact :shock:

J'ai trouvé ça en potassant le manuel d'atelier :lol: d'ailleurs, je découvre de plus en plus de petites choses qui ne marchent pas grace à ce foutu manuel :oops: :oops:

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Lolo2b » 04 Oct 2005 23:17

Ah non, moi ça marche et plutot fort, méme... :) :)
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar neo » 05 Oct 2005 00:20

Sur le miens (enfin celui de mon père maintenant :) ) l'accelerateur à main ne tiens pas non plus, j'ai essayé de le reserrer mais bon c'est du plastique...
Y a pas de buzzer non plus (du moins qui fonctionne).
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar Alexandre » 05 Oct 2005 00:38

neo a écrit: ...Y a pas de buzzer non plus (du moins qui fonctionne).


Sur le mien je sais ou il est, je l'ai méme touché de mes petits doigts :) :) mais ça à l'air d'une partie de doigts de fée pour le démonter :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Oct 2005 18:13

Salut à Tous
Normalement il suffit de tourner le bouton d'un quart de tour pour le bloquer, mais cela ne fonctionne que si il est tirer d'au moins 1Cm.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Ptio84 » 07 Déc 2005 22:30

:-P
Ptio76 a écrit:
dave74 a écrit::-P
.....Par contre je la met aussi sur route lors des longs trajets mais je constate qu'il n'y a pas beaucoup de monde et encore moins de 4x4, dommage.

c'est la raison pour laquelle je l'avais rangé dans les cartons car le peu qui restaient.... de vrais boulets :-x
mais j'avais souvent un problème en changeant de voiture... ou le placer :shock: car le mien est plutot encombrant (enfin, la façade au dimension d'un autoradio mais plus profond et le pire, c'est la prise de micro latérale :-x ).... du moins pour une installation discrète et pratique à la fois.
et bien me revoilou avec le mème problème, 'jai bien pensé en acheter un plus petit mais franchement, pour ce qu'il me sert (ce sera uniquement pour les sorties), ce serait dépenser inutilement.

si je lui trouve une place, promis, je fais des photos :)
mais en attendant.... :wink:


et bien voilà, on dit toujours "ne dit pas fontaine je ne boirais pas de ton eau"....
je suis revenu sur ma décision en voyant la "nécessité" d'ètre équipé en RB, j'en ai acheté une petite ( CB :) ) aujourd'hui.

montage prévu ce week je pense...
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar al-974 » 07 Déc 2005 22:52

Alex a écrit:
neo a écrit:Image
Juste une question (par curiosité).
Qu'est-ce que c'est donc que ce petit levier marqué ON-OFF sous le levier de transfère? :shock:
Hein, dites!! j'avais pas ça sur le miens. :wink:
Merci :lol:


En fait il s'agit bel et bien d'une commande pour un treuil meca en prise directe sur le moteur. :lol:

Hello, si qqun a un tuyau pour un treuil meca complet yc levier de cmde +prise de force, a prix correct -cpte tenu du cout detransport qu'il faudra prendre en cpte je serai ok.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar pallo66 » 12 Déc 2005 06:44

:-P :-P
trés beau boulot pour ta cb et quel coup de tournevis 8-) 8-)
et bravo
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar nicolas » 12 Déc 2005 10:14

Ptio76 a écrit:
et bien voilà, on dit toujours "ne dit pas fontaine je ne boirais pas de ton eau"....
je suis revenu sur ma décision en voyant la "nécessité" d'ètre équipé en RB, j'en ai acheté une petite ( CB :) ) aujourd'hui.

montage prévu ce week je pense...


ENFIN

ON VA ENFIN POUVOIR PARLER :D :D :D
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar DOO » 16 Déc 2005 20:40

Super topic, moi aussi faudra que je m'y mette.
je sais pas si c'est le froid mais j'ai moins de courages que vous :oops: .
Avatar de l’utilisateur
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 30 Déc 2004 18:41
Localisation: Canton de Chateaurenard, 13
Type de Pajero: L200 K74

Messagepar Ptio84 » 16 Déc 2005 20:50

DOO a écrit:Super topic, moi aussi faudra que je m'y mette.
je sais pas si c'est le froid mais j'ai moins de courages que vous :oops: .

t'en fais pas, je suis comme toi, le montage a été repoussé à une date ultérieure :) (trop occupé et ....... le temps aussi, bricoler dehors de ce temps là :( )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron