nouveau blindage DID

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nouveau blindage DID

Messagepar beni.33 » 30 Oct 2007 11:21

salut a tous j'ai été faire un tour chez un accessoiriste 4X4 j'ai vu sun un pagero préparé un blindage integral en plastique dur couleur blanc et au moins 10 mn d'epaisseur je sais j'aurais du poser des questions pas pu
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Messagepar tof 83 » 30 Oct 2007 11:46

:-P ça devait etre en resine ou encore mieux composite carbone/kevlar il y a dny un membre du forum qui en avait fait un pour son jojo avantage le poids et tres resistant
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... one+kevlar regarde en plus c jouliiii :D :D :D et tu peux mouler a partir du blindage existant 8-) 8-)
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Messagepar beni.33 » 30 Oct 2007 14:25

en fait c'est une plaque de gros plastique rigide je vais essayer de prendre des photos
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Messagepar titouch » 30 Oct 2007 16:57

:-P

j'ai déjà vu dans un magazine 4x4 , mais je sais plus lequel :shock:
j'avais trouvé le blindage intégral trés interressant car trés protecteur, reste à voir le prix et aussi la solidité en cas de choc un peu violent ( en franchissement sur les rochers par exemple)
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Messagepar Ptio84 » 30 Oct 2007 17:20

il y a un accessoiriste/préparateur qui "fait" ou plutot vend ses protections dans ce matériau, polyuréthane je crois. ils disent que c'est très costauds et mème mieux que l'alu. question prix, je crois par contre que ce n'est pas moins cher :(
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Messagepar beni.33 » 30 Oct 2007 19:13

c'est ca je cherchais le mot c'est du polyuréthane le vehicule est preparé pour la course et ca lui donne une bonne gueule
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Messagepar Ptio84 » 30 Oct 2007 19:15

avec tous ces plastiques je m'y perds, ce ne serait pas du polypropylène plutot?? :(
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Messagepar mam » 30 Oct 2007 19:22

:-P
Je pense plutot pour du polyuréthane car plus dur que le polypro..
le polypropylène va se rayer profondément...
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Messagepar Ptio84 » 30 Oct 2007 19:27

:( mouarf, faux que je mette de l'ordre là haut :( , je confondais polyuréthane et polyanne (comme les baches :) )
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Messagepar DOO » 30 Oct 2007 19:49

Ce type de blindage à l'avantage d'apporter de la legereté
8-) ce qui peut soulager les suspensions avant qui ont déjà le poid du moteur.
A l'arriere cela me semble moins justifié. :shock:
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Messagepar Oooops » 02 Nov 2007 00:14

mam a écrit::-P
Je pense plutot pour du polyuréthane car plus dur que le polypro..
le polypropylène va se rayer profondément...

Bonjour,

euh, je penche plus pour du polyéthylène HD :): mème genre de matériau que les planches de découpe dans les boucheries, c'est vrai que ça se raie, mais pas tant que ça; alors que le polyuréthane, certes -un peu- plus dur, est aussi plus cassant...

Pour ce qui est du poids par rapport à l'alu, je ne suis pas sur, car sur les quelques tests que j'ai faits, pour obtenir la mème rigidité que le Duralinox il faut faire nettement plus épais en PEHD (mais j'avoue que j'ai pas fait les mesures précises :oops:).
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Messagepar mam » 02 Nov 2007 21:06

:-P

:-? mais le PE, qu'il soit hd ou bd d'ailleurs (Haude densité ou Basse densité) a a peu de choses pres les mèmes caractéristiques que le PP (Polypropylene)..

En bref, c'est du plastique bas de gamme a environ 2€ le kg (en granulé)
Tres bien pour les accessoires de la vie courante mais tres leger pour un 4X4...
Oui, tu as raison, le polyuréthane est plus "cassant" mais avant d'exploser une plaque de plusieurs mm d'épaisseur :shock: :shock:

Le PP, ou PE est moins cassant pour la simple raison qu'il est plus mou.. et n'a pas du tout les mèmes caractéristiques a la tenue en milieu hostile ( carburant, sel ......)

vouli voulo
Ah oui, au fait, je suis metteur au point en injection plastique :lol: :)
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Messagepar Oooops » 06 Nov 2007 01:50

Bonsoir,

merci pour les précisions mam, ça fait toujours du bien de recueillir des infos auprès de quelqu'un de compétent :top:.

En fait je me demande si nous n'avons pas chacun en tète 2 "photos" différentes:
- j'ai vu des protections de tirants et surtout d'amortos faites en PE, et l'auteur disait que c'était ce matériau (que j'ai aussi pas mal utilisé dans l'installation de ma cuisine et de ma salle de bain). C'est vrai qu'à moins d'atteindre des épaisseurs -et donc des poids- conséquents, c'est plutot souple.
- par contre pour des blindages inférieurs, il faut que ça soit suffisamment rigide, donc ton hypothèse PU doit ètre la bonne :).
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Messagepar mam » 06 Nov 2007 07:46

:-P Oooops!

Et ben, je vois que y a pas que ma femme qui arrive a me comprendre ... 8-) :D

On pense la mème chose.. 8-)

Si c'est pour protéger un pied d'amortisseur ou un tirant d'une projection de pierre ou d'un "rippage", le PP va amplement suffir et il n'y a pas forcément besoin d'une grosse épaisseur..

Le PP va "absorber" le choc..
8-)

Si c'est pour protéger une boite ou un moteur d'un rocher, alors là le PP va bien se déformer ou les fixations s'arracher.... :cry:

Par contre, le PU a des meilleures caractéristiques mécaniques, cf les nouvelles protections de par-choc..

Le PU est mieux mais le prix ... :cry:

En fait, c'est comme comparer de l'inox et du plomb..............presque :)
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