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fiabilité et cout de l'entretien d'un paj ???

MessagePosté: 04 Mar 2005 12:46
par Max
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un pajero long diesel d'environ 10 à 15 ans d'ici quelques temps. Pourriez vous me donner une estimation de la fiabilité globale de ce véhicule, le prix des pièces d'usures les plus changées, le ou les modèles à éviter, tout cela pour un usage quotidien pour aller au boulot + 4x4 le week-end.
merci d'avance pour vos réponses :-P

MessagePosté: 04 Mar 2005 13:49
par Tibalou
:-P Trés bonne idée!
Pour la fiabilité il n'y a pas de soucis majeurs.
Dans la famille on a eu un court de 1987
un long de 1989 série speciale que l'on a toujours et que mon père affectionne beaucoup. Il a 188000km et tout va bien
Un 2l8 long de 1995 que j'ai récupéré et que j'adore, il a 176000km
Et mes parents ont acheté en 2002 un long 3l2 qui a 55000km.
On a pas eu de gros problèmes avec. Ce sont bien sur des piéces japonnaises donc c'est pas donné mais bon la passion ...
L'entretien n'est pas le mème que pour une AX mais on a eu beaucoup plus de problèmes avec les françaises... donc on s'y retrouve globalement. 8-)
Aprés pour les modèles à éviter y'en a pas vraiment... c'est à toi de choisir le modèle (1ère ou 2ème génération ) et le moteur (2l3, 2l5 ,ou 2l8). J'ai un faible pour le 2l8...
Voili voilou!
vroum01

MessagePosté: 04 Mar 2005 14:04
par dahut
:-P

Je roule avec un 1ère gén de 1989
il a maintenant 261000km (dt 70000 avec moi :) )

Aucun problème à ce jour, une bonne pèche...
Mais un entretien aux petis oignons :lol:

8-)

MessagePosté: 04 Mar 2005 14:10
par Tibalou
RE :-P
Oui c'est vrai l'entretien il faut le faire correctement
c'est le secret de la longévité vroum01

MessagePosté: 04 Mar 2005 14:34
par Max
merci beaucoup pour ces témoignages interéssants, c'est vrai que le 2.8 me tente bien (125cv non ?) mais bon la conso...
Au niveau du réseau pièces, ou vaut-il mieux se fournir pour le prix ?
On trouve beaucoup de pajero en Allemagne sur le site mobile.de à des prix qui n'ont rien mais alors rien à voir avec ceux pratiqués chez nous (bizarre), alors c'est sur il faut aller le chercher car c'est bien souvent loin mais je pense que ça peut valoir le voyage !

MessagePosté: 04 Mar 2005 15:14
par transalp
:-P max,j'ai un 2.5 td long de 88 qui vient d'allemagne il a vait 216000km.ma voiture venait de lacher à 1semaine des vacances
en regardant les annonces je suis tombé dessus et ça a été un gros coup de coeur pour ma petite famille et moi-mème.c'est vrai que l'entretien est capital car apparemment le mien a été négliger de ce coté la et à l'heure actuelle j'ai plein de petits problèmes qui s'accumulent.(esuie-glaces,porte arrière bloquées,essuie glace arrière et dégivrage de la lunette,un peu de corrosion).niveau conso il faut tabler sur 10l en usage normal. :oops:
mais quoiqu'il en soit lorsque je vois le plaisir de mes enfants lorsqu'on se ballade dans les chemins,j'oublis tout ces petits problèmes. 8-)

MessagePosté: 04 Mar 2005 15:34
par tof 83
salut a toi . en allemagne c'est vrai prix trés interressant mais il faut ètre trés vigilant au niveau du km bien souvant on voit des véhicules de 10 ou 15 ans avec un kmtrage ridicule :o pour le nombre d'année c'est un peu le sport national là bas et puis celon d'ou il vient en allemagne il faut bien regarder les bas de caisse et plancher j'en connait qui sont presque passé au travers de leur voiture bouffé par le sel :cry: mais bon il y a des super occases quand mème le mieux étant de connaitre quelqu'un de frontalié qui peut allé voir . sinon comme les autres il faut un bon entretien régulier pour la conso compte entre 10 et 12 l si tu as le choix le 2.8 l ou alors 2.5 mais avec intercooler pour friser les 100 ch :D
bonne chasse :D :D :-P

MessagePosté: 04 Mar 2005 15:50
par alapaj27
:-P max,

Pour ma part, j'ai un 2.8 l long de 95 que j'ai acheté à 120.000 KM et qui en totalise aujourd'hui 346.000 8-)

L'entretien a toujours été suivi aux petits oignons et je n'ai eu que la chaine de distribution (pour ses 300.000 Km) et les injecteurs à changer. Au total, un cout de maintenance très inférieur à beaucoup de voitures plates :D

En plus, les BF Goodrich AT me font plus de 100.000 bornes :roll: , ce qui réduit encore les frais.

Il n'y a que la conso qui soit un peu élevée : Il faut compter au moins 12L aux 100... :cry:

A part ça, c'est une superbe machine à se faire plaisir :lol:

Bon choix !

MessagePosté: 04 Mar 2005 16:19
par tof 83
]En plus, les BF Goodrich AT me font plus de 100.000 bornes , ce qui réduit encore les frais.

100 000 km :o et ben dit donc je ne sais pas si je vais arriver là avec les miens en tout cas ceux d'origine m'ont fait 50 000 km et là j'en suis a 25000 avec les grabber et c'est vrai qu'ils sont nickel mais 100 000 je ne pense pas en plus par chez nous il y a beaucoup de pierres et les pistes et chemins sont bien souvent durs ça aide pas a accroitre la durée de vie du pneu :cry: :D

MessagePosté: 05 Mar 2005 00:42
par Tibalou
:-P 100000KM avec les mèmes boudins?
Pas mal ! Moi c'est mon 3ème jeu de Bridgestone
donc ils me font environ 80000km. J'suis déjà bien
content! :)
Pour la conso je n'ai jamais réussi à descendre sous les
12l/100... en faisant de la ville, de la route et de l'autoroute,
mais bon, j'ai peut etre le pied droit trop lourd.
Bonne recherche!
vroum01

MessagePosté: 05 Mar 2005 10:35
par Quatrequatreux
perso, un 2.8TD acheté à 80 000km 1ère main avec carnet complet Mitsu, depuis 46 000km fait avec et... que du bonheur :)

Entretien, c'est vidange tous les 7500km (compte environ 80€, car filtre à huile + filtre à air chez mitsu = 49€ + 6 litre d'huile en 5w40 )

Conso, j'étais à 10.5l/100km en conduiite tranquille, maintenant, je compte 1 BON litre en plus :cry:

Pneus: je sais pas, au bout de 25 000, les miens éclatent :-x :-x

Mon seul souci avec, ces 3 soufflets de cardan :oops: percés en TT par des branches, et un manocontacteur de pression d'huile qui a laché... sinon, RAS

Globalement, le paj sont fiable, s'ils sont entretenus comme il se doit :)

MessagePosté: 05 Mar 2005 13:17
par LAMURE38
:D Salut à tous
J’ai fais 30 000 KM avec mon JOJO depuis 1 an et les
Bridgestone DUELER A/T 694

Sont bouffés à 60-70 % :-x :-x :-x

D’accord j’ai le pied un peut lourd :) :)
mais je suis sceptique sur la qualité de ce pneu :shock: :shock:
ainsi que ces performances sur le mouiller ou sur le gras :wink: :wink:

MessagePosté: 05 Mar 2005 13:37
par Tibalou
:-P C'est bizarre !
En plus le 694 a été annoncé comme plus résistant
à l'usure que le 693 ... Mais usés à 60% avec 25000km
c'est beaucoup
vroum01