Installation Préfiltre raccord 30 microns

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Installation Préfiltre raccord 30 microns

Messagepar RUD26 » 27 Nov 2005 23:40

Je souhaite installer un préfiltre 30 microns sur un did 3.2 de 2004.
:wink:
Pouvez vous m'indiquer le plus clairement les étapes à suivre .
( Doit -on purger?..... )
La mécanique et moi c'est pas le top . Mais bon , il faut bien se lancer un jour , et puis avec vos conseils c'est 8-)


a+++
Pajero court 3.2DID 2004
Avatar de l’utilisateur
RUD26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2005 21:01
Localisation: 26 Valence
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Chris 91 » 28 Nov 2005 21:57

Salut Rud 26
Bon tu vas voir c'est tout simple.
Tu installes ton filtre sur un support dans la partie droite du compartiment moteur.
Une fois que tout est bien fixé tu raccordes l'arrivée de G/O sur l'entrée de ton préfiltre, a partir de ce moment la tu actionnes la pompe d'amorcage qui se trouve en partie supérieure de ton nouveau filtre jusqu'a ce que le G/O arrive a la sortie du préfiltre (prévoir chiffons ou petit récipient) pour ne pas en mettre partout. Maintenant tu peux raccorder la sortie du préfiltre à l'entrée du filtre d'origine. Tu défait la purge de ton filtre et tu recommences l'opération.
Quand j'ai fait mon installation j'ai procédé de cette manière et ça a fonctionné a merveille. le seul truc ou il faut faire très attention c'est la qualité des durites G/O que tu vas acheter. Certains magasin auto vont te vendre des durites de qualité mediocre qui risque de se detériorer avec le G/O et devenir poreuses. je te dis ça parce que j'ai du toutes les changer après 3 jours de fonctionnement.
Bon courage et n'hesite pas si tu as des P/B
Je crois qu'il existe un post sur ce sujet avec photos
A+
Pajero Exceed long 3.2 Did 12/2001- BFG A/T - Protect Alu 8mm - Préfiltre G/O 30µm - Filtre Green - Garmin 276C .
Chris 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 03 Déc 2004 13:43
Localisation: 91-DRAVEIL

Messagepar pierre-yves » 29 Nov 2005 19:28

oui, ou sinon, tu remplis ton prefiltre de gasoil a raz bord via un bidon, tu refermes le couvercle, tu pompes deux trois coup sur le filtre et c bon ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 12 Avr 2005 22:19
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Montage prèfiltre

Messagepar RUD26 » 30 Nov 2005 10:59

Merci pour vos infos , cela me semble clair .

L'arrivée du fuel sur le filtre d'origine me semble ètre celle qui vient sur le haut du filtre , la sortie celle qui descend vers le moteur .
Oui , Non?. :shock:

Pour infos , à quoi correspondent les deux "tuyaux" qui longent la paroi moteur .Pour l'un , je pense que c'est l'arrivée du fuel ( vu ci-dessus) , mais l'autre? :shock:

Enfin , quand le préfilre a séparé eau et gasoil , on le voit dans le préfiltre? :wink:
A partir de quel instant ( niveau ) doit on évacuer cette eau.
Pour ce faire , on devisse le "robinet" au bas du préfiltre?


Voilà , je pense que pour les questions se sera tout........pour l'instant .

Merci pour vos conseils .

A++
Pajero court 3.2DID 2004
Avatar de l’utilisateur
RUD26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2005 21:01
Localisation: 26 Valence
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Nov 2005 14:26

Salut Rud
Pour reperer l'arrivé de la sortie, verifie deja qu'il n'y a pas de fleche sur le filtre, sinon tu suis les tuyaux pour voir ou il vont, la sortie du filtre etant le tuyaux qui va à la pompe d'injection.

Je ne connais pas assez le compartiment moteur du 3.2L DID pour te repondre.

Oui, tu veras netement la difference entre le GO et l'eau, et en raid il est conseiller de la vidanger regulierement, par exemple tout les soirs, et oui cela se fait par la purge qui est sous le prefiltre.

Pour le filtre d'origine, une alerte est prevue au tableau de bord, si elle te signale de l'eau, il faudras l'evacuer le plus rapidement possible.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Chris 91 » 30 Nov 2005 22:30

Salut Rud
Je t'ai retrouvé le post sur ce sujet a photo pour ton install.
il date du 22jan2005 :lol: :lol:
Bonne soirée
Pajero Exceed long 3.2 Did 12/2001- BFG A/T - Protect Alu 8mm - Préfiltre G/O 30µm - Filtre Green - Garmin 276C .
Chris 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 03 Déc 2004 13:43
Localisation: 91-DRAVEIL

SUITE MONTAGE PREFILTRE

Messagepar RUD26 » 02 Déc 2005 00:41

:-P Merci pour vos infos

C'est 8-) 8-)

a++
Pajero court 3.2DID 2004
Avatar de l’utilisateur
RUD26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2005 21:01
Localisation: 26 Valence
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar titouch » 07 Déc 2005 21:00

:-P
Image
Image
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar matt » 07 Déc 2005 21:03

:-P

8-) et propre le montage!!

beau boulot!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités