Treuil en rade ...

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Treuil en rade ...

Messagepar Alex » 16 Mai 2012 08:16

:hello:

Suite à une sortie bien boueuse ce week-end mon treuil ne fonctionne plus. Je vous explique le pb : je suis passé dans un trou un peu trop profond. C'est bien simple impossible d'ouvrir les portes en entier une fois dedans. Inutile de vous dire que je ne suis pas parvenu à en sortir malgré le bloc et les mixtes neufs ... Alors j'ai voulu faire appel à mon treuil il m'a permis d'avancer mais pas de sortir ...

C'est là que le problème survient : impossible ensuite de le dérouler pour le détendre donc grand moment de solitude : ton jojo est dans 60 cm de boue, ton treuil est sorti et tendu à mort et tu ne peux même pas le débrayer ... Je suis un âne car nous avions une poulie de mouflage qui aurait permis de moins faire forcer le treuil ... donc obliger de faire le bûcheron et de couper l'arbre auquel le treuil était attaché. Après avoir coupé l'arbre j'ai pu débrayer le treuil mais impossible de l'enrouler ... Nouveau moment de solitude ... Donc on l'enroule à la main et on le cale entre la calandre et le radiateur en prenant soin qu'il ne frotte pas sur les ailettes du radiateur ... Mais bon t'es toujours planté ... Mais là c'est presque secondaire ... Si si je vous assure ... Si quand tu te rends compte que tu as pourri tes baskets fluo tous neufs ben ton jojo posé dans la boue ben c'est rien :lol: :lol: .... Surtout que tu es sur un GR qui est emprunté par les pèlerins de St Jacques de Compostelle et qui grâce à toi ne pourront même plus passer à pied ... M'enfin vu l'odeur c'était plus le chemin de St Jacques de Compost :lol: ... Tu te vois déjà passer la nuit là surtout quand tu es deux 4x4 et que les deux sont plantés :???: :???: Mais heureusement les paysans de l'Aveyron (on dira ce que l'on voudra sur l'Aveyron mais bon ...) sont super sympas ... :10-10:

Bon pour en revenir au sujet initial qui est mon treuil qui est en rade, je le rappelle pour ce qui ne suivent pas, lorsque j'actionne la télécommande du treuil (filaire ou sans fil) j'entends le boitier qui claque mais c'est tout. Le treuil ne réagit pas ... :sad: Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Relais HS ou tout simplement moteur du treuil HS c'est bien dommage car j'étais bien content de mon montage et il nous a rendu de grands services depuis 5 ans que je l'ai ... :lol:

Merci de vos réponses.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Treuil en rade ...

Messagepar freelise » 16 Mai 2012 09:56

Hello
a mon avis c'est ton relais tu la poser sur le treuil ou dans le compartiment moteur pour qu'il soit aux sec ?
peut être du coter du treuil endun charbon, mais y a pas de chance
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Treuil en rade ...

Messagepar Alex » 16 Mai 2012 10:11

Salut Freelise,

Non le boitier a été déporté dans le compartiment moteur pour éviter qu'il ne prenne l'eau dans les grosses flaques ou les guets.

Je vais essayer de démonter le moteur pour voir son état et celui des charbons.

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Treuil en rade ...

Messagepar diez974 » 16 Mai 2012 10:21

salut je penserait au relais si tu ten servais beaucoup mais la je dirait soit fils mal brancher soit le treuil gripper par l'interieur.

quelle marque le treuil?
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Treuil en rade ...

Messagepar Fred-26 » 16 Mai 2012 10:25

salut Alex
peux etre tous simplement une mauvaise alimentation , le relais colle , mais pas asser de watt pour entrainer le moteur du treuil , regardes si tes contacts sont ok , bouges les fiches et vois ce que ca donnes ( les 3 cables sur le moteur , le rouge , le noir , le jaune ), ca m est deja arrivés sur le treuil arriere du Did les relais coller mais manque de watt , contact resserer ( c etais le jaune qui merdais ) et c est repartis , essais qui sais :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Treuil en rade ...

Messagepar Alex » 16 Mai 2012 14:24

Salut Fred et Diez

Le problème c'est qu'il fonctionnait nickel juste avant et quand j'ai voulu le dérouler alors qu'il était tendu plus rien. Je vais regarder la connectique mais j'ai des doutes ...

Le relais colle c'est sur puisque je l'entends bien. Mais rien au niveau du treuil ... Cherchez l'erreur ...

Foutu pour foutu je vais le sortir et lui mettre les tripes à l'air. Peut etre que je pourrais en fait quelque chose.

Question marque c'est un treuil chinois que j'ai acheté sur eBay et qui en pris pas mal pour son grade surtout lors des derniers chateaux cathares avec un satané arbre couché au milieu de la piste et encore enraciné ... alors cela ne m'étonnerait pas que ...

Merci de vos réponses

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Treuil en rade ...

Messagepar diez974 » 16 Mai 2012 17:14

moi je mise sur le treuil gripper ou coincer.

fait nous des photo j'adooooore les photo :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Treuil en rade ...

Messagepar laurent de laude » 16 Mai 2012 18:21

:hello:

Et bé....C'était pas ta s'maine mon Alex...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Treuil en rade ...

Messagepar Alex » 18 Mai 2012 07:31

:hello:

Bon le problème du treuil est résolu. Il s'agissait tout simplement d'un défaut d'alimentation sur le treuil lui même. J'ai juste soulevé les plastiques qui protège les connectiques sur le moteur et pendant que ma fille appuyait sur la télécommande j'ai testé l'arrivée du courant sur les fiches avec un voltmètre. Premier essai du jus mais le treuil n'a pas bougé. Mais au bout du deuxième essai il s'est mis en branle. Cool ... je me voyais déjà le changer ...

Alors j'en ai profité pour le dérouler complètement et le ré-enrouler proprement en le graissant pour éviter qu'il ne s'oxyde. Pour m'assurer qu'il fonctionnait correctement je l'ai accroché à un crochet fixé au mur de la maison et j'ai fait tendre le cable pour voir si le treuil ne se mettait pas en sécurité. Non tout a bien fonctionnait et malgré le frein à main le 4x4 avançait. Je l'ai laissé ainsi en contrainte un bon moment et je n'ai eu aucun mal à le détendre et à terminer de l'enrouler.

C'est donc un bonne nouvelle.

La palme revient donc à Fred qui a trouvé l'origine du pb. :10-10:

En tout cas cela à beau être un treuil premier prix il n'en reste pas de bonne qualité. Cela fait 5 ans que je l'ai et ni le corps du treuil ni le câble ne présente de corrosion. Quelqu'un saurait il me dire de quelle manière un treuil s'entretient il ?

Merci à tous

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Treuil en rade ...

Messagepar laurent de laude » 18 Mai 2012 09:26

:hello:

Cool......Merci à Fred

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités