Antenne radio coincée

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Antenne radio coincée

Messagepar leretraité » 09 Fév 2005 20:09

help01 Bonjour, j'ai un problème, l'antenne radio située sur l'aile avant gauche (coté passager) est coincée, pas possible de la sortir, ni de la bouger, j'ai essayé de la démonter, très dur parceque très serrée, d'autre part comment accéder sous l'aile, n'étant pas un grand bricoleur je ne vois pas comment faire, merci d'avance pour vos solutions, (impossible de savoir si cette antenne est électrique ou pas, toujours est-il que la mise sous tension du poste ne provoque rien à ce niveau.
leretraité
 

Messagepar fane » 09 Fév 2005 20:17

Salut Le retraité, cette antenne est électrique et normalement actionnée par la mise sous tension du poste de radio.
Pour y accéder, il faut démonter le passage d'aile en plastique ( après avoir enlevé la roue c'est plus facile ) mais c'est galère...
Perso mon antenne était cassée à mi-hauteur alors je l'ai bloquée en sectionnant le fils bleu pour la stopper à bonne hauteur.
Teste peut etre le jus derrière ton post de radio pour commencer. :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Antenne radio (suite)

Messagepar leretraité » 10 Fév 2005 18:03

Bonjour et merci pour ces conseils je vais essayer et te tiens au courant. A la mise sous tension de la radio rien, nada.
A++
Bien cordialement.
merci01
leretraité
 

Messagepar fab » 10 Fév 2005 21:21

Salut leretraité, certains postes sont munis d'un fusible sur le fil bleu qui alimente l'antenne,il suffit quelle est prit l'eau ou qu'elle soit oxidée pour que çà force et finisse par faire sauter ce fusible,ou pire une diode dans poste à verifier peut-etre avant de tout demonter :shock:
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Antenne radio bloquée (suite)

Messagepar leretraité » 11 Fév 2005 16:12

Bonjour, merci à Fab pour son conseil, j'essaye de m'organiser et je vous tiens au courant.
Bien cordialement.
merci01
leretraité
 

Messagepar ABRAXAS38 » 11 Fév 2005 22:10

Salut leretraité,

J'avais le mème problème sur le mien....impossible de trouver pourquoi cette antenne ne montait pas....et un jour (début de l'hiver) en actionnant un bouton censé mettre le dégivrage de la lunette AR (en double sur mon paj..) oh Miracle l'antenne qu'y sort.... :( Drole de montage ...l'avantage c'est que dans le passage difficile tu rentres l'antenne tout en conservant la radio allumée (a condition que tu captes encore quelque chose...)
Peut ètre une feinte de ce genre sur le tien :lol: ou une antenne réellement en panne... :cry:

@+
2.8 TD GLS LONG 1996
BFG All Terrain 31/10.50/15
Avatar de l’utilisateur
ABRAXAS38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 28 Nov 2004 17:51
Localisation: 38 - 25 kms SUD DE LYON

Messagepar Chris » 12 Fév 2005 00:59

ABRAXAS38 a écrit:Salut leretraité,

J'avais le mème problème sur le mien....impossible de trouver pourquoi cette antenne ne montait pas....et un jour (début de l'hiver) en actionnant un bouton censé mettre le dégivrage de la lunette AR (en double sur mon paj..) oh Miracle l'antenne qu'y sort.... :( Drole de montage ...l'avantage c'est que dans le passage difficile tu rentres l'antenne tout en conservant la radio allumée (a condition que tu captes encore quelque chose...)
Peut ètre une feinte de ce genre sur le tien :lol: ou une antenne réellement en panne... :cry:

@+

c009

Surement un montage de l'ancien proprio non :?: et c'est plus "propre" de mettre un inter d'origine :lol:

Bon week :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Lubrifier !!!

Messagepar marco0605 » 12 Fév 2005 13:49

Bonjour,
J'ai eu ce problème avec mon ancien paj ... :lol:
elle ne montait plus :cry: et c'était le jonc plastic qui était cassé au bas de l'antenne...(chez mitsu, ils m'ont changé l'antenne en 5 mn)
Sinon pour ton problème je connecterais l'antenne directement sur le + de la batterie pour voir si elle réagit,
et si c'est pas le cas, elle doit ètre grippée, (normal par les temps qui courrent :D :D :D )
Moi je la lubrifiais avec de l'huile très fluide (parafine, vaseline...) pour l'aider dans sa manoeuvre) :!: :!: :!:
@+ 8-)
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
Avatar de l’utilisateur
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 04 Fév 2005 23:11
Localisation: 30 Rochefort du Gard

Antenne radio (suite)

Messagepar leretraité » 12 Fév 2005 18:12

Bonjour et un grand merci à tous, je vais regarder ce fameux bouton dégivrage arrière que je possède aussi sur mon pajero, je vous donne des nouvelles sous peu.
Bien cordialement.
merci01
leretraité
 


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité